Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

course à 80% sur le manche des gazs

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Deguelle J-Bastien Jeu 9 Oct 2014 - 9:38

Salut,

Tu as plusieurs possibilités pour parvenir à ce que tu veux. Je pense que tu as mélangé un peu toutes les solutions.

Première solution,  par courbe:

dans le menu courbe, déclare une courbe à 2 points (si tu es en V2 ,sinon 3 points linéaires)

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Screen10

Dans tes Entrées, sur la commande de Gaz, déclare un débattement
de 100% et la courbe que tu viens de créer.
course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Screen10

Dans mixage tu laisses   Voie 3    [E3]   Gaz ratio(100%)
Tu auras un débattement de 0 à 80%

Par décalage de l'entrée.

Dans l'entrée prévu pour les Gaz, tu fixes un taux de 90 avec un décalage de -10 et tu obtiendras un débattement de 0 à 80%
course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Screen12

JB
Deguelle J-Bastien
Deguelle J-Bastien

Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 9:44

merci beaucoup d'avoir répondu !!
comment ca agit sur la profondeur après?
pour qu'a 80% de gazs environ le moto planeur pique légèrement..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Deguelle J-Bastien Jeu 9 Oct 2014 - 9:45

Vu que tu ne peux faire que des courbes à 3 points mini, tu es encore en V1. Je ne me souviens plus du fonctionnement de la page "manche" en V1. Dans le doute, utilises la première méthode avec la courbe.

JB
Deguelle J-Bastien
Deguelle J-Bastien

Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Deguelle J-Bastien Jeu 9 Oct 2014 - 9:50

Là ça n'agit que sur les gazs.

Si je résume, tu veux une course max de 80% sur les gaz. De là, tu veux que à 80% de ce nouveau taux il y ai une compensation à piquer.

Ou tu veux un débattement complet des gazs et une compensation à piquer à 80%?
Deguelle J-Bastien
Deguelle J-Bastien

Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 9:56

En fait je voudrais laisser les gazs tel quel.
Tout a 100% mais compenser l'effet cabreur du planeur par un peu de piqueur a la profondeur des que je passe 80% de gazs environ..
en gros des que la course du manche passe 80% mettre 3 ou 4 % de piqueur a la profondeur ..
merci de m'aider course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 2258904616!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 10:00

ce que murphy a fait, comme il me l'a dit 3 ou 4 post plus haut en fait..mais il a oublié la solution..course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Deguelle J-Bastien Jeu 9 Oct 2014 - 10:32

Ok, donc oublies ce que tu as lu avant. :roll:

On reprends tout.
Tu vas quand même devoir créer une courbe 3 points personnalisés cette fois ci. Elle sera à 0 sauf à la valeur à laquelle tu veux que ta compensation soit active. Si c'est à 80% elle commencera à x=80 pour y=0.
course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Screen13

Dans mixage tu vas ajouter une nouvelle ligne dans la voie de profondeur avec en source tes gazs utilisant la courbe 1.
Pour modifier le taux de compensation tu n'auras qu'a régler le ratio à cet endroit.
course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Screen15

Encore une fois, c'est pas la solution mais s'en ai une... Very Happy

JB
Deguelle J-Bastien
Deguelle J-Bastien

Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 11:21

merci beaucoup!! j'ai un dernier problème, c'est que quand je diminue les gazs la profondeur se lève et quand je les augmente la profondeur s'incline..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Deguelle J-Bastien Jeu 9 Oct 2014 - 11:29

Ce n'est pas ce que tu veux? Avec les indications que je t'ai donné, la profondeur pique à 80% des gazs et revient au neutre quand tu redescends en dessous de 80%.

JB
Deguelle J-Bastien
Deguelle J-Bastien

Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 11:33

si c'est bon en fait j'ai un poil de trim voila pourquoi elle n'est pas au neutre .Et sur ma radio je n'arrivais pas a mettre le point du milieu comme toi !!
je n'ai plus qu' a trouver le bon réglage du ratio au terrain!!
merci beaucoup JB!!!!
si je voudrais abuser je te demanderais bien comment créer sur un inter le fait que mes 2 ailerons se releve a 20 mm pour en faire des volets course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 2258904616..
Je suis vraiment novice et j'ai du mal avec les programmations..
Encore merci.!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 11:34

le point du mileu : au niveau de ma courbe Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Deguelle J-Bastien Jeu 9 Oct 2014 - 11:44

Cette fois ci, pour être plus pédagogique tu vas le faire tout seul.

Pour t'aider, tu vas devoir définir:
- l'inter utilisé.
- dans quelles conditions. (mixage possible moteur en marche?)
- sur quel voies sera t il affecté.
- le taux.


Une fois réalisé on essaiera de compliquer un peu les choses.

Relevé des copies dans 1h. Twisted Evil

JB


Dernière édition par Deguelle J-Bastien le Jeu 9 Oct 2014 - 11:53, édité 1 fois
Deguelle J-Bastien
Deguelle J-Bastien

Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 11:47

hihi je m'y met des que je peux Mr le professeur Wink je vais devoir partir bosser..
merci en tout cas!!

Matth.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 10:34

bon dans les mixages en dessous de chaque voies d'ailerons j'en ai crée une, en faisant insérer après,ensuite a source j'ai mis SB, ratio -100 pour un et 100 pour l'autre afin qu'ils aillent dans la même direction, voila après j'ai rien touché.
La ca marche, le problème,c'est que SB est un interr3 position et que les volets sont aux neutres qu'aux milieu de la position de l interr hors moi je voudrais ca mais a SB ^ Et quand je met ceci dans la fonction interrupteur ben plus rien ne marche....
Sans compter que Sb v fais descendre complétement mes volets et que je ne vois pas comment régler ca ...pouhhh c'est long et chiant..Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Deguelle J-Bastien Ven 10 Oct 2014 - 10:45

Cool. Alors avec la façon que tu utilises il suffit de définir le sens de fonctionnement de ton inter.
Dans le menu courbe de ton mixage (quand tu l'edites) choisis "fonc" puis x>0 ou x<0 en fonction du sens que tu souhaites.
Deguelle J-Bastien
Deguelle J-Bastien

Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 11:07

dans le menu mixage, sur ma ligne courbe je n'ai pas fonction, juste cb1 cb2 etc et ensuite x<0 ou x sup a 0.
J'ai fais comme ca et la ils se relèvent quand SB est en bas.
J'ai fais comme il fallait?
C'est quoi quil faut compliquer maintenant ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 11:09

Et pourquoi dans les mixages à source il faut pas choisir AIL mais un interr??
c'est bien les ailerons la source de ce qu'on veut faire non?
et a quoi sert la fonction interrupteur si quand on en choisis un plus rien ne fonctionne .?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Deguelle J-Bastien Ven 10 Oct 2014 - 11:57

Justement, les ailerons sont la sortie de ton mixage. Ton inter est ton entrée et ta condition de sortie dans ce cas la. Remplace sb par S1, ton entré est S1 qui est validée par sb (la condition) et commande ton ailerons.

La réflexion qu'il faut avoir grosso modo c'est:
-Qu'est ce que je veux? lever l'aileron de la voie x.
-Avec quoi? Comment? avec un inter, un potard, une valeur prédéfini...etc etc.
- Quand? quand l'inter x est activé, la phase de vol x est active, etc etc...

plus rien ne fonctionne parce-que tu as du te tromper dans le sens de ton inter.
Deguelle J-Bastien
Deguelle J-Bastien

Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 12:01

d'accord merci beaucoup je comprend mieux course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 2258904616
donc comme j'ai fais la tout est bon? a moins qu'on puisse y arriver différemment..?
tu me diras ce que tu voulais compliquer que j essai ce soir..
le travail m'appelle Sad ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Ven 10 Oct 2014 - 23:44

alors JB?


j'en profite j'ai une question, j'ai crée un interr pour incliner les ailerons de qqs millimetres pour gratter un peu, comment faire pour qu'ils s'incline a une certaine altitude tout en gardant le controle via un interr,et en plus de ca attibuer une annonce quand ils s'inclinent..?
Est ce possible? si oui..comment? depuis ce soir j'essai en vain.. :roll:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Sacre100 Sam 11 Oct 2014 - 15:46

Hello Mathieu,

Tu fais un interrupteur logique qui teste Alt > x
Et tu utilises cet interrupteur dans tes mixages.

Bon weekend, Marco.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs - Page 2 Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum