Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Module externe sur Taranis X9 D

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D - Page 2 Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Interlagos Jeu 11 Jan - 11:19

je possède donc une Taranis X9Dplus.

Certainement une très bonne radio, mais TROP bonne pour moi et j'abandonne tous les réglages qui s'y rapportent.

Du fait des type des récepteurs que je possède, j'ai acheté et donc rajouter un module extérieur, multi protocole. (les références sont déjà indiquées ci dessus)

J'ai beau avoir suivi les recommandations généreuses de BUD et le suivi des différents Tutos, je n'y arrive pas. et j'en arrive à la limite de la crise de nerf.

Je ne comprends pas pour quoi dans le Menu "VERSION"

1°) Avoir une version FirmWare: opentx-x9d+ et en même temps un VERS: (je ne sais pas ce que c'est) en 2.2.1 cca71808 qui est réservé pour les radios QX???

2°) Ma carte SD n'est pas synchro et je n'arrive pas à l'activer

3°) Si j'ai bien l'icone de l'état de charge de la batterie de la radio, je devrai aussi avoir l'icone d'émission d l'émetteur. Or cette icône n'y est pas.

Tout ça est trop compliqué pour un vieux machin comme moi, ce n'est pas mon "Trip"  

Aussi ma démarche est la suivante si c'est en accord avec les prescriptions de ce forum.

je souhaiterai faire appel à un intervenant pour mettre tout mon matériel en adéquation, pour qu'enfin je puisse voler. (je suis en Espagne, pas loin de Perpignan)

S'il y avait un volontaire, J'assure à l'intervenant les frais d'expéditions d'envoi et de retour de tout le matériel et le gratifie de ses interventions.

Par avance Merci à tous et plus particulièrement à ceux qui sont déjà intervenus sur mes posts précédents.

Cordialement
Interlagos
Interlagos

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 70
Localisation : Empuriabrava ESPAGNE, près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D - Page 2 Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Interlagos Jeu 11 Jan - 15:34

Merci Bud.

J'abandonne. Je passe des heures devant l'écran de l'ordi, de l'émetteur, je télécharge, ceci, cela... etc... j'abandonne, je n'y arrive pas. Je suis a deux doigts de tout jeter.

Si tu connais quelqu'un je le rémunère pour que ça fonctionne. Je lui envoie tout le matos, frais à ma charge.

Je suis écœuré de mes méconnaissances dans ce domaine. Je ne vole plus depuis plus d'un mois. y en a marre.
Interlagos
Interlagos

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 15/12/2017
Age : 70
Localisation : Empuriabrava ESPAGNE, près de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D - Page 2 Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Bud.fr Jeu 11 Jan - 16:00

Salut InterLagos

Je sas pas quoi te dire, je suis à 600 kms. Même si tu m'envoies le matos et que je te bind les RXs sur ta radio, ça ne solutionnera pas le problème pour la suite.

Le plus simple serait d'acheter qqles RX FrSky pour l'utiliser simplement (sans module Ext.), en attendant de rencontrer qql'un qui puisse t'aider.

Sinon, va falloir te poser la question de savoir si ça vaut le coup de continuer avec cette radio.

Je vais de temps en temps sur Perpignan (Molitg les Bains) mais j'ai pas prévu d'y retourner d'ici ....... qqles mois.

A+
Bud.fr
Bud.fr

Masculin Messages : 956
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Six Fours les Plages (83)

http://lao83.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D - Page 2 Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par jeta0357 Jeu 11 Jan - 16:18

effectivement interlagos

sans rien connaitre d'opentx tu te lances sur quelque chose de compliqué
et comme dit BUD, laisse tomber pour le moment ton module externe
et prends quelques rx frsky, ça sera un peu moins compliqué
jeta0357
jeta0357

Masculin Messages : 1234
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 67
Localisation : Saint Martin d'Armagnac

Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D - Page 2 Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Invité Ven 12 Jan - 0:06

Salut,
Le passage par le pc n'est pas obligatoire constamment. C'est uniquement le cas au début.
Je n'ai pas connecté ma x9d au PC depuis un bon moment et je fais toute la programmation manuellement.

La solution pour voler rapidement c'est effectivement de prendre quelques RX Frsky pour voler avec le module interne.

On se connait interlagos, on vole dans le même club Module externe sur Taranis X9 D - Page 2 2258904616
Tu y a vu le 1er vol de mon asw28 il y a 2-3 semaines...
J'ai du mal à trouver du temps pour moi en ce moment que ce soit pour voler ou construire mais on pourra toujours essayer de creuser le sujet un de ces dimanche matin. Le tout c'est que je ne sais pas encore quand...

Sinon, pense qu'il y a le club d'argeles pas si loin, où il y a beaucoup de monde et probablement aussi de l'aide à y trouver. Il y a quasi quelqu'un tout les jours là bas. Ce serait probablement la solution la plus rapide pour voler de nouveau au plus vite.... C'edt vrai que dans notre tout pti club, trouver de l'aide c'est pas toujours simple...

A bientôt.
Jérémie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module externe sur Taranis X9 D - Page 2 Empty Re: Module externe sur Taranis X9 D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum