Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

+9
Zébulon
Sacre100
.AleX.
Mikegolf
jlbteia
LapinFou
Bud.fr
vieuxdruide
Nicolas
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Sam 14 Mar 2015 - 9:52

Code:
-Avant toute manipulation de la radio il est très préférable de faire une sauvegarde de la carte micro SD et de suivre ces quelques conseils dans l'ordre.
Bonjour.
Alors voilà ma question.
Je voudrais faire la suvegarde de la SD Card sur mon ordi (Mac)
Seulement voilà : je ne vois pas la carte
J'ai essayé :
radio éteinte ->branchement ->rien
radio allumée ->branchement - >rien
radio éteinte - >branchement - Allumage de la radio -> rien (la radio ne s'allume pas d'ailleur)

Ca vient de quoi. de moi ?
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Sam 14 Mar 2015 - 9:55

Houps, désolé du dérangement
J'ai fait les 2 trim ->allumage - branchement, et c'est bon
Pour la sauvegarde simple comme indiqué dans le premier message, je pensais qu'il fallait juste brancher comme un disque dur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Sam 14 Mar 2015 - 10:35

Ca fonctionne presque pareil sauf pour les unitées de disque dans préférence du openTx ou la du doit indiquer :
/Volumes/nomdudisque/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Sam 14 Mar 2015 - 10:49

djsyl a écrit:Ca fonctionne presque pareil sauf pour les unitées de disque dans préférence du openTx ou la du doit indiquer :
/Volumes/nomdudisque/
OUI, avec openTX ouvert et la radio branchée, les 2 volumes montent sur le bureau.
Mais je pensais que juste en branchant la radio sur la prise USB (sans openTX ouvert), ça montrait comme un disque.
Je sais pas si je suis clair...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Sam 14 Mar 2015 - 11:30

Si, si très clair. Par contre je vient de prendre deux Aspro Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Sacre100 Sam 14 Mar 2015 - 12:09

thierryhl a écrit:
djsyl a écrit:Ca fonctionne presque pareil sauf pour les unitées de disque dans préférence du openTx ou la du doit indiquer :
/Volumes/nomdudisque/
OUI, avec openTX ouvert et la radio branchée, les 2 volumes montent sur le bureau.
Mais je pensais que juste en branchant la radio sur la prise USB (sans openTX ouvert), ça montrait comme un disque.
Je sais pas si je suis clair...

Chez moi en tout cas, pas besoin d'avoir Companion ouvert pour que les deux disques soient montés. Allumer la radio en pinçant les deux trim, puis brancher le câble USB et les deux disques sont disponible.
Sacre100
Sacre100

Masculin Messages : 1889
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Blonay - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Sam 14 Mar 2015 - 12:32

Sacre100 a écrit:

Chez moi en tout cas, pas besoin d'avoir Companion ouvert pour que les deux disques soient montés. Allumer la radio en pinçant les deux trim, puis brancher le câble USB et les deux disques sont disponible.
Ah !!! le seul truc que j'ai pas essayé... quel boulet....
merci sacre100

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Sam 14 Mar 2015 - 17:51

yes sous mac aussi les 2 disque montent sans ouvrir opentx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 17:46

Salut tatous, après avoir télécharger Companion 2.0.15 pour mac, quelques difficultés à comprendre qu'il faut aussi télécharger dfu-util-0.7 mpkg. Après cela les 2 images disques montent, celle de la radio et celle de carte SD.
J'ai donc pu sauvegarder les EEPROM.BIN et FIRMWARE.BIN ainsi que les dossier de la carte SD.
Jusque là ça va, en vous remerciant tous.
Gérard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 18:18

gebefra a écrit:quelques difficultés à comprendre qu'il faut aussi télécharger dfu-util-0.7 mpkg. Après cela les 2 images disques montent, celle de la radio et celle de carte SD.
J'ai donc pu sauvegarder les EEPROM.BIN et FIRMWARE.BIN ainsi que les dossier de la carte SD.
Jusque là ça va, en vous remerciant tous.
Gérard

J'ai pas téléchargé ça, et ça monte...
Je suis un dinosaure aussi, je suis encore en OSX 10.6.8---> Embarassed
mais ça fonctionne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 19:10

Je suis en OSX Yosemite 10.10.2.
Je ne suis pas sur que se soit le fait de charger le bidule, qui est réglé le blème, car à la 1er connexion les images disques sont apparus et en cliquant dessus elles ont été éjectées. En refaisant la manip elles n'apparaissaient plus et c'est après que je chargé le petit dfu-util-0,7 mpkg dont j'ignore totalement la fonction et même l'emplacement!
Gérard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Mar 17 Mar 2015 - 20:25


le dfu se voit dans les préférences de l'application.
tu dois avoir ça.
Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Captur12

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Captur13



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Dim 22 Mar 2015 - 12:20

Oui,oui, merci
Gérard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Mar 12 Mai 2015 - 19:00

merci heure et date ok

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Zébulon Mer 9 Sep 2015 - 1:48

Yop nicolas




Un grand merci pour se Post

Tchuss et au plaisir
Zébulon
Zébulon

Messages : 41
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 43
Localisation : Senegal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Sam 27 Fév 2016 - 21:33

Bonjour à tous !

Arrrggghhh... (cris de soulagement!)

Je viens de recevoir ma Taranis (février 2016) et je viens de passer au moins 4h à essayer de la connecter en USB sur mon PC !
Je l'ai reçu en version d'origine 2.1.6 EU et il n'y a toujours eu QUE la carte SD qui montait, jamais pu avoir l'unité TARANIS !!

Et ben a y'est je viens de trouver la solution !
Je partage pour les nouveaux qui sont tombés sur la même série beuguée flashée en usine avec OpenTX 2.1.6
Regardez ce post qui explique tout : http://blog.intermodel.fr/2016/01/26/probleme-connexion-taranis-au-pc-opentx-2-1-6/

Pour moi la 1ère procédure a été bénéfique et j'ai pu flasher ma taranis !

Bon WE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par LapinFou Sam 27 Fév 2016 - 23:09

Salut,
Merci pour cette info qui était déjà recensé dans le Méga Tuto. Wink
albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 2258904616

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Heisenberg Dim 28 Fév 2016 - 0:19

La liste des tutos est TOUJOURS à consulter quand on a un pépin !
Heisenberg
Heisenberg

Masculin Messages : 1494
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 51
Localisation : A l'étranger

http://tinyurl.com/TARANIS-HEISENBERG

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 2:24

nico2nice a écrit:Bonjour à tous !

Arrrggghhh... (cris de soulagement!)

Je viens de recevoir ma Taranis (février 2016) et je viens de passer au moins 4h à essayer de la connecter en USB sur mon PC !
Je l'ai reçu en version d'origine 2.1.6 EU et il n'y a toujours eu QUE la carte SD qui montait, jamais pu avoir l'unité TARANIS !!

Et un conseil, passes de suite en version EU LBT.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par gregorally Dim 28 Fév 2016 - 8:48

Passer en EU LBT c'est pour être compatible avec les récepteur vendu en Europe, c'est bien ça ?
gregorally
gregorally

Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 49
Localisation : Lentigny

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Dim 28 Fév 2016 - 11:15

Tout a fait. J'ai reçu deux Taranis (X9D+ et X9E) en EU que j'ai repassé en EU LBT. Et j'ai une X9D d'occase à vendre que je vais passer en EU LBT 2.1.7. Comme cela celui qui m'achète la radio n'aura pas de problème avec les nouveaux récepteurs. En plus le EU LBT permet d'utiliser le mode D8 et LR12.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 0:51

Murphy a écrit:Tout a fait. J'ai reçu deux Taranis (X9D+ et X9E) en EU que j'ai repassé en EU LBT. Et j'ai une X9D d'occase à vendre que je vais passer en EU LBT 2.1.7. Comme cela celui qui m'achète la radio n'aura pas de problème avec les nouveaux récepteurs. En plus le EU LBT permet d'utiliser le mode D8 et LR12.

Oui j'ai flashé en EU en suivant ce super tutoriel : https://frskytaranis.forumactif.org/t2985-mini-tuto-facile-mise-a-jour-d-une-radio-avec-le-dernier-firmware-2-1-x

J'ai maintenant accès aux modes D8, LR12 et D16
Au fait c'est bien le mode D8 pour le récepteur FrSky D4R-II ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 3:35

Oui c'est bien D8 pour le D4R-II. Mais il vaudrait mieux EU LBT pour la compatibilité générale actuellement.

Ca c'est les étiquettes que je me suis fait pour coller sur émetteurs et récepteurs y compris ceux des copains s'il le faut.

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Eu_lbt10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Invité Lun 29 Fév 2016 - 16:26

Salut Murphy,

Merci pour tes conseils.
Si j'ai tout bien lu (et y'en a de quoi lire sur le sujet) : Si je flashe en EU LBT je perds totalement la possibilité d'avoir le mode D8 c'est bien ça ?

Autant dire que la norme D16EULBT ne permet d'avoir QUE le mode D16 et il me faut revoir ou flasher tous mes récepteurs.

Je cite :
"Si dans les menus de la Taranis vous avez la possibilité de choisir entre D16, D8 et LR12, alors la norme du protocole D16 est D16non-EU"
"Si dans les menus de la Taranis vous n'avez que le D16, alors la norme est D16EU ou D16EULBT"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par LapinFou Lun 29 Fév 2016 - 16:31

Par défaut avec une radio EU-LBT, tu as accès uniquement aux modes D16 et LR12.
Mais en suivant le tuto d'Heisenberg, tu auras accès au mode D8.
Au final, tu vas obtenir:
D8 → en version non-EU (non légal)
D16 → en version EU-LBT
LR12 → en version non-EU, mais qui est OK avec la nouvelle norme.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 2258904616

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous. - Page 3 Empty Re: Nouveau posseseurs de la Taranis V.2 , ce post est pour vous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum