Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Changement Q X7 Accst vers Q X7 ACCESS

2 participants

Aller en bas

Changement Q X7 Accst vers Q X7 ACCESS Empty Changement Q X7 Accst vers Q X7 ACCESS

Message par anthropo Mer 28 Juil 2021 - 16:37

Bonjour à tous

Petit pb avec ma radio Q X7 aujourd'hui  : je fais deux vols sans soucis avec mon avion, je fais un petit vol d'écolage avec quelqu'un, je monte mon planeur 3m, je fais les tests habituels au sol, je balance et là la cata ! le moteur se coupe, puis redémarre, le planeur se met sur le dos, je ne contrôle plus rien. ça finit par un crash mais franchement je m'en sors bien avec juste le fuseau fissuré, les ailes et l’empennage n'ont rien. Je me dis que c'était le récepteur, avec un doute certain je pars pour redécoller avec mon avion. Là en bout de piste controles habituels puis tout à coup le moteur se met en marche, les servos aussi... Heureusement je débranche la batterie.

BREF, ma radio a un problème.
Je voudrais la changer et j'ai écrit tout ce laïus pour poser ma question :
Ma radio était une ACCST sur laquelle j'avais le dernier firmware avant la V2.1.0 (la flemme de reflasher et rebinder tous mes récepteurs), à priori le XJT_EU170317.frk
Si j'achète une Q X7 ACCESS, quelle est la version de l'ACCST ? Peut on la changer ? Est ce qu'il y a des récepteurs qui ne fonctionneront plus avec ?
J'ai des G-RX8, RX6R, R-XSR, XM et XM+

De ce que j'ai lu je comprend que la radio sera en ACCST 2.1.0 au moins. Donc je devrai reflasher tous mes récepteurs.
Je voudrai être sûr d'avoir tout bien compris

Merci pour vos réponses.

anthropo

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 57
Localisation : Lacanau

Revenir en haut Aller en bas

Changement Q X7 Accst vers Q X7 ACCESS Empty Re: Changement Q X7 Accst vers Q X7 ACCESS

Message par gravel Mer 28 Juil 2021 - 19:31

Tu changes de radio, tu devras forcément rebinder tes récepteurs.

Ta QX7 ACCESS sera effectivement en 2.1 mais le mieux serait quand même de la reflasher.

Tu n'auras par contre qu'un seul firmware et dans le pack du Lapin fou un script Lua permettant si nécessaire de passer de FCC en LBT.

Le module interne de ta nouvelle radio acceptera l'ACCESS et l'ACCST D16.

Exit donc l'ACCST D8 mais les récepteurs que tu cites sont tous en D16 donc réutilisables.

Voilà donc pour les réponses aux questions.

Pour le diagnostic de ton crash je ne suis pas convaincu du coupable. Radio ou récepteur ???

PS, j'ai revendu ma QX7 ACCST pour une QX7 ACCESS il y a environ 3 mois mais ce n'était pas pour un problème technique.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Changement Q X7 Accst vers Q X7 ACCESS Empty Re: Changement Q X7 Accst vers Q X7 ACCESS

Message par anthropo Mer 28 Juil 2021 - 21:47

Merci. Deux avions qui deconnent (planeur + avion) ==> c'est l'émetteur, non ?
et il n'y a plus du tout de D8 ?

anthropo

Masculin Messages : 73
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 57
Localisation : Lacanau

Revenir en haut Aller en bas

Changement Q X7 Accst vers Q X7 ACCESS Empty Re: Changement Q X7 Accst vers Q X7 ACCESS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum