Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Comment connecter un RX8R-PRO et une Boscam HD19 ?

2 participants

Aller en bas

Comment connecter un RX8R-PRO et une Boscam HD19 ? Empty Comment connecter un RX8R-PRO et une Boscam HD19 ?

Message par cdelplace Jeu 27 Aoû 2020 - 10:46

Bonjour,

Comme je n’ai pas de réponse à la question que j’ai posée dans le post dédié à mon tank photo-vidéo, alors que les "têtes pensantes" du forum semblent bien être rentrées de vacances, j’ouvre un nouveau post consacré à cette seule question (en espérant qu'il soit dans la bonne section).

J'ai installé sur mon tank  une caméra Boscam HD19+, qui fait à la fois flux vidéo pour le FPV et enregistrement HD (1080 p) sur une carte microSD (de 32 Go maximum). Pour le moment, je déclenche l’enregistrement manuellement car je n'arrive à déclencher et arrêter l'enregistrement depuis ma Taranis : il y a un connecteur qui va de la caméra au récepteur de la radiocommande (un RX8R-PRO), mais j'ai beau actionner l'interrupteur SF (que j’ai assigné à la voie 7, car elle était libre), je n'arrive pas à influer sur le comportement de la caméra, seules les annonces vocales "vidéo on" et "vidéo off" étant opérationnelles…

Sur un forum anglophone, j'ai trouvé une référence à mon problème ; en traduction approximative (sans doute du "Google Translate"), voici ce que j'ai pu lire :

"Je travaille également à obtenir mon HD19 pour permettre le contrôle à distance. Il ne fonctionne pas de mon récepteur (X8R FrSky). Mais si je connecte un testeur de servo pour le HD19 je peux le faire fonctionner. La "standby" est approxitmately 1550ms ; à 1350ms il prend une seule image et à 1750ms il commence vidéo. Mais il ne fonctionne que sur un taux de 50hz/20ms de trame pas plus vite. II ne fonctionne pas à 4ms ou 8 ms."

Il semble donc que l'on puisse programmer la télécommande pour que le récepteur envoie des signaux intelligibles à la caméra (la connexion comporte un fil noir - un fil de masse - et un fil vert, qui transmet le signal).

J’aimerais que l’on m’aide à comprendre comment programmer entrée - mixage - sortie de la voie 7, afin d'obtenir que la Boscam obéisse à mes ordres !

Merci d'avance. Bonne journée.
cdelplace
cdelplace

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 69
Localisation : Brenne

Revenir en haut Aller en bas

Comment connecter un RX8R-PRO et une Boscam HD19 ? Empty Re: Comment connecter un RX8R-PRO et une Boscam HD19 ?

Message par 3djc Jeu 27 Aoû 2020 - 11:02

D'après le manuel https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Manual/RX8R%20PRO-Manual.pdf on peut le faire fonctionner a 9 ou 18ms, pas a 20
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Comment connecter un RX8R-PRO et une Boscam HD19 ? Empty Re: Comment connecter un RX8R-PRO et une Boscam HD19 ?

Message par cdelplace Jeu 27 Aoû 2020 - 11:20

Merci de ce rappel de la notice du RX8R-PRO !

Comme je n'ai pas fait de "jump" entre les canaux 5 et 6 du Rx lors du "bind", je suis resté avec le "normal frame rate" de 18 ms, ce qui est effectivement plus court que les 20 ms signalées comme nécessaires...

Cette différence de 2 ms serait suffisante pour expliquer le non fonctionnement ?

Si j'arrive à trouver un Rx fonctionnant avec un "frame rate" de 20 ms, pourrai-je l'installer dans mon tank et le piloter avec ma Taranis ? Autrement dit, peut-on installer deux Rx différents dans un seul modèle (désolé pour ces questions, mais je boxe encore dans la catégorie "novice" !).
cdelplace
cdelplace

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 05/01/2020
Age : 69
Localisation : Brenne

Revenir en haut Aller en bas

Comment connecter un RX8R-PRO et une Boscam HD19 ? Empty Re: Comment connecter un RX8R-PRO et une Boscam HD19 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum