Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

openTX 2.3.10 et crossfire shot

2 participants

Aller en bas

openTX 2.3.10 et crossfire shot Empty openTX 2.3.10 et crossfire shot

Message par CrashRC Dim 27 Déc 2020 - 16:10

Salut à tous et joyeuses fêtes !!!
(je poste ici, car je pense que c'est la bonne section.)

Voici mon problème, j'utilise le protocole Crossfire shot (CRSF Shot) depuis sa sortie et je trouve le feeling fabuleux mais ce n'est pas le sujet.
TBS propose depuis la sortie de ce protocole une nightly version d'Open TX avec le contenu de la carte SD. Comme il s'agit d'une version "nocturne" en attendant la sortie d'open TX 2.4 qui se fait attendre, j'ai voulu fiabiliser mes machines en revenant sur un protocole à jour. J'ai donc voulu abandonner le CRSF Shot pour passer en open TX 2.3.10 qui ne prend pas en compte ce protocole. Vous me suivez toujours ?
Seulement voila, impossible de virer ce protocole CRSF Shot pour passer sur du traditionnel. Impossible de lier le TX et le Rx ce qui est normal puisque que crsf shot n'est pas encore pris en compte. J'ai donc downgradé openTX en 2.2 en espérant pouvoir le changer mais idem impossible.
Ils sont gentils chez TBS car ils donnent la solution pour l'activer, mais pas le virer lol.

Ma question est donc : savez vous si il existe une astuce pour le virer en attendant 2.4 ? ... et éviter de dowgrader une nouvelle fois en 2.2 ou autre pour avoir une version non TBS ?

https://team-blacksheep.freshdesk.com/support/solutions/articles/4000153333-crsf-shot-open-tx

CrashRC

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 46
Localisation : Bdx

Revenir en haut Aller en bas

openTX 2.3.10 et crossfire shot Empty Re: openTX 2.3.10 et crossfire shot

Message par 3djc Lun 28 Déc 2020 - 11:05

CrashRC a écrit: Impossible de lier le TX et le Rx ce qui est normal puisque que crsf shot n'est pas encore pris en compte.

Du grand n'importe quoi, désolé... CRSF shot n'a rien a voir avec le bind, d'ailleurs, on peut sans soucis passer de l'un a autre sans devoir rien rebinder. Il suffit de mettre 2.3.10 et voila, plus de CRSFshot, c'est tout, rien d'autre a faire. Et si tu remet la 2.3.5 crsfshot de TBS, ben tu l'a mais absolument rien d'autre ne change
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

openTX 2.3.10 et crossfire shot Empty Re: openTX 2.3.10 et crossfire shot

Message par CrashRC Lun 28 Déc 2020 - 12:08

je mélange tout possible, c'est la raison pour laquelle je suis venu chercher des indices ici. Ceci dit j'ai réglé mon soucis. ma procédure de bind était mauvaise et j'ai sans doute oublié de le dire, mais j'avais mis à jour le crossfire et ceci me demandait de mettre à jour les rx chose que je n'arrivais pas à faire simplement parce que j'allumais la radio en 1 alors qu'il fallait allumer le rx en premier. J'ai donc pu écraser le protocole CRSF shot en attendant opentx 2.4 Wink

CrashRC

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 07/04/2020
Age : 46
Localisation : Bdx

Revenir en haut Aller en bas

openTX 2.3.10 et crossfire shot Empty Re: openTX 2.3.10 et crossfire shot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum