Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

premier Upgrade openTX à partir de companion

2 participants

Aller en bas

premier Upgrade openTX à partir de companion Empty premier Upgrade openTX à partir de companion

Message par zurfer Ven 7 Mai 2021 - 18:19

Bonjour,
Nouvel utilisateur d'une Xlite pro en sus de ma Horus X12, j'essaie de mettre à jour la version OpenTX livrée d'usine (une 2.3 V19) en 2.3.11 V35
et j'obtiens une erreur  impossible d'écrie J:/Firmware.bin (Raison inconnue)
on m'a dit qu'il fallait passer en mode bootloader, j'ai testé mais une fois en mode bootloader on fait quoi ? il y a 2 options:
Write Firmware (que j'ai utilisé avec succès pour mettre à jour un récepteur GRX8) , et Restore EEPROM ...
que dois-je faire pour pouvoir écrire le nouveau firmware OpenTX sur l'EEPROM ?
jamais eu ce pb avec la X12S...
Merci de votre aide
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

premier Upgrade openTX à partir de companion Empty Re: premier Upgrade openTX à partir de companion

Message par LapinFou Ven 7 Mai 2021 - 18:45

Une fois en bootloader et brancher par USB sur ton PC, tu utilises Companion pour mettre à jour OpenTX.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. premier Upgrade openTX à partir de companion 2258904616

premier Upgrade openTX à partir de companion Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

premier Upgrade openTX à partir de companion Empty Re: premier Upgrade openTX à partir de companion

Message par zurfer Ven 7 Mai 2021 - 19:20

j'ai essayé de brancher le câble usb après passage en bootloader mais windows me remonte un message d'erreur: periphérique USB non reconnu, alors que quand le fais la même manip en mode normal il monte bien les 2 partitions
et je peux faire des transferts.
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

premier Upgrade openTX à partir de companion Empty Re: premier Upgrade openTX à partir de companion

Message par zurfer Sam 8 Mai 2021 - 5:25

finalement trouvé un tuto youtube qui explique comment se passer de companion pour cette manip d'upgrade, et ça marche.
on charge le firmware sur le site de FRSKY et on le copie sur la carte SD puis Bootloader et exécuter le firmware.
Ensuite copie de la carte SD LapinFou et ajout de la version 2.3V036 (plus avancé que celle du Lapin (V035)???).

Après dans le tuto il dit de mettre à jour le bootloader mais là pas d'exécution quand je clique sur le fichier
firmware_xlites_en_210208.bin, il me propose juste de le : copier renommer ou effacer,???
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

premier Upgrade openTX à partir de companion Empty Re: premier Upgrade openTX à partir de companion

Message par zurfer Sam 8 Mai 2021 - 5:39

Trouvé pour le bootloader! il faut renommer le fichier firmware_xlites_en_210208.bin en xlites_en_210208.bin
Quand même il font tout pour embrouiller chez FrSk-Aïe! PFffff!
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

premier Upgrade openTX à partir de companion Empty Re: premier Upgrade openTX à partir de companion

Message par LapinFou Sam 8 Mai 2021 - 9:42

Beaucoup de tuto ici → https://opentx-doc.fr/wiki/flashage

Pour ton problème de connexion:
1- As-tu essayé avec un cordon USB le plus court possible ? Les radios FrSky ont le port USB "chatouilleux".
2- As-tu essayé d'utiliser les drivers Zadig ?

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. premier Upgrade openTX à partir de companion 2258904616

premier Upgrade openTX à partir de companion Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

premier Upgrade openTX à partir de companion Empty Re: premier Upgrade openTX à partir de companion

Message par zurfer Sam 8 Mai 2021 - 10:26

LapinFou a écrit:Beaucoup de tuto ici → https://opentx-doc.fr/wiki/flashage

Pour ton problème de connexion:
1- As-tu essayé avec un cordon USB le plus court possible ? Les radios FrSky ont le port USB "chatouilleux".
2- As-tu essayé d'utiliser les drivers Zadig ?

Non mais en effet je n'ai pas utilisé le cordon court livré je retesterai à l'occasion
Zadig aussi ça m'avait dépanné au tout début, puis après quelques MAJ W10 ça ne semblait plus d'actualité.
comme mon pb est résolu je me concentre sur l'installation de mon nouveau jouet, un F3K, ce truc c'est la folie dans notre club: +10 F3K en moins de 3 mois
zurfer
zurfer

Masculin Messages : 194
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

premier Upgrade openTX à partir de companion Empty Re: premier Upgrade openTX à partir de companion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum