Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

copie blocs de programmation sous companion

3 participants

Aller en bas

copie blocs de programmation sous companion Empty copie blocs de programmation sous companion

Message par laurent55 Jeu 13 Mai 2021 - 11:02

Bonjour à tous,
juste une question:
est-il possible sous companion 2.3, de copier plusieurs lignes dans les sections inters logiques ou fonctions spéciales d'un modèle pour les coller dans un autre modèle?
J'ai trouvé comment copier 1 ligne mais pas plusieurs à la fois.
Le but pour moi serait de créer un nouveau modèle en choisissant certains blocs de programmation d'un modèle. Par exemple je trouve très agréable et sécurisé l'activation et la coupure moteur en mettant les manches dans les coins pendant un certain temps comme pour les drones FPV. donc j'aimerai ajouter cette fonctionnalité à tout mes modèles. Mais la copie ligne à ligne (6) est lente et source d'erreurs…idem pour les fonctions à base de télémétrie, ou, alertes sonores etc...
je pense avoir bien parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé ce sujet.
Le top serait de pouvoir créer une bibliothèque de fonctions et de pouvoir piocher dedans pour les incorporer à un modèle en ayant plus qu'à adapter si besoin le n° des inters ou des fonctions.
cordialement
Laurent



laurent55

Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2020
Localisation : montmagny

Revenir en haut Aller en bas

copie blocs de programmation sous companion Empty Re: copie blocs de programmation sous companion

Message par tOn tOn Jeu 13 Mai 2021 - 22:14

Bonjour,
Franchement, je n'y connais pas grand chose mais j'ai vu que tu pouvais dupliquer un modèle. Ensuite il ne sera peut-être facile de l'adapter à ton nouveau modèle. Ainsi tu auras une copie de toutes les lignes désirées.
Mais bon, ce n'est pas l'idéal j'imagine copie blocs de programmation sous companion 3133029770

tOn tOn

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2021
Localisation : Saint Arnoult en Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

copie blocs de programmation sous companion Empty Re: copie blocs de programmation sous companion

Message par laurent55 Jeu 13 Mai 2021 - 23:20

bonjour,
merci pour ta réponse, oui on peut copier un modèle, j'ai déjà créé un model de base avec quelques fonctions std, que j'utilise pour mes nouveaux modèles, mais ce que je cherche c'est de pouvoir ajouter de nouveaux "blocks" de fonctions.
Par exemple, lorsque l'on crée une nouvelle "fonction" ce serait sympa de pouvoir l'ajouter facilement à plusieurs modèles existants. C'est le cas de la coupure des gaz. Jusqu'à présent j'utilisais la méthode classique de remplacement par MAX -100 avec un inter. Mais finalement cette façon de faire n'évite pas simplement de mettre l'inter moteur on, alors que le manche de gaz n'est pas au ralenti. Alors que la méthode utilisée sur les drones avec les manches dans les coins
oblige justement à avoir le manche au ralenti. Donc je voudrais modifier tous mes modèles dans ce sens.
OpenTx est tellement performant et souple que l'on a rapidement l'impression que tout ce qui nous passe par la tête existe certainement...
Laurent

laurent55

Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2020
Localisation : montmagny

Revenir en haut Aller en bas

copie blocs de programmation sous companion Empty Re: copie blocs de programmation sous companion

Message par Thierry94 Ven 14 Mai 2021 - 7:21

Bonjour,

Oui c'est possible en cliquant droit sur le n° d'inter logique de l'origine et en faisant "copier' puis en cliquant droit sur le n° d'inter logique de la destination et en faisant "Coller" MAIS ATTENTION seuls les éléments déjà existants dans le fichier de destination sont conservés ...

Exemple : si tu copie l'inter logique L05 qui utilise un L07 et L08 comme conditions, si L07 et L08 sont déjà présents dans le fichier de destination, la nouvelle ligne L05 aura les 2 conditions L07 et L08 maintenus après copie ... qu'ils soient bons ou pas

Donc il faut bien faire attention à l'ordre de recopie des lignes et dans tous les cas systématiquement tout revérifier. C'est ce que j'ai fait au début avec les recopies de lignes pour l'écolage sans fil mais vu la lourdeur de l'opération je suis vite repassé à une création manuelle de toutes les lignes !

Thierry94

Masculin Messages : 579
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

copie blocs de programmation sous companion Empty Re: copie blocs de programmation sous companion

Message par laurent55 Ven 14 Mai 2021 - 9:33

Bonjour,
merci, mais pour la copie ligne à ligne je savais et c'est ce que j'utilise, ce que je cherche c'est s'il est possible de copier plusieurs lignes à la fois.
Effectivement tu as raison, il faut tout vérifier, mais en réservant certaines zones de numéros, par exemple les 20 premières ligne à un type de fonctions, puis les 20 suivantes à un autre type, etc il y a moyen d'éviter en grande partie les pb.
cdlt
Laurent

laurent55

Messages : 12
Date d'inscription : 21/09/2020
Localisation : montmagny

Revenir en haut Aller en bas

copie blocs de programmation sous companion Empty Re: copie blocs de programmation sous companion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum