Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parametrage profil pour Horus X10 Express

4 participants

Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par PIERRE Lun 14 Déc 2020 - 11:00

Bonjour a tous
J'apprivoise bien lentement Open TX et suis toujours dans les paramétrages de la radio sur le PC via compagnion.
Après avoir téléchargé sur mon PC le Pack SD de lapin fou version 2.3.10,à l'étape entrer mon profil ,je trouve l'option compilation avec 8 coches à valider ou pas.....dont les abréviations ne sont pas trop explicites pour moi .(le nombre est différent selon le modèle de radio que l'on saisie.A quoi correspondent ces "coches" et que faut il faire?
Merci pour votre aide
Cordialement
NB/je viens de faire l'acquisition de cette radio d'occasion sous Open TX 2.3.9,et je suis impatient de binder mon premier recepteur G-RX8

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Re: Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par Attafr Lun 14 Déc 2020 - 11:09

Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Re: Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par PIERRE Lun 14 Déc 2020 - 15:12

Merci pour l'info .Je vais cocher lua et nooverridech.
j ai encore du chemin pour binder mon GRX8..Sur les conseils de lapinfou concernant les derniers protocoles de programmation je vais utiliser celui Accst V2. Le module interne de ma horus X10 express est un ISRM-S-X10E(1.1.0/1.1.3.EU) .Que faut il en déduire?est il à jour?et comment le faire ,via le PC sous compagnion?merci du conseil

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Re: Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par Attafr Lun 14 Déc 2020 - 15:19

PIERRE a écrit:Merci pour l'info .Je vais cocher lua et nooverridech.
j ai encore du chemin pour binder mon GRX8..Sur les conseils de lapinfou concernant les derniers protocoles de programmation je vais utiliser celui  Accst V2. Le module interne de ma horus X10 express est un ISRM-S-X10E(1.1.0/1.1.3.EU) .Que faut il en déduire?est il à jour?et comment le faire ,via le PC sous compagnion?merci du conseil
Tu peux faire ça directement depuis la radio...
Tu as les firmware ici https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01
Et la procédure ici https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Re: Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par LapinFou Lun 14 Déc 2020 - 15:20

Non il n'est pas à jour. Ton module ISRM utilise le protocole ACCESS v1-LBT.
L'info est ici → 1.1.3.EU

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Parametrage profil pour Horus X10 Express 2258904616

Parametrage profil pour Horus X10 Express Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Re: Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par Attafr Lun 14 Déc 2020 - 16:22

LapinFou a écrit:Non il n'est pas à jour. Ton module ISRM utilise le protocole ACCESS v1-LBT.
L'info est ici → 1.1.3.EU
Et pourquoi il ne peut pas faire la mise à jour de son RF avec le répertoire firmware ? Et 1.1.3EU c’est pas la partie ACCST ?
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Re: Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par LapinFou Lun 14 Déc 2020 - 16:35

Attafr a écrit:Et pourquoi il ne peut pas faire la mise à jour de son RF avec le répertoire firmware ?
Je n'ai jamais dit cela confused
J'ai juste dit que son module ISRM n'était pas dans la dernière version.
Attafr a écrit:Et 1.1.3EU c’est pas la partie ACCST ?
Correct. C'est la partie ACCST D16.
A noter que lorsque tu fais la mise à jour, les 2 protocoles (ACCESS et ACCST) sont mis à jour en même temps (mais ils ont une version différentes).

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Parametrage profil pour Horus X10 Express 2258904616

Parametrage profil pour Horus X10 Express Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Re: Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par PIERRE Mar 15 Déc 2020 - 12:01

Bonjour
Merci à tout les deux pour vos conseils,la migration FM72 ,Open TX se mérite!!
A la lecture de la video"la jungle des firmwares"qui précise bien la configuration à obtenir pour faire communiquer radio/recepteur et satisfaire la norme europe EU-LBT je dois utiliser dans ma radio horus X10express le module ISRM-S avec le nouveau protocole préconisée ACCST V2.[b]C 'est bien l'objectif pour pour "binder à terme le recepteur GRX8 identifié sur son emballage ACCST?(NB:peut etre était il dispo sous un autre protocole,je n'ai pas prêté attention).
Pour récupérer les bons firmwares (packs SD 2020/12/01) ,je ne comprends pas l'arborescence.Le Module ISRM recherchée est présent que sous le protocole ACCESS V1 & V2? et je recherche ACCST V2 D16 EU pour etre dans les mêmes versions!Es ce bien cela?merci encore

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Re: Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par Attafr Mar 15 Déc 2020 - 16:10

PIERRE a écrit:Bonjour
Merci à tout les deux pour vos conseils,la migration FM72 ,Open TX se mérite!!
A la lecture de la video"la jungle des firmwares"qui précise bien la configuration à obtenir pour faire communiquer radio/recepteur et satisfaire la norme europe EU-LBT je dois utiliser dans ma radio horus X10express le module ISRM-S avec le nouveau protocole préconisée ACCST V2.[b]C 'est bien l'objectif pour pour "binder à terme le recepteur GRX8 identifié sur son emballage ACCST?(NB:peut etre était il dispo sous un autre protocole,je n'ai pas prêté attention).
Pour récupérer les bons firmwares (packs SD 2020/12/01) ,je ne comprends pas l'arborescence.Le Module ISRM recherchée est présent que sous le protocole ACCESS V1 & V2? et je recherche ACCST V2 D16 EU pour etre dans les mêmes versions!Es ce bien cela?merci encore
En flashant ACCESS 2.x, normalement tu flash AUSSI ACCST (D16) après pour binder ton RX en ACCST, tu ne sélectionnes pas ACCESS, mais ACCST D16 !
Je sais que des fois je suis confus dans mes explications, mais si tu as pas compris, LapinFou sera sûrement plus clair .... Parametrage profil pour Horus X10 Express 3933531111
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Re: Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par PIERRE Mar 15 Déc 2020 - 18:45

C'est la structure de l'arborescence des firmwares(ed 2020-12-01)qui me trouble ...il me faut pour la horus X10 express un dossier nommé ISRM dont la version affichée est uniquement ACCESS V2......et non ACCST D16 .Si je comprends bien ta réponse en flashant avec ce dossier j'aurai également accés à ACCST D16 V2?
Pour ces mises à jour,est il préférable de les faire à partir de la radio,ou de passer par le PC via compagnion .Je n' ai pas encore fait le pas pour raccorder la radio en bootloader...j' ai fait une sauvegarde sur mon PC de la carte SD mise à jour par l'ancien propriétaire.(version open tx 2.3.10 à flasher pour étre à jour)Merci encore pour tes conseils et à la disponibilité bienveillante de Lapinfou

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Re: Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par defimaint Mar 15 Déc 2020 - 22:01

Bonsoir,

C'est bien çà, lorsque vous flashé en ACCESS v2 avec le fichier du répertoire
\ACCESS v2\ISRM\ISRM-S_X10_Express_2.1.0.frsk (pour votre cas). vous allez également avoir la dernière version de ACCST D16.

je comprends vos difficultés d’interprétation, car effectivement il y a une gymnastique afin de comprendre l'arborescence des répertoires.

je trouve plus simple de lancer la mise à jour depuis la radio que du PC. une affaire de goût.

vous pourrez également contrôler votre mise à jour dans le répertoire système/infos

il faudra également rebinder vos récepteurs.
defimaint
defimaint

Masculin Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2018
Age : 45
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Re: Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par PIERRE Mer 16 Déc 2020 - 11:22

Bonjour
Merci pour ces confirmations.Avant d'entreprendre cette mise à jour,j'aurai souhaité me familiariser au bindage du recepteur X6R laissé par l'ancien propriétaire .Puis je le faire?sans créer au préalable un modèle?si sans passer par la case" modèle" alors comment?(firmware uniquement dans le mode ACCESS V1 pour l'instant)Cordialement

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Re: Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par PIERRE Sam 2 Jan 2021 - 9:55

Bonjour et toujours en attente de "bindage du GRX8"
Avec vos conseils,et en utilisant le pack SD,Je pense avoir réussi quelques mises à jour de la radio et du Récepteur sans pouvoir aboutir au bindage .
Ci joint la nouvelle configuration de la radio à ce jour;
passage sous open tx 2.3.10 /flashage du module RF ISRM-S-X10E (1.1.0/2.1.0EU)accessV2/flashage GRX8 V.2.1.0.
Dans cette configuration je suis bien dans la norme EU LBT?emetteur et recepteur peuvent communiquer?
Pour le bindage j'utilise de ma radio 'configuration modèle" mode ISRM D16(j'ai également l'option access qui s'affiche avec 3 bind de recepteur possible? )plage de canaux CH1 CH8;
A ce stade comment peut on verifier le bindage,il y a t'il une info sur la radio?le modèle que j'ai également programmé pour la première fois n'est pas validé?

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Re: Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par Attafr Sam 2 Jan 2021 - 12:05

PIERRE a écrit:Bonjour et toujours en attente de "bindage du GRX8"
Avec vos conseils,et en utilisant le pack SD,Je pense avoir réussi quelques mises à jour de la radio et du Récepteur sans pouvoir aboutir au bindage .
Ci joint la nouvelle configuration de la radio à ce jour;
passage sous open tx 2.3.10 /flashage du module RF ISRM-S-X10E (1.1.0/2.1.0EU)accessV2/flashage GRX8 V.2.1.0.
Dans cette configuration je suis bien dans la norme EU LBT?emetteur et recepteur peuvent communiquer?
Pour le bindage j'utilise de ma radio 'configuration modèle" mode ISRM D16(j'ai également l'option access qui s'affiche avec 3 bind de recepteur possible? )plage de canaux CH1 CH8;
A ce stade comment peut on verifier le bindage,il y a t'il une info sur la radio?le modèle que j'ai également programmé pour la première fois n'est pas validé?
Ton RF interne est en ACCESS 1.x et en ACCST en 2.x, si tu veux appairer et binder en ACCESS, ton RX doit être flashé en ACCESS 1.x.
Si tu veux binder ton RX en ACCST D16 ce dernier doit être en ACCST 2.x LBT/EU...
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Re: Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par PIERRE Dim 3 Jan 2021 - 6:22

Un grand Merci Attafr, le flashage ACCST D16 V2 du RX(GRX8-LBTV2.1.2) est enfin le bon.test sur un servo.il me reste quelques options à paramétrer(telemétrie,RSSI,failsave...)
Question:En utilisant le pack SD j'ai bien flashé mon module RF ISRM-S-X10E (1.1.0/2.1.0EU)en version accessV2 ????c'est bien la signification de/2.1.0EU!pourquoi me dis tu que le module RF est aussi en ACCESS V1?c'est la version précédente du module RF!!!

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Re: Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par Attafr Dim 3 Jan 2021 - 12:04

C’est ce que je vois dans ton message ....
flashage du module RF ISRM-S-X10E (1.1.0/2.1.0EU)accessV2/
Tu as utilisé le fichier FIRMWARE de LapinFou?
https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01
Le fichier devrait s’appeler ISRM-S_X10(S)_Express_v2.1.0.frsk
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Re: Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par LapinFou Dim 3 Jan 2021 - 12:20

Attafr a écrit:C’est ce que je vois dans ton message ....
flashage du module RF ISRM-S-X10E (1.1.0/2.1.0EU)accessV2/
Tu as utilisé le fichier FIRMWARE de LapinFou?
https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01
Le fichier devrait s’appeler ISRM-S_X10(S)_Express_v2.1.0.frsk
Pour savoir si tu es en ACCESS/ACCST v2, il faut regarder la 2ème partie, ex: 1.1.0/2.1.0EU
Là, je voie que le firmware ACCST D16 est 2.1.0 (donc en v2), et à la norme LBT (→ EU).
Donc, tout est bon.
Si la radio fait du D16 v2, alors le protocole ACCESS est forcement aussi en v2.

Encore un incohérence de FrSky... La 1ère partie de la numération (1.1.0) correspond au firmware ACCCES.
FrSky a considéré que le changement ACCESS v1 vers ACCESS v2 était juste une évolution du protocole. Donc (pour la partie ACCESS), FrSky est passé de 1.x (ACCESS v1) à 1.y (ACCESS v2)... au lieu de 2.y
C'est naze et cela ajoute encore de la confusion.

En résumé pour savoir si ta radio est en v1 ou v2, il faut regarder la 2ème série de chiffre (celle qui correspond à la version ACCSST D16).

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Parametrage profil pour Horus X10 Express 2258904616

Parametrage profil pour Horus X10 Express Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Re: Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par Attafr Dim 3 Jan 2021 - 12:27

Merci, j’ai encore appris quelque chose...
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Re: Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par PIERRE Dim 3 Jan 2021 - 22:47

Merci pour cette explication qui me rassure bien!!
Pour binder le GRX8 avec ces options (vario etc;;)il y a t'il un lien sur le forum?il faut que je passe maintenant à la programmation du motoplaneur phoenix.
question:quand on accède à la page de "configuration du modèle"sur la radio ,à la ligne MODE s'affiche ISRM avec l'option ACCESS (soit "3 bind" possible de récepteur ? ou D16( soit "1 bind " récepteur?).comment faut il utiliser ces deux options?
Pour rester cohérent avec le paramétrage de ma radio en ACCST V2 je choisirai le D16....quid de l'autre option ...
Encore merci pour vos conseils

PIERRE

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 68
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Re: Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par Attafr Dim 3 Jan 2021 - 23:05

PIERRE a écrit:Merci pour cette explication qui me rassure bien!!
Pour binder le GRX8 avec ces options (vario etc;;)il y a t'il un lien sur le forum?il faut que je passe maintenant à la programmation du motoplaneur phoenix.
question:quand on accède à la page de "configuration du modèle"sur la radio ,à la ligne MODE s'affiche ISRM avec l'option  ACCESS (soit "3 bind" possible de récepteur ? ou D16( soit "1 bind " récepteur?).comment faut il utiliser ces deux options?
Pour rester cohérent avec le paramétrage de ma radio en ACCST V2 je choisirai le D16....quid de l'autre option ...
Encore merci pour vos conseils
https://frskytaranis.forumactif.org/search?search_keywords=GRX8
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Parametrage profil pour Horus X10 Express Empty Re: Parametrage profil pour Horus X10 Express

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum