Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Companion sous Android

5 participants

Aller en bas

 Companion sous Android  Empty Companion sous Android

Message par Invité Dim 31 Mai 2015, 11:41

Bonjour à tous

Mon colis vient tout juste d arriver, quelle joie mais je m interroge sur l utilisation
d une tablette ou d un smartphone Android.

Certains vont me dire que cela n est peu être pas pratique ou que sur un smartphone
il n y a pas d intérêt mais je trouve cet environnement assez docile mais je n ai pas
vu de version Android, y a t il une possibilité selon vous ?

allez en attendant vais me lancer sous Windows  Companion sous Android  2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Companion sous Android  Empty Re: Companion sous Android

Message par Invité Dim 31 Mai 2015, 12:08

Bonjour,

Les versions de Companion OpenTx ne sont prévues que pour PC Windows ou Mac. Rien n'est prévu pour Android.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Companion sous Android  Empty Re: Companion sous Android

Message par Invité Dim 31 Mai 2015, 13:06

Merci à toi Murphy je suis un peu déçu mais un jour peu être
nous aurons une version Android pour ceux qui comme moi aime
cet environnement

merci et bon bricolages à tous  Companion sous Android  2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Companion sous Android  Empty Re: Companion sous Android

Message par Invité Dim 31 Mai 2015, 13:14

Le problème d'une tablette ou d'un smartphone c'est que je ne sais pas si on pourrais mettre tout l'environnement des fichiers et applications qui vont avec la Taranis. Pour mon compte perso quand je fait des mises à jour sur le terrain pour moi ou les copains, j'utilise un petit portable Netbook ASUS sous W7 qui tient très peu de place.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Companion sous Android  Empty Re: Companion sous Android

Message par Invité Dim 31 Mai 2015, 13:27

l avantage d un smartphone ou d une tablette c le côté tactile, le smartphone constamment dans la poche pour une modification rapide, je voyais ça comme cela.
après sous Android on a accès aux lecteurs pour le transfert des fichiers et autres bref y a un côté pratique aussi.

comme toi j ai un ultra portable que je vais dédier au modélisme dans ma future valise Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Companion sous Android  Empty Re: Companion sous Android

Message par Invité Dim 31 Mai 2015, 18:38

Pourtant quand on connait un peu la radio les réglages sans Companion sont très facile. Pas la peine d'avoir besoin d'un PC ou autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 Companion sous Android  Empty Re: Companion sous Android

Message par gdh Lun 01 Juin 2015, 07:01

encore faudrait il une communication Bluetoth
un autre sujet a ete ouvert a ce propos
gdh
gdh

Masculin Messages : 519
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

 Companion sous Android  Empty Re: Companion sous Android

Message par CoyotteDundee Lun 01 Juin 2015, 07:48

Hello Crazy
le smartphone constamment dans la poche pour une modification rapide

Pour une modification rapide tu as... la radio. :-)
C'est simple, efficace, toujours à jour et disponible à tout moment.

je suis un peu déçu mais un jour peu être
nous aurons une version Android pour ceux qui comme moi aime
cet environnement
Le logiciel de la Taranis est sous licence libre... Tu peux donc le porter sous Android si cela te semble indispensable...

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

 Companion sous Android  Empty Info de ChatGPT

Message par Hurricartonne Lun 10 Avr 2023, 11:08

Info de ChatGPT :
- Quelqu'un a-t-il ou est-il entrain programmé une UI interface utilisateur d'OpenTX Companion pour SmartPhone ?

À ma connaissance, il n'existe pas d'interface utilisateur d'OpenTX Companion spécifiquement conçue pour les smartphones à l'heure actuelle. OpenTX Companion est principalement conçu pour être utilisé sur des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables, et il n'y a pas encore de version mobile de l'application Companion.

Cependant, OpenTX est compatible avec certains smartphones pour la télécommande de drones et d'autres appareils, via l'utilisation de l'application mobile "OpenTX Companion" développée par FrSky. Cette application mobile est disponible pour les appareils iOS et Android et permet de contrôler les modèles enregistrés dans votre radio OpenTX directement à partir de votre smartphone ou tablette.

Cela dit, si vous êtes un développeur et que vous souhaitez créer une interface utilisateur pour OpenTX Companion compatible avec les smartphones, vous pouvez envisager de rejoindre la communauté OpenTX sur GitHub et de discuter avec d'autres développeurs pour explorer cette possibilité.

- De fait y a-t-il des personnes développeurs ayant exploré ce besoin et ayant apporté des solutions logicielles, si oui qui sont-elles ?

Je ne suis pas au courant de développeurs ayant exploré spécifiquement le besoin d'une interface utilisateur d'OpenTX Companion pour smartphone, mais il est possible qu'il y ait des projets en cours qui répondent à ce besoin.

Cependant, il existe des applications tierces qui peuvent être utilisées pour accéder à OpenTX Companion sur votre smartphone ou tablette. Par exemple, il existe des applications telles que "Remote Desktop" ou "VNC Viewer" qui vous permettent de contrôler un ordinateur de bureau à distance depuis votre smartphone.

En utilisant l'une de ces applications, vous pouvez accéder à OpenTX Companion sur votre ordinateur de bureau depuis votre smartphone ou tablette, en contrôlant votre ordinateur à distance et en utilisant l'interface d'OpenTX Companion sur votre appareil mobile.

Cependant, notez que cela nécessite une connexion Internet stable et rapide, ainsi qu'un ordinateur de bureau allumé et connecté à Internet. De plus, cette solution ne sera peut-être pas aussi conviviale que si vous disposiez d'une application Companion spécialement conçue pour les smartphones.

Regenerate response from ChatGPT

Hurricartonne

Autre / Ne pas divulguer Messages : 16
Date d'inscription : 11/07/2020
Age : 64
Localisation : France - Oise - Lamorlaye - Senlis - CAS60 49° 11' 28.02 N 02° 35' 24.09 E

Revenir en haut Aller en bas

 Companion sous Android  Empty Re: Companion sous Android

Message par CoyotteDundee Lun 10 Avr 2023, 11:23

Punaise...
Il n'y a plus moyen d'aller sur un forum sans tomber sur ce foutu chat...   Sad

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5880
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

 Companion sous Android  Empty Re: Companion sous Android

Message par Dehas Lun 10 Avr 2023, 17:39

Et ce n'est pas le seul post de ce monsieur poste les réponses de chatGPT.
Ici c'est un forum d'humains avec leurs qualités et faiblesses, donc chatGPT n'a rien a faire ici.
Voila mon coup de gueule.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais là, non, pas possible.
Denis
Dehas
Dehas

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 25/01/2017
Age : 66
Localisation : Saint Dié des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

 Companion sous Android  Empty Re: Companion sous Android

Message par Breizh29 Mar 11 Avr 2023, 00:05

Je trouve également cette pollution pénible.

Un peu de respect pour ceux qui ont consacré du temps pour faire vivre ce forum et qui ont pris la peine de vérifier leurs dires et n'ont pas fait aveuglément confiance à une machine quelle que soit son intelligence si artificielle.

Entièrement en phase avec Dehas.

Guy
Breizh29
Breizh29

Masculin Messages : 319
Date d'inscription : 11/07/2016
Localisation : Finistere

Revenir en haut Aller en bas

 Companion sous Android  Empty Re: Companion sous Android

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum