Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Demande conseils pour un nouveau sur Taranis X9D plus

Aller en bas

Demande conseils pour un nouveau sur Taranis X9D plus Empty Demande conseils pour un nouveau sur Taranis X9D plus

Message par Invité Jeu 15 Juin 2017 - 17:21

Re bonjour,

Je viens enfin de recevoir ma Taranis X9D plus de chez M. Lacroix (Microtechnics).
Après avoir cherché un peu partout des conseils pour la mettre en route depuis vendredi dernier (on est jeudi...) je viens de trouver la série de video sour You tube de Lapin fou, une seule chose à dire : bravo et encore bravo. J'ai presque tout compris mais surtout je ne suis plus inquiet pour démarer.

Par contre il me reste une interrogation du fait que dans mes recherches (ces jours ci) j'arrive très fréquemment sur des erreurs 404, donc les docs cherchées n'existent plus ou ont été déplacées, probablement pour être mises à jour.
Mes questions :

1) Le dernier "manuel d'utilisation" en français de la Taranis trouvé est fait par Alain Cerdan et date du 27/11/2013. En existe il de plus récent ? et où ?
2) J'ai trouvé un lien pour une version en Opentx2.2 pour la Horus où il est spécifié qu'elle fonctionne pour la Taranis mais quid des copies d'écrans de la Horus ? sont ils identique ?
3) Enfin, j'ai reçu ma Taranis en version 2.1.6. alors qu'il me semble que Opentx est en 2.2. Y a t il un avantage à passer en Opentx 2.2 ? la version est elle stable ? j'ai lu qu'elle ne l'était pas mais ces commentaires datent de courant 2016, les choses ont elles évoluées ?
Je pratique principalement le bateau offshore (j'ai mis de coté les planeurs depuis à peu près 1 an et, pour l'instant ne souhaite pas m'y remettre), j'ai donc acheté des recepteurs X4R eu et des sondes car je suis principalement intéressé par la télémétrie. Quelle version me conseillez vous ? (sachant bien sur que passer directement à la dernière version stable est surement le meilleur choix) mais quelles différences entre 2.1 et 2.2, je n'ai pas trouvé pour l'instant.

Merci d'avances de vos conseils,
Wilfried

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour un nouveau sur Taranis X9D plus Empty Re: Demande conseils pour un nouveau sur Taranis X9D plus

Message par CoyotteDundee Mar 11 Juil 2017 - 9:10

Bonjour Wilfried,

Je vais essayer de répondre à quelques questions
1) Il me semble avoir vu passer un manuel plus récent mais il faudrait faire une recherche sur le forum à ce sujet.

2) Les caractéristiques techniques des écrans Horus et Taranis étant différentes, la présentation des infos diffère.
Mais l'organisation d'OpenTx, elle, ne varie pas.

3) La version de production d'OpenTx 2.2.0 est sortie le 30 mai. Elle peut donc être utilisée sans soucis.
Si tu commences sous OpenTx, il n'y a aucune raison de ne pas prendre la dernière version disponible.

Lister les différences entre 2.1 et 2.2 serait assez fastidieux. Tu peux aller sur le site d'OpenTx pour analyser les Change Logs qui reprennent en détails les modifications.

Voilà voilà Demande conseils pour un nouveau sur Taranis X9D plus 2258904616

Bonne découverte de ta radio,

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour un nouveau sur Taranis X9D plus Empty Re: Demande conseils pour un nouveau sur Taranis X9D plus

Message par Invité Mar 11 Juil 2017 - 13:46

merci pour ta réponse.
Je vais donc suivre ton conseil et passer sur la dernière version. En plus j'ai cru voir qu'il y avait des choses interessantes en ce qui concerne la télémetrie ce qui est mon principal intérêt pour la taranis.
Wilfried

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande conseils pour un nouveau sur Taranis X9D plus Empty Re: Demande conseils pour un nouveau sur Taranis X9D plus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum