Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

OpenTx 2.3.14

+3
Pascal25
thetux
CoyotteDundee
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty OpenTx 2.3.14

Message par CoyotteDundee Dim 25 Juil 2021 - 9:02

Bonjour à toutes et tous !

La version 2.3.14 d'OpenTx est sortie le 23 juillet.
Plus d'info ici

CoyotteDundee

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par thetux Dim 25 Juil 2021 - 10:55

Salut,

si je peux me permettre une petite remarque, ton lien pointe vers opentx-doc, qui lui pointe vers cette page, mais aucune des 2 ne pointe vers le site officiel , ce qui est un peu dommage.

Cela dit, merci pour l'info Very Happy
thetux
thetux

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Andenne (B)

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par Pascal25 Dim 25 Juil 2021 - 11:03

Bonjour,

Je viens d'installer la version 2.3.14 sur ma X12S.

Question : Faut-il systématiquement réinstaller Companion à la dernière version ?
Je ne l'ai pas fait et la mise à jour s'est bien passée.

Pascal25

Masculin Messages : 1964
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par thetux Dim 25 Juil 2021 - 11:10

Salut,

selon que tu utilises ou non companion pour modifier des modèles, et en fonction des bugs que corrige la version, il faut, ou pas, mettre à jour. C'est plus simple de dire qu'il faut le mettre à jour à chaque fois.
thetux
thetux

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Andenne (B)

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par Gerou Dim 25 Juil 2021 - 17:51

thetux a écrit:Salut,

si je peux me permettre une petite remarque, ton lien pointe vers opentx-doc, qui lui pointe vers cette page, mais aucune des 2 ne pointe vers le site officiel , ce qui est un peu dommage.

Cela dit, merci pour l'info Very Happy

Bonjour, on trouve sur la page d'opentx-doc, les informations en français, sur les nouveautés de la version.
Personnellement, je trouve cela intéressant, d'autant que l'anglais n'étant pas ma langue maternelle, çà m'évite d'utiliser un traducteur.

Gerou

Masculin Messages : 654
Date d'inscription : 08/09/2016
Age : 68
Localisation : Au coeur de l'OCCITANIE

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par thetux Dim 25 Juil 2021 - 21:13

Gerou a écrit:
Bonjour, on trouve sur la page d'opentx-doc, les informations en français, sur les nouveautés de la version.
Personnellement, je trouve cela intéressant, d'autant que l'anglais n'étant pas ma langue maternelle, çà m'évite d'utiliser un traducteur.

Salut, oui, tu as tout à fait raison, il ne faut pas enlever le lien vers le francais, et si la page opentx-doc renvoie vers le site original, on gagne en fluidité pour celui voulant plus d'infos, ou plus simplement, télécharger la nouvelle version. Mon propos était d'ajouter un lien, nullement de le remplacer, désolé si ce n'était pas clair.
thetux
thetux

Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/12/2014
Localisation : Andenne (B)

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par jcicare Mar 22 Mar 2022 - 11:24

bonjours à tous ça fait un moment que je n'ai pas été voler, bientôt 3 ans et oui; je ne vais pas rentrer dans les détails covid et autre
suite au téléchargement du dernier firmware 2.3.14, et comme je n'ai pas utiliser ma radio depuis! je rencontre le problème aujourd'hui.
j'allume la radio, quand je branche un model tout fonctionne bien, je débranche le récepteur et je le rebranche et plus rien sauf le RSSI qui lui fonctionne.
j'ai téléverser la sauvegarde des model dans la radio tout est rentré dans l'ordre, et... rebelote même problème et quelque soit le model que j'affiche.
et je ne vois pas ou est le problème; es grave DOCTEUR.
dimanche j'ai un concoure et bien entendu il n'est pas question de voler dans ces conditions.
l'un d'entre vous aurai t-il eu ce problème si oui quel est la solution a apporter.
en attendant un retour salvateur grand merci d'avance. scratch
Cordialement
jcicare
jcicare

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 76
Localisation : 37000 indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par Ceeb182 Mar 22 Mar 2022 - 16:33

Problème étrange...
  • Hypothèse 1 : as-tu téléchargé le bon firmware correspondant à ta radio ? (Companion>Paramètres>Préférences>Type de radio)
  • Hypothèse 2 : s'il s'agit d'une mise à jour vers la nouvelle version majeure (N+1) d'OpenTx, les modèles sont normalement convertis automatiquement vers la nouvelle version. De quelle version venais-tu ? As-tu respecté la migration par étape de version majeure en version majeure ?
  • Hypothèse 3 : Parfois (cas rare mais cela m'est déjà arrivé) la mise à jour via Companion ne s'est pas véritablement déroulée avec succès. Dans ce cas la solution est de déposer le firmware OpenTx avec un nom court (8 caractères) sur la carte SD\Firmware et de flasher le firmware OpenTx directement via le Bootloader OpenTx.

_________________
OpenTx 2.3.14 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit OpenTx 2.3.14 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem OpenTx 2.3.14 F2o3 & OpenTx 2.3.14 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par jcicare Mar 22 Mar 2022 - 16:54

Merci Ceeb182
j'ai toujours charger les firmwares à mesure qu'ils sortaient et sans problème donc avec les migrations données par lapin fou, (grand merci à lui.)
donc il me reste l'hypothèse 3: que je vais de ce pas mettre à exécution,( j'y ai pensé mais j'ai hésiter de peur d'aggraver le problème ).
Merci de ta diligence, je te tien au courant.
bien Cordialement
jcicare
jcicare

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 76
Localisation : 37000 indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par jcicare Mar 22 Mar 2022 - 18:31

Bon me revoila 3 tentatives plus tard le problème n'a pas changer.
J'ai fais un retour en arrière avec un version 11 que j'avais dans mes archives et au premier abord tout est rentré dans l'ordre, je vais refaire demain un essais avec tout mes modèles pour confirmer, mais je pense que ça sens bon, l'espoir fait vivre.
bien entendu je te tien au courant.
bonne soirée et merci de ton aide.
PS: a vérifier lors d'une prochaine version
jcicare
jcicare

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 76
Localisation : 37000 indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par jcicare Mer 23 Mar 2022 - 10:26

bonjours
Après essais: ce matin dés la première connexion plus rien ne fonctionne alors qu' hier soir les trois modèles essayé fonctionnaient parfaitement.
Comme j'avais les frimware sur la carte, le nouveau et l'enceint en 2.3.14 les deux; je les ai télécharger l'une après l'autre même chose, la première connexion fonctionne mais pas la seconde.
J'y perd mon latin.
pour le moment je doit m'absenter; mais je vais creuser.
merci de votre patience.
Cordialement
J-C
jcicare
jcicare

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 76
Localisation : 37000 indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par Ceeb182 Mer 23 Mar 2022 - 12:36

Si c'est le même constat pour deux firmwares différents, alors cela vient soit du module HF de la radio, soit du récepteur concerné. Est-ce le même constat avec d'autres récepteurs ?
Si tu avais une radio avec antenne démontable (mais ce n'est pas le cas car tu as une X9E) je te demanderai de vérifier la bonne fixation des antennes. Un antenne mal connectée peut en quelques minutes détruire en totalité ou partiellement le module HF.

_________________
OpenTx 2.3.14 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit OpenTx 2.3.14 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem OpenTx 2.3.14 F2o3 & OpenTx 2.3.14 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par jcicare Mer 23 Mar 2022 - 15:07

Tu avais en partie raison il y avais une antenne de desserrer.
Mais le problème persiste.
J'éteins la radio, je rallume et j'arrive a me connecter à mon récepteur, je débranche ce modèle, je rebranche et plus rien, je change de modèle et ça ne fonctionne pas, et une fois de temps en temps j'arrive a rechopper une connexion sur un autre modèle en éteignant la radio. mais en suite le problème revient.
Pour le module HF comment je peut faire, je t'avoue que la je n'ai pas envie de faire des con...ries.
excuse moi si je suis un peut confus.
Merci pour ta patience.
cordialement
J-C
jcicare
jcicare

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 76
Localisation : 37000 indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par Ceeb182 Mer 23 Mar 2022 - 21:45

Si l'antenne ne faisait plus contact, alors il est possible (mais on en est pas sûr) que le module HF soit partiellement hors service. Donc faire un test de portée avec un récepteur que tu sais fiable + faire un test d'endurance en portée normale d'une quinzaine de minutes. Si l'un des deux tests échoue, alors il y a de forte probabilité de le module HF soit touché.

_________________
OpenTx 2.3.14 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit OpenTx 2.3.14 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem OpenTx 2.3.14 F2o3 & OpenTx 2.3.14 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par jcicare Jeu 24 Mar 2022 - 12:02

Bonjours Ceeb182
J'ai démonter la poigné pour accéder a l'antenne; elle ne parait pas endommagé, elle était simplement desserrer.
Jai fais les testes comme tu m'as demander; sur la portée normale 20 mn sans rien d'évident; sur le teste de portée je suis allé a une distance 25m environ ((je ne pouvais pas aller plus loin) mais je vais retenter se soir car je vais sortir du lotissement) et le RSSI était a 44; donc a voir.
je suis aller sur le site frsky voir dans les téléchargements pour la x9e j'ai trouver ça (XJT-Ver170317) es que je peut m'en servir, pour voir si ça pouvais débloquer quelque chose;
qu'en pense tu
jcicare
jcicare

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 76
Localisation : 37000 indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par Ceeb182 Jeu 24 Mar 2022 - 13:41

20mn de fonctionnement normal + test de portée 25m Ok = fonctionnement normal
Ne pas changer le firmware du module HF car il n'est pas en cause ici et cela rajouterai de la confusion à la situation.

Faire plusieurs tests car la situation me donne l'impression (formule hypothétique !) que le module HF est en cause : un coup tout fonctionne normalement, un coup perte de la liaison sans possibilité de rétablissement.

J'ai bien peur d'avoir épuisé mes idées pour avancer plus loin sur ce sujet. Si des contributeurs passent par ce post pour donner leurs idées, ils sont les bienvenues !


Dernière édition par Ceeb182 le Jeu 24 Mar 2022 - 15:28, édité 1 fois

_________________
OpenTx 2.3.14 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit OpenTx 2.3.14 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem OpenTx 2.3.14 F2o3 & OpenTx 2.3.14 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par jcicare Jeu 24 Mar 2022 - 13:57

j'aimerai bien car j'ai chercher sur la toile si on peut trouver un XJT interne de X9E et je n'en ai pas trouver une même dans le commerce, reste une d'occasion, mais voila c'est une occasion, ou tout bon ou tout mauvais.
jcicare
jcicare

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 76
Localisation : 37000 indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par jcicare Sam 26 Mar 2022 - 13:35

c'est suite au dernier firmware 2.3.14 openTx.
je pensai avoir trouvé le problème, j'ai flasher le module XJT avec le dernier firmware de 2017( XJT-Ver170317) dédié a la X9E (trouvé dans les firmware dans la carte SD de lapin fou); a présent quand je débranche le récepteur et que je le rebranche, je retrouve un fonctionnement normal, rste à voir mais avoir dans le temps.
avant je pouvais changer de modèle autan que je voulais je n'étais pas obliger d'éteindre la radio à chaque fois maintenant si je change de modèle je suis obliger de couper la radio et de rallumer pour retrouver l’appairage de mon modèle;
es normale, as-tu le même problème?.

Cordialement

J-C
jcicare
jcicare

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 76
Localisation : 37000 indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par LapinFou Sam 26 Mar 2022 - 18:08

Es-tu sûr d'avoir fait les bind en mode D16 ?!?

En tout cas, ce n'est clairement pas un fonctionnement normal. Tu dois pouvoir changer de modèle sans avoir besoin d'éteindre/allumer la radio.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. OpenTx 2.3.14 2258904616

OpenTx 2.3.14 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par jcicare Dim 27 Mar 2022 - 10:51

bonjour Lapinfou
je suis en non euro et mais récepteur sont vieux; en mode D16 je ne peut faire le bind; ou alors je n'ai rien compris ce qui est bien possible.
Mais pourquoi qu'avant ma dernière mise a jour, franchement; je n'ai eu aucun souci de fonctionnement un peut grâce à toi (avec tes tutos et vidéos) et je t'en remercie; et j'ai peur de voler dans ces conditions, si j'ai une perte radio, avec une X9e le temps d'éteindre et rallumer le modèle sera au tas.
de là mon appel au secours.
amicalement.
J-C
jcicare
jcicare

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 76
Localisation : 37000 indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par LapinFou Dim 27 Mar 2022 - 12:07

Je t'invite à visionner cette vidéo:
https://opentx-doc.fr/wiki/annexes#paragraph-annexe-3-frsky-et-la-jungle-des-firmwares

Cela devrait te permettre de tout bien comprendre.
Si tu fais des mises à jour, il faut que tout le monde (radio + RXs) soient en ACCST D16 V2 LBT.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. OpenTx 2.3.14 2258904616

OpenTx 2.3.14 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par jcicare Dim 27 Mar 2022 - 15:23

bien; j'ai regarder ton tuto, tout ça c'est bien joli mais sur 17 récepteurs 2 sont en V8 , 2 sont en X6R tout le reste en D8R-ll et D4R-ll ce qui veux dire que a part les X6R le reste je peut les fiche à la poubelle!?.
Si je suis toujours en non euro c'est a cause de ça; quand je les ai acheter j'avais un module frsky sur une radio itec donc limité en programmation et c'est pour ça que j'ai acheter une X9e et 2 X6R, vue que je possédais déjà tous ces récepteurs.
es que je me trompe? (OU BIEN)
Cordialement

J-C
jcicare
jcicare

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 76
Localisation : 37000 indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par LapinFou Dim 27 Mar 2022 - 15:48

For heureusement, tu te trompes.

Il n'y a pas d'histoire de norme FCC/LBT pour le protocole D8.

Pour les histoire de V1/V2 et FCC/LBT, cela ne concerne que le protocole D16.
Si c'est pas clair, regarde à nouveau ma vidéo et tu peux aussi télécharger le fichier PDF qui résume tout cela.

Il ne faut pas confondre non plus avec l'option de compilation "eu" lorsque tu flashes OpenTX.
Ca, c'est juste pour masquer le protocole D8.
Pus d'infos ici: https://opentx-doc.fr/wiki/options-de-compilation

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. OpenTx 2.3.14 2258904616

OpenTx 2.3.14 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par jcicare Lun 28 Mar 2022 - 13:58

bonjour lapinfou
donc je récapitule; pour le firmware D16 euro/non euro FCC ou BLT je n'ai que les récepteurs X6R à mettre a jour mais pas les D8R-ll, D4R-ll et V8R7-ll.
le BLT cache le D8 mais pas le FCC.
Ou pour voir le D8 dans les deux cas; je coche pas euro dans mes préférences dans Companion!!!
Si j'ai tout compris, j'espère ne pas être trop confus dans mes explicitons
Cordialement
J-C
jcicare
jcicare

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 76
Localisation : 37000 indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par LapinFou Lun 28 Mar 2022 - 14:17

Pour le mode D8, quelque soit le firmware, c'est le même (protocole V1 ou V2, norme FCC ou LBT).
Même chose pour le protocole LR12/

L'option de compilation "eu" lorsqu'elle est cochée va masquer le protocole D8 sur ta radio.
Donc, dans ton cas, il ne faut pas cocher l'option de compilation "eu".

Maintenant pour la partie D16, afin de respecter la législation, il faut flasher en D16 V2 LBT.
Il faut également flasher tes récepteurs X6R en D16 V2 LBT et refaire le bind.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. OpenTx 2.3.14 2258904616

OpenTx 2.3.14 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

OpenTx 2.3.14 Empty Re: OpenTx 2.3.14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum