Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

+2
Didier85
socrate
6 participants

Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par socrate Mer 7 Oct 2020 - 23:09

Bonjour à tous ,

Je m'interroge quand à la possibilité d' utiliser un module multi-protocole comme récepteur pour faire de l'écolage .

Je constate que dans la configuration du module externe sous open tx 2.3.7, l'option Multi (HF Externe) donne accès à de nombreux types d' émission dont certains m'intriguent.

En fin de tableau je découvre "FrSkyRX" et "FS2A_RX", avec malheureusement l'état module affichant " Protocole invalide" ce qui me laisse penser que mon module IRangeX n'est pas compatible ou demande peut être une mise à jour...

Chers moustachus de la programmation, pourriez vous m'éclairer concernant cette idée, est ce possible d' utiliser un module multi ( lequel éventuellement) comme lien entre l' émetteur élève et le maître, et le IRangeX deviendrait il compatible après flashage ???

Peut être une rubrique a t elle déjà traité de ce sujet, mais je ne l'ai pas trouvé, veuillez m'en excuser si ma demande est un doublon...
socrate
socrate

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par socrate Jeu 8 Oct 2020 - 19:12

Je me réponds à moi même après avoir trouvé le site https://www.multi-module.org/ où tout est expliqué concernant l'utilisation et les mises à jour des modules multi. Ça confirme bien que les modules multi ( y compris internes ) peuvent servir de récepteurs (normes FRSKY , FLYSKY,DSM,et Bayang) pour la double commande.

Je salue ici Pascal Langer ( ainsi que tous les autres développeurs)  à l'origine de ce projet sans qui les radios alternatives multi protocoles ( Jumper et autres Radiomaster ) n'auraient pas vu le jour.

J'ai donc trouvé ici la méthodologie pour mettre à jour mon module multi IRangeX à partir de l' émetteur https://www.multi-module.org/using-the-module/firmware-updates/update-methods et ai téléchargé le nouveau firmware et le script lua obtenus ici : https://downloads.multi-module.org/ que j''ai enregistrés dans la carte SD de ma taranis ( mise à jour préalablement avec OTX 2.3.10 ). Malheureusement une fois sous tension, je ne retrouve pas ce firmware multi-stm-opentx-aetr-inv-v1.3.1.69.bin avec l'explorateur de la radio...

J'ai bien cru comprendre que cette mise à jour ne pouvait pas se faire à partir d' une X12S, seule Horus compatible la X10S d'après ce que je lis ici...https://www.multi-module.org/basics/radio-compatibility

Je patauge un peu et m'en remets aux conseils des plus aguéris des membres du forum...

Merci par avance.

NB: mon module n'a pas de prise USB, et je ne pense pas pouvoir le flasher autrement qu'avec l' émetteur, peut être est-ce que je me trompe ? Je ne maîtrise pas trop ce qui est dit ici au sujet du logiciel Flash multi https://www.multi-module.org/using-the-module/firmware-updates/update-methods
socrate
socrate

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par Didier85 Ven 9 Oct 2020 - 9:03

Bonjour à tous,
@socrate tu peux mettre à jour ton module iRangeX IRX4 a partir d'une Horus X12, le firmware doit être en version v1.2.1.85 ou supérieure (a vérifier sur ta radio). Tout est très bien expliqué ici: https://www.multi-module.org/using-the-module/firmware-updates/firmware-files (tu peux traduire avec google). tu verras c'est relativement simple à faire mais lis et relis les instructions afin de bien comprendre ce que tu dois faire... et roule ma poule  Wink
Bonne journée.
Didier85
Didier85

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Vendee (85)

Revenir en haut Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par socrate Sam 10 Oct 2020 - 0:34

Bonjour Didier85 et merci pour tes conseils.

J'ai bien progressé et je pense même avoir trouvé un bug dans OTX.

Quand hier je disais que je ne retrouvais pas le firmware pour flasher le module sur ma radio, alors que  je le voyais avec l'explorateur de windows, c'est parce que , je pense, l'explorateur de la radio ne permet pas d' afficher plus de 8 lignes de texte, il n'y a  pas d'ascenseur sur le côté de l'écran et les boutons PgUp et PgDn ne sont pas actifs), et comme j'avais 9 lignes à afficher dans le répertoire outils, en virant "Gassuite" dont je n'ai pas besoin, j'ai pu retrouver "Module Multi".

J'ai mis le firmware multi-stm-opentx-aetr-inv-v1.3.1.69.bin sur la carte SD et ai demandé le flash external Multi. Après quelques secondes "device reset" se transforme en "erreur mise à jour No Sync .J'ai le firmware actuellement d'origine V1.1.6.21 et le bootlader nécessaire est malheureusement absent. Il faut donc utiliser Flash Multi V0.5.0 que j'ai downloadé et décompacté sur mon bureau sous W7 64 bits .

Je relie la radio à l'ordinateur par USB (message USB connected sur l' écran), j'essaye sans succès avec serial port Com 1 ou Com 3 . Dans "advenced" je ne touche à rien dans "settings" et dans actions je fais "install USB device drivers"...USB serial driver s'installe correctement, et près 3 essais DFU Bootloader Driver passe de failed à done... alors que windows me dit que "le pilote de périphérique n'a pas pu être installé "croix rouge aucun pilote n'a été trouvé...

Après avoir débranché et rebranché le câble USB, et même rebooté l'ordinateur, quand je demande read multimodule via serial ,erreur "failed to read the mutimodule !" Dans "Advenced", toutes les options de "settings" sont actives , mais dans "actions" seul "install USB device drivers" est actif, peut être mes soucis viennent de là ?

Dans le doute j'essaye avec ma X9D et j'obtiens le même résultat.

Je ne pense pas être loin d' aboutir, mais je n'y arrive pas ...  module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil 3532398302

J'ai bien trouvé ce fil initié par lapin fou : https://frskytaranis.forumactif.org/t7983-tuto-mettre-a-jour-son-module-tx-multi-stm32-depuis-sa-radio où il conseille d' utiliser le bootloader ersky9x mais à condition que le module multi ait déjà un bootloader actif , ce qui n'est pas mon cas.

Y aurait il une manip qui m' a échappé ??? merci pour votre aide ! module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil 3357007632
socrate
socrate

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par Didier85 Sam 10 Oct 2020 - 11:28

Bonjour à tous,
@socrate pour faire défiler les lignes sur l'écran il faut utiliser la molette, pour le reste, désolé mais je ne peux pas t'aider plus car je n'ai jamais fait cette manip étant donnée que j'avais déjà le bootloader d'installé sur mon module interne. Bon courage.

Bonne journée à tous.
Didier85
Didier85

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Vendee (85)

Revenir en haut Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par LapinFou Sam 10 Oct 2020 - 15:48

socrate a écrit:Bonjour Didier85 et merci pour tes conseils.

J'ai bien progressé et je pense même avoir trouvé un bug dans OTX.

Quand hier je disais que je ne retrouvais pas le firmware pour flasher le module sur ma radio, alors que  je le voyais avec l'explorateur de windows, c'est parce que , je pense, l'explorateur de la radio ne permet pas d' afficher plus de 8 lignes de texte, il n'y a  pas d'ascenseur sur le côté de l'écran et les boutons PgUp et PgDn ne sont pas actifs), et comme j'avais 9 lignes à afficher dans le répertoire outils, en virant "Gassuite" dont je n'ai pas besoin, j'ai pu retrouver "Module Multi".

J'ai mis le firmware multi-stm-opentx-aetr-inv-v1.3.1.69.bin sur la carte SD et ai demandé le flash external Multi. Après quelques secondes "device reset" se transforme en "erreur mise à jour No Sync .J'ai le firmware actuellement d'origine V1.1.6.21 et le bootlader nécessaire est malheureusement absent. Il faut donc utiliser Flash Multi V0.5.0 que j'ai downloadé et décompacté sur mon bureau sous W7 64 bits .

Je relie la radio à l'ordinateur par USB (message USB connected sur l' écran), j'essaye sans succès avec serial port Com 1 ou Com 3 . Dans "advenced" je ne touche à rien dans "settings" et dans actions je fais "install USB device drivers"...USB serial driver s'installe correctement, et près 3 essais DFU Bootloader Driver passe de failed à done... alors que windows me dit que "le pilote de périphérique n'a pas pu être installé "croix rouge aucun pilote n'a été trouvé...

Après avoir débranché et rebranché le câble USB, et même rebooté l'ordinateur, quand je demande read multimodule via serial ,erreur "failed to read the mutimodule !" Dans "Advenced", toutes les options de "settings" sont actives , mais dans "actions" seul "install USB device drivers" est actif, peut être mes soucis viennent de là ?

Dans le doute j'essaye avec ma X9D et j'obtiens le même résultat.

Je ne pense pas être loin d' aboutir, mais je n'y arrive pas ...  module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil 3532398302

J'ai bien trouvé ce fil initié par lapin fou : https://frskytaranis.forumactif.org/t7983-tuto-mettre-a-jour-son-module-tx-multi-stm32-depuis-sa-radio où il conseille d' utiliser le bootloader ersky9x mais à condition que le module multi ait déjà un bootloader actif , ce qui n'est pas mon cas.

Y aurait il une manip qui m' a échappé ??? merci pour votre aide ! module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil 3357007632
Avec OpenTx 2.3.x, plus besoin de faire cette fastidieuse manipulation.
Tu peux flasher ton module Multi directement depuis OpenTX. Le seul prérequis est que ton module Multi doit avoir un Bootloader d'installé.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil 2258904616

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par Didier85 Sam 10 Oct 2020 - 17:15

@LapinFou ben justement son module est en V1.1.6.21 donc il doit donc installer le bootloader: j'ai bon ou pas?
Didier85
Didier85

Masculin Messages : 209
Date d'inscription : 11/09/2013
Localisation : Vendee (85)

Revenir en haut Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par LapinFou Sam 10 Oct 2020 - 17:26

Didier85 a écrit:@LapinFou ben justement son module est en V1.1.6.21 donc il doit donc installer le bootloader: j'ai bon ou pas?
Aucune idée.
Dans tous les cas, le bootloader sur le Multi s'installe différemment. Donc, tu peux avoir la dernière version du firmware Multi sans avoir installé le bootloader si tu n'as pas fait ce qu'il fallait.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil 2258904616

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par socrate Sam 10 Oct 2020 - 18:19

Bonjour à tous les deux,

@didier85 , c'est bien ça, je n'ai pas de bootlader sur le firmware V1.1.6.21 sur ce vieux module acheté il y a environ 3 ans.

C'est seulement à partir de la v1.2.1.85 qu'il est inclus d'origine.

Donc si j'ai bien compris, je dois passer par Flash Multi pour mettre la dernière version firmware v1.3.1.69 dans mon module multi, et c'est là que je patine,  car quand il est demandé de faire communiquer l’ordinateur (logiciel Flash Multi V0.5.0 ) avec le module par une prise USB  (alors que le module IrangeX que j'ai n'a pas nativement de prise USB ), j'en déduis qu' il faut qu' il soit installé dans la baie JR de l'émetteur ( X9D ou X12S) .

L'émetteur doit-il donc être en configuration de transfert USB ?? (2 trims pincés à la mise sous tension  puis câble USB branché comme on le fait pour échanger avec companion ).

Malheureusement après avoir installé les drivers sur l'ordinateur sous w7 par flash multi, la communication ne s'établit pas, même après reboot .

Sinon j'ai l'impression qu' il faut aller souder des pinoches sur le CI du module et ensuite les relier à un convertisseur série /USB, mais là c'est hors de mes compétences...

@lapin fou : dans un de tes posts à ce sujet que je ne retrouve pas, il me semble que tu as proposé à un collègue une méthode plus complexe, peux tu me l'indiquer ?

A vous relire.
socrate
socrate

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par LapinFou Sam 10 Oct 2020 - 23:33

Afin de pouvoir mettre à jour le module Multi par OpenTX ou par USB il faut impérativement installer un bootloader sur celui-ci !
Si tu n'as jamais installé de bootloader, il faut faire cette manip: https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/blob/master/docs/Compiling_STM32.md#usb-to-serial-adapter

Si tu ne sais pas faire et que tu ne connais personne pour le faire, alors contactes-moi par MP. module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil 2258904616

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par socrate Sam 10 Oct 2020 - 23:49

Cher lapin,

Je  regardais cette vidéo quand tu m'as écrit : https://www.youtube.com/watch?v=qVTADzorOw8

Il faut donc un programmateur arduino , je n'ai pas encore utilisé cette bête bien que j'aie envisagé de le faire pour fabriquer des capteurs , mais je sais qu' un autre membre de mon club et de ce forum qui se reconnaîtra surement s'il nous lit est coutumier de cela.

Je vais donc le contacter et si nous n'y arrivons pas, je reviendrai vers toi. Merci pour tes bons conseils...
socrate
socrate

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par LapinFou Dim 11 Oct 2020 - 12:08

Si tu as dans tes cartons un convertisseurs "USB vers Série en 3.3V" (un FTDI FT232RL), tu peux faire la manip.

Perso afin d'éviter d'avoir une copie FTDI Chinoise, j'ai préféré payer plus cher et j'ai acheté un DFRobot DFR0065 (Je l'ai payé environ 15€ dans mon magasin électronique).

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil 2258904616

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par socrate Mar 13 Oct 2020 - 9:53

@ Lapin fou,

J'ai pu mettre la main sur cet ustensile : https://www.banggood.com/fr/Geekcreit-3_3V-5V-XTW-ST-LINK-V2-STM8-STM32-Simulator-Programmer-Downloader-Debugger-500MA-Fuse-Short-Circuit-Protection-Aluminum-Alloy-U-Disk-Shell-With-20cm-Dupont-Wire-p-1177014.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Penses tu qu' il soit compatible pour faire le transfert du firmware ?

Si oui, peux tu me dire comment s'y prendre ?

A te relire.
socrate
socrate

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par LapinFou Mar 13 Oct 2020 - 10:18

Non, c'est pas bon.

C'est ça: FTDI Micro USB vers TTL 3.3V 5.5V

Comme écrit ci-dessus, j'ai privilégié l'achat avec une marque connue. C'est toi qui voit. module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil 2258904616

D'ailleurs dans le commentaire, c'est marqué:
Cette puce n'est pas orignal, n'a pas d'EEPROM, ne peut pas inverser les signaux.
Ceci dit, pour flasher le bootloader dans ton Multi, cela devrait faire l'affaire.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil 2258904616

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par Fragile63 Mer 14 Oct 2020 - 0:00

J'ai les oreilles qui sifflent,Very Happy Very Happy:
J'ai ça dans mes cartons, je m'en étais servis pour mes modules télémétriques avec openxsensor.
Fragile63
Fragile63

Masculin Messages : 113
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 66
Localisation : puy de dome: club CAP63

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par socrate Lun 16 Nov 2020 - 0:14

Bonsoir à tous,

J'ai enfin pu avancer et mettre mon module multi IrangeX à jour avec la dernière version (1.3.1.77 ) du firmware disponible ici  https://downloads.multi-module.org/ , par bootlader directement à partir de l' émetteur.

J'obtiens donc une multitude d' options de fonctionnement du module multi, et en particulier la fonction RX,

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Captur10


Je me réfère aux explications données ici pour paramétrer le module en récepteur : https://www.multi-module.org/using-the-module/wireless-trainer mais je n'ai comme option dans la rubrique écolage que "maitre/jack" ou "élève/jack". En reprenant cet écran de configuration dans companion, je me rends compte de d'autres choix ne sont pas actifs :


module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Img_2013



et en particulier "maitre/multi".... qui est recommandé sur le site multi :



module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Opera_11


Donc je suis encore bloqué.  Et cela semble général, car j'ai contacté d'autres "OpenTXiens", ce phénomène existe aussi bien sur une Horus X10S flashée avec la dernière version 2.3.10 que sur une Taranis X9D...

Je m'en remets donc à l' expertise de nos moustachus et/ou développeurs, si 3djc passe par là peut être a t il une explication ?
socrate
socrate

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par LapinFou Lun 16 Nov 2020 - 9:36

Même souci sous ma X9D+ qui est toujours sous OTX 2.3.9 Sad

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil 2258904616

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par 3djc Mar 17 Nov 2020 - 15:06

Euh je risque d’être à côté de la plaque parce que le thread est un peu long à lire, mais je crois comprendre que vous voulez faire du trainer multi sur une radio frsky ce qui est impossible, cela n’est possible que sur les radios qui ont un port télémétrie indépendant pour le module externe, comme les Tx16s par exemple
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par LapinFou Mar 17 Nov 2020 - 15:09

En fait, tu réponds parfaitement à la question.
Le mode "Multi RX" ne fonctionne donc pas sur les radios FrSky, mais seulement sur les RadioMaster/Jumper, correct ?

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil 2258904616

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par 3djc Mar 17 Nov 2020 - 15:10

Exactement, c’est une limitation hardware sur les radios FrSky
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par socrate Mar 17 Nov 2020 - 15:56

Snif !!! Sad  module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil 1053187732

Moi qui me voyais déjà, non pas en haut de l'affiche, mais pouvant marier ma X9D et ma X12S sans fil à la patte et sans bidouiller un récepteur dans la baie JR... Surtout qu'ici :  https://www.multi-module.org/using-the-module/wireless-trainer  rien n'est dit à ce sujet laissant penser que, à partir du moment où le trainer a 2 modules dont au moins 1 multi ( mon cas), ça marche...  Evil or Very Mad  module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil 2058596370

"Wireless Trainer allows a radio with two modules - at least one being a MULTI-Module - to be used as a trainer, without the need for a wired connection to the student radio.
On the Trainer radio, the MULTI-Module is configured with a receiver protocol and the other module (which may also be a MULTI-Module) is bound to the model, and the Student radio is bound to the Trainer's MULTI-Module."

Peut être serait il judicieux modifier et de préciser cela dans ce texte ?

Je ne vais quand même pas brader une de mes radios contre l'achat d' une TX 16S bien que je la trouve assez sympa pour le prix qu' elle vaut !!! module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil 121698697

Merci à tous.
socrate
socrate

Masculin Messages : 118
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 64
Localisation : puy de dome

Revenir en haut Aller en bas

module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil Empty Re: module multi-protocole IRANGEX et écolage sans fil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum