Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Problème bind avec xm+ ACCST V1

2 participants

Aller en bas

Problème bind avec xm+ ACCST V1 Empty Problème bind avec xm+ ACCST V1

Message par moradin Lun 13 Sep 2021 - 18:02

Salut à tous!

Je débute dans le drone et me heurte a un soucis de bind avec mon 95X V3 et une taranis Q X7 ACCST 2.4 ghz!
JE vois que sur le site de beta fpv ils disent ça :

ACCST 1.X or ACCST 2.X
The XM/XM+ receiver comes with BETAFPV drone is the ACCST 1.X version and is not be compatible with the newest Frsky radio transmitter ( upgraded to ACCST 2.X version or ACCESS). If pilots use a Frsky radio transmitter with ACCST 2.X protocol, please follow the solution below.

Solution: Downgrade the Frsky radio transmitter with the firmware that supports ACCST 1.X protocol or upgrade the XM/XM+ receiver with the firmware that supports ACCST 2.X protocol.


Du coup j'ai ma Q X7 assez a jour en 2.3.9, mais j'imagine que c'est trop récent pour gerer le ACCST V1 ? Je sais que je peux mettre à jour le RX pour un firmware plus recent mais je n'ai pas encore recu le cable servo pour mettre à jour le RX Problème bind avec xm+ ACCST V1 2258904616

J'aimerais donc savoir quelle version de opentx (avec le dossier carte SD disponible)  je peux mettre sur ma radio pour pouvoir bind le temps de trouver le cable adéquat ?

Merci d'avance a tous et bonne fin de journée Wink

++


Dernière édition par moradin le Lun 13 Sep 2021 - 19:30, édité 1 fois

moradin

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2021
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème bind avec xm+ ACCST V1 Empty Re: Problème bind avec xm+ ACCST V1

Message par Gerou Lun 13 Sep 2021 - 18:08

Bonjour,
quelques confusions entre le firmware du module d'émission et celui du récepteur et la version d'opentx.
Heureusement, les experts ont écrits des sujets la dessus, et filmés des videos.

Celle là me semble toute indiquée pour répondre à  la question que tu pose https://youtu.be/lLEgpSZaYwE

Gerou

Masculin Messages : 654
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 68
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Problème bind avec xm+ ACCST V1 Empty Re: Problème bind avec xm+ ACCST V1

Message par moradin Lun 13 Sep 2021 - 19:38

Ok jai bien compris que l'OS de la taranis et le firmware du module interne est différent, on m'avait dis qu'il fallait pas avoir trop recent par contre mais à priori c'est faux OK:)

J'ai donc trouvé un pack de firmware XJT accst V1 et update le module interne de ma taranis mais sans succès... je continue les recherches Problème bind avec xm+ ACCST V1 2258904616

MErci à toi!

moradin

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2021
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème bind avec xm+ ACCST V1 Empty Re: Problème bind avec xm+ ACCST V1

Message par Gerou Lun 13 Sep 2021 - 20:08

Tu prend les packs du Lapin et tu y trouveras, tous les firmwares, Accst1 V1 et V2 et Access, pour tous les récepteurs Frsky.

Sauf erreur de ma part il existe un fichier pour le XM+ en Accst V2.

Attention en Accst, tu vas avoir des firmwares FCC et LBT. (en europe on doit être en LBT)

Par contre ne faisant pas du drone je ne comprend l'obligation d'être en V1 pour ta configuration.

Gerou

Masculin Messages : 654
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 68
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Problème bind avec xm+ ACCST V1 Empty Re: Problème bind avec xm+ ACCST V1

Message par moradin Lun 13 Sep 2021 - 21:06

Je ne comprends pas trop nonplus mais c'est ce qu'il y a ecrit dans les troubleshooting de BETAFPV....

https://support.betafpv.com/hc/en-us/articles/900003638066-How-to-Bind-with-External-Frsky-XM-XM-Receiver

Mais oui dans le pack il y a tout j'ai essayé idem...

Mais je viens de me rendre compte d'un autre soucis, partout dans les tuto vidéo que je vois pour le bind du XM+, en mode bind (donc en appuyant sur le bouton de bin EN MM TEMPS que mettre la batterie) la led rouge clignote et la verte reste fixe.
Chez moi la led verte est fixe et la rouge aussi.. Comme si déjà bind alors même que ma télécommande est pas encore allumé ni en mode bind... en mode bind les led sont toujours fixe en fait... le problème viendrait pas de la?

moradin

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2021
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème bind avec xm+ ACCST V1 Empty Re: Problème bind avec xm+ ACCST V1

Message par Gerou Lun 13 Sep 2021 - 21:54

Il existe dans le wiki, les traductions des notices des récepteurs, celle du XM+ y figure.
Je suppose que la procédure d'appairage est décrite.
https://opentx-doc.fr/wiki/notices-des-recepteurs

Gerou

Masculin Messages : 654
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 68
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Problème bind avec xm+ ACCST V1 Empty Re: Problème bind avec xm+ ACCST V1

Message par moradin Mar 14 Sep 2021 - 9:58

Oui je l'ai bien vu sur pas mal de tuto et je me suis fait avoir car quand il passe en mode bind les mecs ont leur taranis qui se connecte direct, donc elle est de suite en led verte fixe et rouge clignotante, mais j'ai trouvé entre temps une video ou on voit bien le gars passer en mode BIND sur le RX avec les deux led fixe et après lancer le bind sur la telecommande et avoir la led rouge qui clignote car le bind a fonctionné

https://youtu.be/f3ZWa1Hq7pQ?t=76

Donc je n'ai pas trop avancé sur mon soucis, j'ai pourtant essayé avec un firmware XJT du pack avec ACCST V1.X supporté mais toujours sans succès, je pense que next step c'est l'attente du cable pour pouvoir faire la mise à jour du RX sur un firmware plus recent, et tenter de bind avec ma télécommande en remettant un firmware récent egalement!

Si vous avez une autre astuce je suis preneur merci d'avance Wink

moradin

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2021
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème bind avec xm+ ACCST V1 Empty Re: Problème bind avec xm+ ACCST V1

Message par Gerou Mar 14 Sep 2021 - 14:18

On voit pas bien sur la vidéo, mis à part les poils sur la main de l'opérateur au moment du bind. Problème bind avec xm+ ACCST V1 2258904616
Je n'ai plus de récepteur XM+ sous la main, mais en général, on active l'appairage sur la radio comme on le voit sur la video, puis on branche la batterie en appuyant sur le bouton du RX, si çà clignote c'est que l'appairage est OK, on débranche la batterie du RX, on quitte le mode bin de la radio, on rebranche la batterie et çà clignote vert sur le RX.
Es tu sur de ne pas avoir mélangé les fichiers de firmware entre FCC et LBT ?

Gerou

Masculin Messages : 654
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 68
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Problème bind avec xm+ ACCST V1 Empty Re: Problème bind avec xm+ ACCST V1

Message par moradin Mer 15 Sep 2021 - 11:09

Bon dernier retour car j'ai reussi...........
La piste de la version de ACCST V1.X était une premiere bonne piste, MAIS y'a un mais, ca ne fonctionnait pas, on a essayer d'autres truc rien à faire...
En désespoir de cause je me dis allé j'essaye tous les firm en ACCST V1 que j'ai dans le pack.... premier que je test, un LBT, CA BIND !

Donc c'est ecrit partout que c'est du FCC sur le site du vendeur sur le site de betafpv....je comprends plus rien Problème bind avec xm+ ACCST V1 2258904616 et le support studiosport egalement lol :

Bonjour,

Notre équipe a répondu à votre demande N° VPT-XNH-VMA1
ayant pour sujet: "problème de BIND"

Réponse de notre équipe support:

Bonjour,
Alors là moi non plus j'y comprends plus rien! bon le principal c'est d'avoir trouvé le bon firmware, pas évident avec tout les protocoles frsky^^

Cordialement, Morgan.



voilà voilà lol bref ça marche ! Dommage si j'avais eu le cable servo avant j'aurai direct mis ce que je voulais et c'était good ! M'enfin le RX est pas HS c'est déjà pas mal!

Merci pour votre aide Wink

moradin

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2021
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème bind avec xm+ ACCST V1 Empty Re: Problème bind avec xm+ ACCST V1

Message par Gerou Mer 15 Sep 2021 - 11:16

Bonne journée pour toi, content que ton soucis soit réglé.
Bons vols à venir

Gerou

Masculin Messages : 654
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 68
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

Problème bind avec xm+ ACCST V1 Empty Re: Problème bind avec xm+ ACCST V1

Message par moradin Mer 15 Sep 2021 - 11:21

Merci à toi , j'ai  hate mais mauivais temps dans le 06 en ce moment lol

a+

moradin

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 13/09/2021
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Problème bind avec xm+ ACCST V1 Empty Re: Problème bind avec xm+ ACCST V1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum