Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

sorties avec min et max supérieur à 100%

2 participants

Aller en bas

sorties avec min et max supérieur à 100% Empty sorties avec min et max supérieur à 100%

Message par didier77 Mar 1 Sep 2020 - 12:18

Bonjour,
est-il possible de forcer un déplacement du servo à plus de 100% de la course (si bien sur le servo le permet)?
en fait je voudrais pouvoir faire par exemple un mixage (élevons d'aile volante) avec + 60% aileron et + 60% profondeur; ce qui ce traduit par une saturation à 100% en bout de course lorsque l'on est à fond cabré et à fond à gauche ou droite.
j'ai essayé (en simulation), mais:
- dans la partie "sorties" il n'est pas possible d'indiquer une valeur supérieur à -100 ou + 100% pour le min et max.
- par contre on peut indiquer dans la partie "sorties" une variable globale (ex: VG1=120%) pour le min et max, qui elle est supérieure à 100%, et dans ce cas en simulation la sortie peut arriver à 120%. Mais je suis un peu étonné que cela ne soit pas possible avec la valeur!

(je suis sous Open-TX 2.3.8 sur une TX16S, j'ai déjà parcouru les différents tutos et sujets, sans vraiment trouver)
didier

didier77

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 64
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

sorties avec min et max supérieur à 100% Empty Re: sorties avec min et max supérieur à 100%

Message par Pascal25 Mar 1 Sep 2020 - 13:12

Bonjour,

Il faut cocher la case "limites étendues" dans l'onglet "configuration" du modèle.
Cela permet d'autoriser les min/max à 150% ald 100%.

Pascal25

Masculin Messages : 1965
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

sorties avec min et max supérieur à 100% Empty Re: sorties avec min et max supérieur à 100%

Message par didier77 Mar 1 Sep 2020 - 14:07

Merci ça marche

didier77

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 64
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

sorties avec min et max supérieur à 100% Empty Re: sorties avec min et max supérieur à 100%

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum