Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Module externe sur Taranis X9 D

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Module externe sur Taranis X9 D

Message par Interlagos Ven 15 Déc 2017 - 13:47

Bonjour la communauté. Module externe sur Taranis X9 D 3456344730

Suite à un vol de matériel, je me retrouve avec une Taranis X9 D Plus et des récepteurs TURNIGY Twisted Evil

C'est incompatible. Sad

Sauf si on met un module extérieur sur le Tx Wink

ma question est la suivante: Module externe sur Taranis X9 D 2247334666

Quel module je dois acheter? Il me semble qu'il faut un module FLY sky et non pas FR sky OUI ou NON?? Module externe sur Taranis X9 D 3133029770

Est-ce que tous les modules FLY sky permettent d'appairer l'ensemble de la gamme des Rx Turnigy. scratch

Pour faire simple, indiquez moi un lien ou une référence que je puisse acheter et enfin.... REVOLER Module externe sur Taranis X9 D 2258904616

J'espère ne pas etre dirigé Module externe sur Taranis X9 D 3005962193

cordialement. Buenas dias.



Interlagos
Interlagos

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 70
Localisation : Empuriabrava ESPAGNE, près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par LapinFou Ven 15 Déc 2017 - 14:20


_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Module externe sur Taranis X9 D 2258904616

Module externe sur Taranis X9 D Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Bud.fr Ven 15 Déc 2017 - 15:46

Interlagos a écrit:[color=#0000ff]
... des récepteurs TURNIGY  Twisted Evil

...
Quel type de récepteurs Turnigy ??? Attention à la nouvelle norme AFHDS 2A

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par jeta0357 Ven 15 Déc 2017 - 16:05

jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Interlagos Ven 15 Déc 2017 - 16:10

Merci. Mais à ce niveau je suis perdu. En plus il y a de la soudure à réaliser. Non je crois que je vais acheter le flyer Sky RM 002 pour les Turnigy et le module DJT pour les autres récepteurs. Dommage qu'il n'existe pas un module extérieur pour ces deux types de récepteurs. Merci
Interlagos
Interlagos

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 70
Localisation : Empuriabrava ESPAGNE, près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par LapinFou Ven 15 Déc 2017 - 16:37

Ben tu as celui là: iRangeX IRX4 Plus

Livré avec le boitier.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Module externe sur Taranis X9 D 2258904616

Module externe sur Taranis X9 D Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par LapinFou Ven 15 Déc 2017 - 16:39

J'ai oublié, liste des protocoles disponibles ici: Supported models

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Module externe sur Taranis X9 D 2258904616

Module externe sur Taranis X9 D Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par jeta0357 Ven 15 Déc 2017 - 17:08

LapinFou a écrit:J'ai oublié, liste des protocoles disponibles ici: Supported models

en fait le même que celui-ci, mais prêt à pluger sur la radio !!

https://www.banggood.com/fr/2_4G-CC2500-NRF24L01-A7105-CTRF6936-4-IN-1-Multi-protocol-STM32-TX-Module-With-Antenna-p-1153902.html?cur_warehouse=CN
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 17:51

Interlagos a écrit:Merci. Mais à ce niveau je suis perdu. En plus il y a de la soudure à réaliser. Non je crois que je vais acheter le flyer Sky RM 002 pour les Turnigy et le module DJT pour les autres récepteurs. Dommage qu'il n'existe pas un module extérieur pour ces deux types de récepteurs. Merci

Pourquoi un module DJT. Le protocole de la X9D est avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Interlagos Ven 15 Déc 2017 - 18:30

Je suis crevé!!! vous savez les journées des retraités, c'est... EPUISANT !!!!! ;-)
Non, je gogolle, je suis allé à la plage 14°) plein soleil et pas de vent (dur dur=
Je vous remercie pour toutes ces infos.
je rappelle que j'ai bcp de Rx
Cinq TURNIGY: Trois 9x8c et Deux TGY IA10 qui équipent deja des modeles (j'ai pas envie de tout déposer)
Un V8R7SP et Un V8FR.
Tous ce récepteurs ne s'accordent pas "binder" avec la Tanaris X9D Plus que je viens d'acheter.
Si je vous ai tous compris, vous m'avez donné plein de solutions et je vous en remercie.
Une cependant retient mon attention, celle de "Conejo loco / crazy rabbit", ou il semblerait que le module [b]iRangeX IRX4 Plus[b] pourrait se "binder avec le récepteurs que je vous ai cités. Il est ien évident que si "Lapinfou" confirme, je dégaine ma carte bleue aussitôt et fais une commande à "Santa Clau" le Papa Noel.
Muchas gracias à todos pour votre réactivité. Je vais peut etre bientôt "re flirter" avant Noel avec les nuages Catalans. santa "et Viva l'España"


Bon je me remets en activité de retraité, mes pantoufles!!!
Interlagos
Interlagos

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 70
Localisation : Empuriabrava ESPAGNE, près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Bud.fr Ven 15 Déc 2017 - 18:41

Interlagos a écrit:[color=#0000ff]
.....
Cinq TURNIGY: Trois 9x8c et Deux TGY IA10 qui équipent déjà des modèles (j'ai pas envie de tout déposer)
Un V8R7SP et Un V8FR.
....

Oui ben là, tu as déjà 3 protocoles différents, alors direction un Multiprotocle, c'est le plus simple.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Interlagos Ven 15 Déc 2017 - 18:59

Faut pas me parler comme ça! je ne mérite pas tant d'attention. je suis de la vieille garde.
Protocole protocole... ca me rappelle mon doc, proncto... c'est pas pareil Laughing Blague mis a part, j'attends la confirmation ou pas, de Rabbit Crazy sur le module qu'il me propose et si tous mes récepteurs pourront fonctionner avec le iRangeX IRX4 Plus
Plus simplement "Bud.fr" en quoi se traduit "multi protocole". je suis désolé pour toi, je suis nul Embarassed
J'ai fait une grosse erreur, celle de m'être dispersé dans l'achat de la radio et des récepteurs.
Si la proposition que tu fais est trop lourde a réaliser pour un mec comme moi, je vais devoir acheter 6 récepteurs compatibles avec la Taranis x9 D Plus et ca va me couter un bras, peut etre deux et alors là... plus de tapas, plus de sangria. Wink
Interlagos
Interlagos

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 70
Localisation : Empuriabrava ESPAGNE, près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Bud.fr Ven 15 Déc 2017 - 20:56

Non, c'est simple. Depuis le 2.4Ghz, chaque marque a développé son système de transmission avec des protocoles (de transmission) différents, ce qui t'oblige à rester dans la marque, et leur évite de payer des royalties en CopyRight.

Mais les Chinois ont court-circuité tout ce beau monde en développant un module HF externe format JR (pour les boitiers qui les acceptent) regroupant, au niveau hard (matériel) les 4 principales puces permettant d'émuler beaucoup de ces protocoles, ceci bien aidé par une communauté de passionnés du DIY (faire soit même) en open source.

Dans ton cas à Toi, tu as des recepteurs ...:
Des Turnigy 9x8c avec un protocole AFHDS (l'ancien de chez FlySky, sans télémétrie)
Des Turnigy TGY IA10 avec un protocole AFHDS 2A (nouveau de chez FlySky avec télémétrie)
Un V8R7SP et Un V8FR de FrSky que tu pourras binder directement (à priori) avec la Taranis.

Regarde bien ce lien, donné plus haut, pour un (des) modules Multiprotocoles du marché, chez BG:
https://www.banggood.com/fr/2_4G-CC2500-NRF24L01-A7105-CTRF6936-4-IN-1-Multi-protocol-STM32-TX-Module-With-Antenna-p-1153902.html?cur_warehouse=CN

C'est la version STM32 qui englobe TOUS les protocoles disponibles en Open Source, c'est un petit CI à fixer dans un boitier de module dispo sur la même page, avec 3 vis. (Oups!! pas l'air d'être le bon modèle)

Et si tu descends encore dans la page, tu trouves des tableaux avec tous les protocoles couverts par ce module:
Module externe sur Taranis X9 D Captur11

En rouge pour tes 9x8c, en bleu pour tes TGY i10, voir même en vert pour les 2 FrSky de série V mais tu t'en fout tu les as dans la Taranis directement, et plein d'autres disponibles au cas où.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 21:11

Sinon des récepteurs compatible Frsky ça coute pas un bras. Même pour un drone on en trouve à moins de 12€ en 8 voies et même à 7€ en 4 voies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Module multi protocole est arrivé. Pas le beaujolais.

Message par Interlagos Lun 8 Jan 2018 - 12:23

Hola, Hola. (Espagnol, Salut, Salut,) 2018 est donc arrivé. Tous mes vœux à la Communauté. Module externe sur Taranis X9 D 2295694558  Samedi, c'était l'épiphanie. Module externe sur Taranis X9 D 818067345  J'ai été le ROI. Oui mais le Roi des IGNORANTS Module externe sur Taranis X9 D 3005962193 . Voila pour quoi je reviens vers vous.
Petit rappel, JE SUIS NUL en INFORMATIQUE
J'ai donc commandé et reçu e module multi protocole.
C'est là que les ennuis commencent. On me demande de télécharger COMPANION et de mettre a jour le dernier firmware de la tyranis X9D+
Ok, Ok.;
J'ai branché la Taranis sur le PC via un câble USB  ( mais pas le mini) Mes dernières mises a jour installées, sont: EEPROM.BIN de 2010 et FIRMWARE.BIN de2010 également.
Sur le site dédié à l'installation pour la mise à jour, on me dirige sur  
https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module
Lequel dois-je télécharger, sachant qu'il y en a une dizaine.
J'ai lu aussi qu'une application appelée "COMPANION, me faciliterai la tâche. Mais là aussi il y a plusieurs versions
Aidez moi  Module externe sur Taranis X9 D 2247334666 je n'y comprends rien
De plus avec ce module que j'ai reçu il y a une petite pochette avec des cavaliers et un e barrette double brochage.
Que faut-il faire. Merci d'avance
Interlagos
Interlagos

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 70
Localisation : Empuriabrava ESPAGNE, près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Interlagos Lun 8 Jan 2018 - 13:12

j'oubliais de préciser. Le module est le module IRX4 2.4 FGHZ 4 in 1 TX Module

A71105 NRF24L0+
Cc2500 CYRF6936

petite particularité, il n'y a pas de potentiomètre sur le boitier du module extérieur. silent
Interlagos
Interlagos

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 70
Localisation : Empuriabrava ESPAGNE, près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Bud.fr Lun 8 Jan 2018 - 13:42

Salut Interlagos

Encore un fois, tu mélanges beaucoup de choses;

D'un coté, tu as la Taranis, et la possibilité de la brancher sur un ordi pour faire des mises à jour, des sauvegardes, préparer la programmation de tes modèles, faire des essais virtuels, ceci à l'aide du soft "http://www.open-tx.org/downloads.html".

D'autre part, il y a le module  IRX4, optionnel, qu'on rajoute derrière la taranis, et qu'on peut faire évoluer en le flashant, mais c'est pas une obligation, ta version devrait être avec une "puce" STM32 qui embarque d'origine tous les protocoles existant.
Donc rien à faire. Tu gardes précieusement les accessoires cavaliers et barrette double, au cas ou, pour plutard.  

Pour en revenir à ta Taranis, il faudrait savoir quelle version d'OpenTX est installé dessus, parce que à partir de la version 2.2.xxx, ce genre de modules est mieux géré.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Interlagos Lun 8 Jan 2018 - 15:33

Merci Bud. Effectivement j'a la version Bootloader 2.09 de 2010. Je viens de télécharger la version 2.2.1 par le biais du lien que tu m'as indiqué via le câble USB. Comment je fais maintenant sachant que que je l'ai glissé dans la racine de la radio et qu'elle m'indique toujours l'ancienne version.
Là ou je plante, c'est a ton deuxième paragraphe: Que veut dire "Flash"??
Comment je sais si ma puce est une STM32.
Enfin, maintenant que la radio est prête, comment je procède pour "binder" la radio avec mes récepteurs . Sachant que ce sont respectivement 9X8CV2, IA10, 9X8CV2, V8R7SP. Je pense qu'il faut aller à la page 2 du menu de la radio, et sélectionner le module Ext et non plus le module Int. Est-ce que c'est ça? y a t-il encore d'autres sous menus. Merci Bud.
Interlagos
Interlagos

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 70
Localisation : Empuriabrava ESPAGNE, près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Bud.fr Lun 8 Jan 2018 - 17:05

Oulàlà !!! y'a du boulot là  scratch

Tu sais mettre à jour le firmware de la radio (OpenTX) ??? Tout est expliqué dans le méga tuto.

Mise à jour d'une radio avec le dernier firmware 2.1.x et récupérer D8 & LR12

Il suffit de suivre.

Interlagos a écrit:... Effectivement j'ai la version Bootloader 2.09 de 2010. Je viens de télécharger la version 2.2.1 par le biais du lien que tu m'as indiqué via le câble USB. Comment je fais maintenant sachant que que je l'ai glissé dans la racine de la radio et qu'elle m'indique toujours l'ancienne version.
Comment tu connais la ver. du Bootloader ??? Lu sur la radio ??? aucune importance, tous les BL fonctionnent.

Tu as fait quoi après avoir téléchargé, et avec le câble USB ??? Qu'est ce que tu as glissé dans la racine (???) de la radio ???

Interlagos a écrit:
Là ou je plante, c'est a ton deuxième paragraphe: Que veut dire "Flash"??

"Flasher  le  microcontrôleur  (on  copie  le  programme  dans  la  mémoire  du  microcontrôleur) " - Toutes nos radio sont à la base un microcontrôleur.

Interlagos a écrit:
Comment je sais si ma puce est une STM32.
Tu as commandé ton module sur internet ??? Donnes nous le lien pour voir.

Interlagos a écrit:
Enfin, maintenant que la radio est prête, comment je procède pour "binder" la radio avec mes récepteurs . Sachant que ce sont respectivement 9X8CV2, IA10, 9X8CV2, V8R7SP. Je pense qu'il faut aller à la page 2 du menu de la radio, et sélectionner le module Ext et non plus le module Int. Est-ce que c'est ça? y a t-il encore d'autres sous menus. Merci Bud.
Oui, c'est ça, mais quand tu seras sous OpenTX 2.2.1, dans la partie "Module Ext.", tu auras une option supplémentaire "Multi" (DIY Multiprotocol Module).
Après chaque protocole à une procédure de bind particulière et différente, mais on en est pas là encore.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Interlagos Lun 8 Jan 2018 - 19:00

Merci Bud

Je suis sous la version 2.2.1 (Indiquée par la version sur ma radio)

j'ai renseigné TX Open 2.2.1 comme indiqué sur le tuto du forum
- Je n'ai pas pu à la rubrique "Type de Radio" Option de compilation, cocher les cases Timers3 et Mixersmc. Juste seulement coché la case Lua.

J'ai allumé ma radio comme indiqué pour la connecter sur mon ordi

Mon Ordi l'a reconnue, mais je n'ai qu'une seule racine: TARANIS et pas celle de "disque amovible" et pour cause je n'ai pas de carte mémoire sur ma radio

Par contre à la racine de TARANIS, j'ai deux dossiers:

Le 1° EEPROM.BIN
Le 2° FIRMWARE.BIN

Je suis bloqué à ce niveau là et je ne peux pas continuer les instructions du Tuto pour charge les fichiers "Sons" et "Wizar"

que dois je faire? merci.

Quant à ma puce, c'est un module Exterieur, IRX4 en 2.4Ghz c'est un 4 en 1 le A7105 NRF24L01+ CC2500 CYRF6936.

Merci Bud
Interlagos
Interlagos

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 70
Localisation : Empuriabrava ESPAGNE, près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Bud.fr Lun 8 Jan 2018 - 20:02

Interlagos a écrit:
que dois je faire? merci.
Ben la première chose c'est de mettre une carte mémoire, pas besoin d'une grosse, 2 ou 4 Go suffisent.
Et mettre dessus le contenu du dossier Pack SDCard pour 2.2
https://frskytaranis.forumactif.org/t5171-pack-sd-card-pour-opentx-2-2

Pas grave pour les options, de toute façon, tu peux les rajouter facilement et reflasher ta radio tout aussi facilement.
Par contre, il faut bien renseigner le "type de radio" (FrSky Taranis X9D+ pour toi), sinon Companion ne va pas aller chercher le bon FirmWare.

InterLagos a écrit:
Quant à ma puce, c'est un module Exterieur, IRX4 en 2.4Ghz c'est un 4 en 1 le A7105 NRF24L01+ CC2500 CYRF6936.
Oui mais pour être sur, il nous faudrait le lien exact, pour être sur de ne pas faire d'erreur .... Il y en a 2 modèles différents chez BG
https://www.banggood.com/fr/search/module-irx4.html

Bon, de toute façon, les deux sont des STM32, c'est marqué dans le titre.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Bud.fr Lun 8 Jan 2018 - 20:03

InterLagos a écrit:Par contre à la racine de TARANIS, j'ai deux dossiers:

Le 1° EEPROM.BIN
Le 2° FIRMWARE.BIN

Et surtout, tu ne touches pas à ça.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Interlagos Lun 8 Jan 2018 - 20:20




Quelle patience tu as, j'ai beaucoup de chance.

Le module extérieur c'est celui qui n'a pas de potard "jaune" derrière, c'est celui qui est un peu plus cher sur le lien que tu m'as envoyé.

le iRangeX Irx4 2.4G CC2500 nRF24L01 A7105 CYRF6936 Module multiprotocole STM32 TX 4 en 1 avec boîtier à 32.78€

Je vais donc installer une carte mémoire

ET JE NE TOUCHE PAS A EEPROM et FIRMWARE ok ok ok opk Module externe sur Taranis X9 D 121698697

Mais ensuite quel protocole pour binder mes récepteurs (9X8CV2, IA10, 9X8CV2, V8R7SP) avec ce module et surtout comment s'y prend t-on

Cordialement.
Interlagos
Interlagos

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 70
Localisation : Empuriabrava ESPAGNE, près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Bud.fr Lun 8 Jan 2018 - 21:15

Interlagos a écrit:
.....
Mais ensuite quel protocole pour binder mes récepteurs (9X8CV2, IA10, 9X8CV2, V8R7SP ) avec ce module et surtout comment s'y prend t-on

Cordialement.

Les 2 - 9X8CV2, c'est le protocole "FlySky" sous type "Standard"

Le  IA10, c'est le protocole "FlySky AFDHS2A", sous type au choix, suivant que tu te branches en PWM ou PPM

Le V8R7SP, c'est du FrSky série V, ça devrait passer en protocole "FrSky" sous type "V8"

Voir ce lien: https://github.com/pascallanger/DIY-Multiprotocol-TX-Module/blob/master/Protocols_Details.md#cc2500-rf-module

Pour la procédure de Bind, coté émetteur il y a dans la partie "modules HF externe" une option "Bind" à valider, ...

Coté RX, les procédures sont classiques, pour les 2 9X8 il faut le cavalier de bindage prévu (standard - Fiche servo avec les 2 extrémités reliées),
le FrSky V8R7SP il devrait y avoir un bouton dessus marqué Bind,
le IA10 je sais pas trop, mais ça doit se trouver.

A+

PS: bien faire la différence entre FlySky et FrSky.
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum