Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Astuces diverses

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Astuces diverses Empty Astuces diverses

Message par Invité Jeu 5 Sep - 17:06

Une petite manip vite fait et bien sympa
Connaitre le RSSI a tout moment en vol:
  Dans custom fonctions(page 11) choisir un inter(SH est tres bien car monostable) ensuite "play val" et RSSI(ne pas mettre de valeur au bout de la ligne).
En vol juste une impulsion sur SH et la voie suave de la radio nous rassure sur la portée Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Jeu 5 Sep - 22:32

Tant qu'à faire pourquoi pas. Je suis en train de me faire un fichier Excel sur toutes ces fonctions que je découvre. Attention quand même SH est pour la double commande et j'ai l'intention de m'en servir Astuces diverses 2258904616

Un problème quand même c'est que certaines de ces fonctions ne puisse pas être dans le setup de la radio pour tous les modèles. Par exemple :
- Annonce Inter moteur
- Annonce RSSI
- Volume annonce sur un potar
- ...

J'ai 12 modèles à reprendre sur la Taranis sans compter d'autres. Malgré l'import direct de mes fichier Turnigy je m'aperçoit que certains inters sont mal positionnés par rapport à la Turnigy. Par exemple inter moteur sur SB au lieu de SF. Sur ma Graupner certaines fonctions de son sont défini dans le setup pour tous les modèles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Jeu 5 Sep - 22:47

C'est vrai que le menu est figé par rapport aux modeles en mémoire,pareil,j'ai mis le retroeclairage sur off et un inter pour allumer,mais, si je crée un nouveau modele,bah pas de lumière a moins d'attribuer inter pour.
Peut être que la modification sera faite avec un nouveau soft Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Ven 6 Sep - 21:05

Murphy a écrit:
Un problème quand même c'est que certaines de ces fonctions ne puisse pas être dans le setup de la radio pour tous les modèles. Par exemple :
- Annonce Inter moteur
- Annonce RSSI
- Volume annonce sur un potar
- ...
En fait, il faudrait pouvoir créer des gabaritsqui n'appliquent que quelques personnalisations (comme la sécurité gaz)  :  çà va venir je pense
Une "petite" solution, c'est de maintenir un modèle de base avec toutes les fonctions spéciales déjà configurées, et s'en servir par copie pour créer les vrais modèles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Ven 6 Sep - 21:22

Facile à faire quand on débute directement. Hors moi j'ai importé depuis ma Turnigy une douzaine de modèles.

Sinon HS, j'ai montré au copain qui a une Jeti DC16 la Taranis. Pas comptant du tout que je compare la Taranis avec sa jeti Astuces diverses 2258904616 Sa réflexion "J'échangerai pas ma Jeti contre cette m....e". C'est sur qu'au prix où il l'a payé ça le fait ch... que j'en fasse autant que lui sur la Taranis question programmation et annonces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Ven 6 Sep - 21:33

On peut pas lui en vouloir et question qualité de fabrication et choix techniques (sticks sans portards etc...) on est en effet dans une autre dimension...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Ven 6 Sep - 21:51

Et on est aussi dans une autre dimension de prix. En fait au club en radio très haut de gamme il y a une Jeti DC16, ma Graupner MC32 et une Futaba F40 je crois. Le reste c'est des radios de 100 à 600€ maxi.

J'ai donc un MC32 mais je crache pas non plus sur les Turnigy et Taranis qui offrent des possibilités à moindre coût.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Hace Ven 6 Sep - 22:52

Chacun peut faire son choix, perso c'est ma carte bleue qui me le chuchote à l'oreille.
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par KIKI13270 Sam 7 Sep - 8:10

moi c'est ma femme qui me chuchote des choses comme ça Laughing
KIKI13270
KIKI13270

Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 64
Localisation : Fos sur Mer 13

Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Sam 7 Sep - 22:29

Je viens de découvrir,que si on fait une pression longue sur ENT quand on nomme un modele,on peut mettre les lettres en majuscule Laughing 
En même temps,c'est peut être pas un scoop Bienvenue 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Sam 7 Sep - 23:43

hé-hé-hé, çà m'a fait pareil, j'ai découvert sur le tard la fonction... Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Sam 7 Sep - 23:56

Bonne soirée les gars. Moi c'est avec Companion je nomme mes modèles, mes phase, mes inters. Je vous plaind si vous devez faire cela directement sur l'émetteur.

La seule chose que je n'arrive pas à inclure directement avec Companion c'est les fichier son dans les fonctions et l'image du modèle dans la configuration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Sam 7 Sep - 23:59

Ouaip, c'est une approche comme une autre, j'ai commencé par tout faire sur la radio, ce qui a un avantage : savoir tout faire sur le terrain, çà peut servir.
Après, c'est clair, un PC c'est mieux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Dim 8 Sep - 0:04

Je suis du même avis q'Aerofred,s itu doit retoucher un reglage au terrain,il vaut savoir le faire manuellement.
Est-ce beaucoup plus simple avec companion ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Dim 8 Sep - 1:02

Bien sur les réglages sont très faciles à faire sur le terrain. Je l'ai déjà fait sur la Taranis et je le faisais aussi sur la Turnigy. Car même après avoir créer le modèle il faut souvent retoucher les réglages de débattement.

La seule chose que j'ai horreur de faire c'est de créer un modèle et de rentrer le nom et les phases directement sur la radio. Je trouve cela laborieux. Avec la Graupner c'est un poil plus rapide. Sur une Aurora 9 on se sert d'un stylé. mais taper directement les noms au clavier fait gagner beaucoup de temps.

On gagne aussi du temps quand il faut paramétrer les expos et dual-rate. Et je ne parle pas des courbes moteur ou de vol qu'un simple clic de souris permet de régler.

Croyez-moi la programmation sur PC permet de gagner un temps fou et sans stress car c'est bien plus clair que l'écran de la radio. Quand vous y aurez gouté vous apréçirez.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par KIKI13270 Dim 8 Sep - 9:16

salut à tous,
pour Murphy, pour inclure l'image du modèle dans la configuration il faut que tu ai copié l'image de ta carte sd de la taranis dans le PC et que tu ai indiqué le chemin dans "préférence" de companion
KIKI13270
KIKI13270

Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 64
Localisation : Fos sur Mer 13

Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Dim 8 Sep - 14:11

KIKI13270 a écrit:salut à tous,
pour Murphy, pour inclure l'image du modèle dans la configuration il faut que tu ai copié l'image de ta carte sd de la taranis dans le PC et que tu ai indiqué le chemin dans "préférence" de companion
Merci, effectivement "Chemin de la carte SD" que je n'avais pas vu jusqu'à maintenant. Et ça marche. Je vais encore gagner du temps dans la programmation Astuces diverses 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Kyrian Mar 10 Sep - 7:30

Bonjour à tous,

Je ne sais pas de qui JETI ou de FRSKY l'idée est venue, mais lorsque vous programmez sur votre radio votre modèle et que vous devez sélectionner qui des sources ou des switchs (page Mixages par ex.), point besoin de se farcir le choix du menu déroulant avec les touches + et -, il suffit d'actionner qui le stick, le potar ou l'inter pour voir son nom s'afficher dans le champ qui va bien.
Ça me réconcilie un poil avec la programation "radio":roll: 
Kyrian
Kyrian

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 63
Localisation : Brest (même) Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Mar 10 Sep - 13:24

Kyrian a écrit:Bonjour à tous,

Je ne sais pas de qui JETI ou de FRSKY l'idée est venue, mais lorsque vous programmez sur votre radio votre modèle et que vous devez sélectionner qui des sources ou des switchs (page Mixages par ex.), point besoin de se farcir le choix du menu déroulant avec les touches + et -, il suffit d'actionner qui le stick, le potar ou l'inter pour voir son nom s'afficher dans le champ qui va bien.
Ça me réconcilie un poil avec la programation "radio":roll: 
Graupner propose cela dans ses menus depuis l'époque de la MC-20/22/24 et les MX-16/20. Donc depuis quasiment l'an 2000. Bien sur toutes les nouvelles radios de Graupner HoTT ont aussi ce mode de programmation intuitive. Il suffit de charger une notice pour le vérifier.

De chez Graupner j'ai eu des MX-12 et et MX-16, puis une MC-22 modifié en 2,4ghz et actuellement une MC-32 HoTT. Je trouve que Graupner a une programmation très logique et bien plus facile que Turnigy ou Taranis. C'est la programmation sous Companion9x qui sauve ces radios et aide à la création des modèles. Quand à la doc celle de la Graupner MC-32 fait 320 pages.

Alors s'émerveiller devant la programmation de la Taranis faut vraiment arriver d'une radio non programmable Astuces diverses 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Kyrian Mar 10 Sep - 16:52

Salut Murphy,

Je n'ai pas eu la chance de posséder une Graupner (fôtikjesoinul), alors effectivement je trouve la TARANIS un chouilla TipTop. Mais bon, pour mon 1er post qui me semblait "intéressant", ta réponse m'a un peu refroidi. Désolé, j'essaierai d'être plus pertinent la prochaine fois :roll:
Kyrian
Kyrian

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 63
Localisation : Brest (même) Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Hace Mar 10 Sep - 18:48

Oui, mais quand même plus de 1000 euros (sans récepteur ni carte SD pour comparaison) c'est pas à la portée de ma bourse. On peut "s'émerveiller" de trouver une programmation similaire pour 200 euros.
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Mar 10 Sep - 18:58

La MC32 est vendu 900€ actuellement avec Rx 16 voies, télémétrie, carte SD et synthèse vocale. En plus c'est une radio avec double écran et format pupitre.

La MX-12 HoTT permet ce genre de programmation et elle coute moins de 200€. Il y a aussi la Hitec Aurora 9 idem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par KIKI13270 Mer 11 Sep - 11:26

6 voies pour la MX-12 et plus de trois cent euro pour Aurora.
J'aime bien ma taranis!
KIKI13270
KIKI13270

Masculin Messages : 173
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 64
Localisation : Fos sur Mer 13

Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Mer 11 Sep - 12:42

Aurora à 290€ chez un vendeur à Belfort.

N'empêche j'aime bien quand même bien ma MC32 car question programmation sur le terrain elle est OK.

Pour la Taranis c'est une autre histoire. J'avais déjà eu une Turnigy TH9X puis une TH9XR pour tout ce qui est mousse et indoor car je pouvais utiliser un module OrangeRx pour mes Eflite.

J'ai donc acheté la Taranis qui me permettait d'utiliser mon matériel Assan et OrangeRX. Mais question logique de programmation par exemple je n'arrive pas à bien configurer mon F450 Naza comme je l'ai fait avec ma Graupner. Sur la Taranis la programmation est rapide pour des modèles simple mais pas du tout intuitive sur des modèles compliqués. De ce coté là je préfère quand même programmation de Graupner.
J'en ai d'ailleurs l'exemple au club où des gars on des radios Turnigy pour des modèles simples et passent à des radios MPX, Graupner et Jeti dès que ça devient compliqué pour eux.

Voilà, donc j'espère faire voler mon quad aujourd'hui sinon je ne sait pas que faire et je le reprend avec ma Graupner Astuces diverses 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Ze-baloo Mer 11 Sep - 13:39

Bizarre, j'arrive à programmer des choses plus élaborées plus facilement avec la Taranis qu'avec ma Royal Pro, comme quoi...

Je précise aussi que la logique de programmation Multiplex est la plus proche de celle d'Open TX à ce jour.

Enfin, je ne trouve pas la programmation via la radio si complexe que ça, même en partant d'une feuille vierge. Je me suis forcé à programmer mon Funcub et mes deux gros warbirds a la mimine via la radio pour acquérir les automatismes et ne pas avoir à sortir le smartphone avec la notice en PDF sur le terrain.
Ze-baloo
Ze-baloo

Masculin Messages : 138
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 49
Localisation : Flers - Caen Aéromodèles

Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses Empty Re: Astuces diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum