Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astuces diverses

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Astuces diverses - Page 2 Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Mer 11 Sep 2013 - 13:51

Ze-baloo a écrit:Bizarre, j'arrive à programmer des choses plus élaborées plus facilement avec la Taranis qu'avec ma Royal Pro, comme quoi...

Je précise aussi que la logique de programmation Multiplex est la plus proche de celle d'Open TX à ce jour.

Enfin, je ne trouve pas la programmation via la radio si complexe que ça, même en partant d'une feuille vierge. Je me suis forcé à programmer mon Funcub et mes deux gros warbirds a la mimine via la radio pour acquérir les automatismes et ne pas avoir à sortir le smartphone avec la notice en PDF sur le terrain.
C'est bien ce que je dis, pour des avions ou planeurs pas trop compliqué on y arrive assez facilement. Pour le reste ça devient moins simple mais quand même réalisable bien sur.

Bon j'arrête de dire du mal de la Taranis qui a quand même ses bons cotés sur certains points comme les annonces vocales. C'est rigolo mais un poil long à programmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses - Page 2 Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 21:18

Murphy a écrit:
Bon j'arrête de dire du mal de la Taranis qui a quand même ses bons cotés sur certains points comme les annonces vocales. C'est rigolo mais un poil long à programmer.
Ma parole t'as eu une dure semaine !!! Taranis c'est "un tout" à un prix d'enfer, pas juste un logiciel complexe. C'est en çà qu'elle est sympa.
Si tu te (enfin tes collègues) utilisent OpenTx pour programmer des 4 canaux indoor, n'importe quelle le radio le fera sans doute encore plus vite !
Perso, quand on me demande conseil, selon le profil techno/geek du demandeur, j'oriente souvent vers du Spektrum : Pour moi des radios vraiment conviviales (cad doc inutile) qui couvrent tout de même 90 % des besoins à partir d'une DX7s...
Open Tx n'est pas fait pour tout le monde, il faut en avoir besoin et s'investir un peu comme l'open source en général (donc pas une radio de newbie mais d'initié), çà s'apprend, puis on se fait des modèles et ensuite on va très vite par copie par ex, le tout avec un package puissant (16 voies, telemetrie, vocal, sd card etc....) à un prix super placé (=DX7s tiens-tiens...)
J'espère aussi que le soft va évoluer vers des assistants, des gabarits, voir d'un vue basique/expert, pour obtenir une surcouche plus user friendly DANS la radio.
Car c'est sûr que CompanionX retarde ce besoin...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses - Page 2 Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 21:56

Pour sur. En tout j'ai quasiment fini de programmer mon F450 avec Naza. Ca c'est une usine à gaz Astuces diverses - Page 2 2258904616 Pas moins de 5 inters et un potar. Et j'ai pas tout fini. Mais au moins toutes les options possibles du Naza fonctionnent. J'ai pu tester cet après-midi. Me reste juste à voir pour le failsafe récepteur qu'il me faut programmer. Car je l'ai fait sur un inter mais pas en coupant la radio.
Ensuite installer et programmer la télémetrie et la sonde vario.

Par contre pour ceux qui sont techno/geek comme tu dis, moi j'oriente plutôt sur du Graupner. J'en ai eu plusieurs de la MX12, MX16, MC22 à la MC32 actuellement et c'est autre chose en programmation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses - Page 2 Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Ven 13 Sep 2013 - 22:08

Comme je l'ai dit, cette radio a d'autres avantages que la prog (prix ? rx ? évolutivité ?)
Après pas de problème Graupner c'est très bien, aucun doute là dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses - Page 2 Empty Re: Astuces diverses

Message par mikefromtnt Sam 5 Oct 2013 - 23:02

bonsoir ,
un renseignement , ou une astuce ......
comment remplacer le "vocal" d'acceuil par un vocal "personnalisé"
je sais que Murphy l'a modifié , mais comment ?
une solution ?
merci d'avance
jean mi
belgique
mikefromtnt
mikefromtnt

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 67
Localisation : faimes belgique

http://mikefromtnt.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses - Page 2 Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 0:43

Astuces diverses - Page 2 2258904616

Dans le dossier "fr/system" c'est le fichier "tada.wav". Il suffit de le renommer "tada2.wav" pour le conserver et d'en mettre un autre nommé "tada.wav".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses - Page 2 Empty Re: Astuces diverses

Message par Invité Dim 6 Oct 2013 - 18:31

Tiens j'ai posté une réponse hier soir mais je ne vois rien. Donc je recommence...

Il faut aller dans "Sons/FR/System" de la carte SD pour modifier le fichier "tada.wav". Le renommer "Tada2.wav" pour le conserver et à la place remettre un fichier perso que l'on nomme "tada.wav". Pas plus compliqué que ça. Astuces diverses - Page 2 2258904616

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses - Page 2 Empty Re: Astuces diverses

Message par mikefromtnt Lun 7 Oct 2013 - 10:15

salut Murphy ,
bien reçu , un petit coup de "studio d'enregistrement" et mon épouse m'a fait un message d'acceuil ........parfait
merci encore
jean mi
belgique
mikefromtnt
mikefromtnt

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 67
Localisation : faimes belgique

http://mikefromtnt.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astuces diverses - Page 2 Empty Re: Astuces diverses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum