Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

course à 80% sur le manche des gazs

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 11:08

bonjour a tous!!

Étant tout nouveau dans la programmation, j'aimerai mettre 80% de gazs sur mon manche lorsque celui ci est à fond.
Le problème c'est que je bloque..
un conseil svp?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Sacre100 Sam 20 Sep 2014 - 12:16

Dans les entrées, sur les gaz, ratio 80%, décalage -10%

J'ai pas testé mais ça devrait le faire.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 12:36

je n'ai pas trouvé de différence..le moteur ne varie pas en fonction du ratio


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 12:56

Sur la sortie Gaz il faut mixer avec une courbe de -100 à +60 par exemple.

course à 80% sur le manche des gazs Courbe10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 13:20

merci murphy mais la sortie gaz elle se trouve ou?
en gros comment tu arrives à la capture d'ecran postée?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 13:32

C'est dans la fenêtre "Manche" ou "Entrée" et la voie des gaz. J'ai fait cela sur Companion pour la capture mais tu peux faire la programmation sur la radio directement aussi.

Images simulateur de Companion.

course à 80% sur le manche des gazs Courbe11

course à 80% sur le manche des gazs Courbe12


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 13:58

alors j ai crée une courbe sur la radio que j'ai nommé courbe 1 attribué dans le menu" manche" à gazs.
Je ne sais pas si c'est très orthodoxe mais ça à l'air de fonctionner.
après il y'a plusieurs points dans la courbe alors j'ai fais une courbe bien rectiligne vers le haut a 60.
je cherche aussi à créer un mixage pour mettre du piqueur une fois les gaz a fond.
j'ai essayé pas mal de trucs sans aucuns résultats.. Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 14:08

Pour la courbe j'ai fait une 2 pts de -100 et +60. C'est bien plus rapide. Pas la peine d'une 5 pts ou 17 pts course à 80% sur le manche des gazs 2258904616

Pour le mixage piqueur avec gaz à fond il faut aussi programmer une courbe avec pour que même gaz au 2/3 le planeur ne pique pas de lui-même mais uniquement à fond.

Perso j'ai fait cela une fois et j'ai planté le planeur en approche d'attérissage car étant un peu court j'ai voulu remettre du gaz et le planeur a fait un poireaux. Depuis fini les mixages piqueur avec le moteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 14:14

oui j'ai voulu faire en 2 pts mais je n'ai pas moins que 3..
tu as bien raison pour le mixage je n'avais pas considéré cela sous cet angle..
on va laisser ça de coté .. Wink
bon je vais essayer de me faire un inter avec une programmation de dual rate.
je vais fouiller un peu sur le forum Wink
merci beaucoup en tout cas!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 14:34

comment on met du différentiel aux ailerons?
celui qui est baissé a le même débattement que celui levé..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 19:14

Pour avoir du différentiel il faut mettre les ailerons sur deux voies dans les mixages. En éditant chaque voie il faut mettre du différentiel sur un aileron à -50 et l'autre voie à +50.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par wol4999 Sam 20 Sep 2014 - 21:58

Pour le différentiel : ici -20

course à 80% sur le manche des gazs Captur11



Pour limiter le moteur, je fais ça là ( en electrique ....)
Laisser le -100% et baisser la valeur max jusqu' a avoir une valeur acceptable. Mais la méthode de Murphy est surement plus fiable si tu veux quelque chose de precis

course à 80% sur le manche des gazs Captur12

wol4999

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 51
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 12:08

merci beaucoup c'est bon pour les débattements, en revanche sur la page de la course des manches mes ailerons sont bien a 100% d'un coté et l autre avec le débattement la on est ok mais l'autre coté j'ai bien le bon debattement mais l'aileron censé aller à 100% va que jusqu'a 96..
alors que la course est bien noté 100.
bizarre... :?:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 12:11

en revanche si j augmente le ratio a 106% là sur la page de la course des manche sur la radio mon aileron a bien tout son débattement.
Suis-je censé augmenté le ratio si" haut "??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par wol4999 Dim 21 Sep 2014 - 12:16

Je viens de faire un essai :

Sur les ailerons j' avais un peu de trim... La valeur sur le simulateur étais 96 d' un coté et 100 de l' autre( du au trim )

Mais en mettant 100% et différentiel à 20% et Trim au neutre sur un aileron,  avec le simulateur on va bien à 80% ( position basse )et 100% ( position haute)

wol4999

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 51
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 12:19

j'ai aussi un poil de trim donc c'est la raison qui explique cela?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 12:24

oui effectivement je viens de faire l'essai.
je laisse tout comme ça ou il faut agir sur le sub trim..?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par wol4999 Dim 21 Sep 2014 - 12:26

Quand j' ai un doute, je recré une voie " bidon " simplifier au maximum le réglage pour vérifier. Sinon au fil des réglages ont fini par s' y paumer.

wol4999

Masculin Messages : 70
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 51
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 12:29

oui mais j'ai pas de simu pour vérifier.. 😢

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Deguelle J-Bastien Mar 7 Oct 2014 - 16:35

Salut,
Je rejoins Sacre100. C'est beaucoup plus simple de formater le manche des gaz dans la page des entrées.

Ça nous donne


[E3]Gaz Ratio(-80%) Décalage (20%) Source(Gaz)

et dans mixage on garde [E3]Gaz Ratio(+100%)

ainsi, la table de mixage reste claire et le restera même si on rajoute des mixages complexe.
Le différentiel fait aussi partis du formatage du manche d'ailerons selon moi.

JB
Deguelle J-Bastien
Deguelle J-Bastien

Messages : 38
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 1:16

Bonjour,

Quand je veux régler une course de gaz à une certaine valeur j'utilise la fonction des courbes. D'ailleurs en utilisation pour les hélicos c'est très courant et on ne peut pas faire autrement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 9:24

Avec un collègue du club on voulait créer un mixage gazs vers profondeur, vraiment d'un poil,c'est mieux quand on monte a fond Wink bon c'est vrai que si à raz du sol on remet les gazs faudra penser à tirer la profondeur.
Pourriez vous m'aider à realiser ce mixage? je sais c'est sans doute tres simple mais entre les courbes et la profondeur rien ne va en meme temps..bref course à 80% sur le manche des gazs 2258904616
merci beaucoup!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 12:32

J'ai fait sur la radio d'un copain un mixage gaz/profondeur mais qui n'est effectif à 60/70% de la course en haut du manche des gaz. Tout cela en couplant un courbe.
Ainsi s'il remet un peu les gaz en approche sol il n'a pas d'effet piqueur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 14:34

oui c'est exactement ça! pourrais je avoir l'exemple en photo ou en explication bien détaillée pour débutant? course à 80% sur le manche des gazs 2258904616 merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Invité Jeu 9 Oct 2014 - 0:23

j'ai tout essayé ..des courbes de 60 à 100 de 70 a 100 le mixage commence a mi gaz ..ca m'a juste fais une grosse pagaille.
De l'aide pour des captures écran ou une description detaillée course à 80% sur le manche des gazs 2258904616 comme pour un enfant Razz
alala ca doit prendre une minute en plus.. 😢

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

course à 80% sur le manche des gazs Empty Re: course à 80% sur le manche des gazs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum