Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

S8R bloqué en niveau automatique

+2
LapinFou
roberto55
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty S8R bloqué en niveau automatique

Message par roberto55 Mer 12 Aoû 2020 - 11:05

Bonjour, salutations à tous, je demande de l'aide pour un problème sur un récepteur Frsky S8R, peut-être naïvement causé par moi mais dont je ne trouve pas la solution.
En bref, j'ai décidé de déplacer le rx vers un autre modèle, j'ai créé le nouveau modèle, j'ai attribué le même numéro de récepteur (j'espère que l'avertissement "récepteur déjà utilisé sur un autre modèle" est juste un avertissement de sécurité et ne crée pas d'autres problèmes), j'ai programmé le modèle en assignant également les canaux virtuels 9-10-11 et 12, enfin, avec le modèle bien nivelé, j'ai effectué l'auto-vérification. Maintenant, le canal 12 que j'ai assigné à un commutateur monostable avec des valeurs -100 +100; actionné 3 fois, le récepteur a effectué l'autocontrôle mais quand je suis allé vérifier le fonctionnement du gyroscope j'ai réalisé que le récepteur est maintenant verrouillé en mode de niveau automatique, quelle que soit la position du commutateur du canal 10. Un moyen d'effacer ce paramètre? Ou pour réinitialiser le récepteur?
Roberto Boledi

roberto55

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 68
Localisation : italia

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par LapinFou Mer 12 Aoû 2020 - 11:16

Tu as bien fait le bind VOIE01-12 ? Et pas VOIE01-08 ?
Es-tu en "Quick mode" ?

As-tu visionné mes vidéos ici ? → Configurer un S6R/S8R
En particulier celle-ci → Vidéo "Mémo"
Le mémo est téléchargeable sur le site opentx-doc.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. S8R bloqué en niveau automatique 2258904616

S8R bloqué en niveau automatique Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par roberto55 Mer 12 Aoû 2020 - 16:36

Bonjour et merci pour la réponse. Je ne comprends pas ce que vous entendez par liaison 1-12, le récepteur s'était déjà lié avec le mode TX 1-16 et avait déjà travaillé correctement sur un autre modèle pendant un mois. Autant que je sache, il doit déjà être en mode rapide car le switch connecté au canal 10 fonctionnait correctement avec les 3 options: gyro off-gyro on-auto level. Comment puis-je le remettre en mode rapide de toute façon? Merci pour votre gentillesse.

roberto55

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 68
Localisation : italia

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par LapinFou Mer 12 Aoû 2020 - 16:41

Au moment de faire le bind entre ta radio et ton RX, tu choisis le nombre de voie.
Par défaut, c'est VOIE01 à VOIE08
Hors pour les SxR, il faut choisir au minimum VOIE01 à VOIE12, sinon ta VOIE10 sera forcé en permanence à 0% (→ gyro ON).
Si tu peux, poste ta configuration (fichier .OTX compressé au format .ZIP).

Merci de compléter ton profil afin d'obtenir l'aide la plus pertinente possible (surtout la partie << Mettez à jour votre profils !! >>).
Les infos sont ici → << Comment bien utiliser le forum >>


LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. S8R bloqué en niveau automatique 2258904616

S8R bloqué en niveau automatique Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par roberto55 Mer 12 Aoû 2020 - 22:19

Salut, dans le dossier des modèles de la carte SD, les modèles sont .bin et non .otx, j'ai transformé le modèle en .zip mais je ne sais pas comment l'insérer dans le message. Pouvez-vous m'aider?

roberto55

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 68
Localisation : italia

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par AIGLE4 Jeu 13 Aoû 2020 - 9:35

Bonjour à toius,

Lapin, si je ne me trompe, uniquement sur l'émetteur donc OTX, en souhaitant "binder" un recepteur, la question posée des nombres de voies ne concerne que la telemetrie.
Par contre, la notion du nombre de voies utilisées (1 à 12) est dispo au chapitre configuratio/module interne dans OTX tout comme dans companion (donc sur emetteur ou sur PC, linux ou mac)!

Me trompe-je???

Bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par AIGLE4 Jeu 13 Aoû 2020 - 9:57

Pour répondre à la question du gyro figé, il m'est arrivé un soucis pas banal avec un S6R suite à un changement d'émetteur et donc de mauvaise recopie de programme (copier/coller impossible entre X9D et X12S)
-la voie 10 avec trois lignes et erreur 3eme ligne ou le pilotage "panic" se faisait avec la commande d'ailerons (mauvaise recopie de ma part); corrigé dès sa découverte.
-la voie 12 toujours activée par un inter (SG)

J'ai réalisé plusieurs vols (une trentaine) sans probleme sans utilisation volontaire du mode
"panic" piloté par SH.

Et avant hier, décollage et avion intenable, aileron répondant curieusement et profondeur  très très brutale. Je ramène l'avion au sol à la dérive et aux gaz (sans trop de dommage) et je controle le fonctionnement de mes gouvernes avion au sol: tout est OK! je fais d'autres controles (portée notamment) et je redécolle. Le vol (tres tres court) ne se passe pas trop mal et je constate le meme probleme; attero gaz dérive et bris d'hélice. Bon, sans avoir débranché l'accu, je remballe et je décide de rentrer à la maison! Et en attrapant l'avion, je constate un ENORME braquage de la profondeur et je découvre que le gyro est "TOUJOURS ACTIF" comme s'il était en mode PANIC, avec de grands braquages gouvernes.

De retour chez moi, je constate que l'inter SG (cde autocontrole) était en position haute alors que jusqu'à présent il était au milieu.

Je n'ai pas réussi à refaire la panne (car j'ai éliminé SG pour le remplacé par MAX 0%) et tout est rentré dans l'ordre.

Comme j'ai beaucoup fouillé dans ma X12S avant de trouver une anomalie, il est possible que dans ma description j'ai oublié un détail (à cause de ma vieille mémoire), mais je pense qu'il faut impérativement COMME LE DIT LAPIN DANS SON TUTO figer l'auto controle une fois réalisé et le gain une fois réglé pour éviter de mauvaises surprises

Bons vols


Dernière édition par AIGLE4 le Jeu 13 Aoû 2020 - 10:00, édité 1 fois
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par LapinFou Jeu 13 Aoû 2020 - 9:59

AIGLE4 a écrit:Bonjour à toius,

Lapin, si je ne me trompe, uniquement sur l'émetteur donc OTX, en souhaitant "binder" un recepteur, la question posée des nombres de voies ne concerne que la telemetrie.
Par contre, la notion du nombre de voies utilisées (1 à 12) est dispo au chapitre configuratio/module interne dans OTX tout comme dans companion (donc sur emetteur ou sur PC, linux ou mac)!

Me trompe-je???

Bons vols
Tu as raison.
Il y a 2 choses dans le bind:
1- Le nombre de voie que ta radio va émettre
2- Lorsque tu lances le bind, tu choisies comment sont associés les 8 voies de ton RX (de 1 à 8 ou de 9 à 16) et tu choisies si la télémétrie du RX va être activé ou pas.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. S8R bloqué en niveau automatique 2258904616

S8R bloqué en niveau automatique Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par roberto55 Ven 14 Aoû 2020 - 14:08

Message pour Lapin Fou. Dernières mises à jour: le rx ouvrant le script lua du tx est en mode rapide même s'il est toujours verrouillé en niveau auto. J'ai beaucoup de difficultés avec le script lua car lorsqu'il est lancé il n'est pas possible de modifier les choix sur les 2 pages du programme, au lieu du choix à modifier, 3 lignes apparaissent --- Allumer et éteindre le récepteur plusieurs fois et relancer le script en active parfois les choix. Par conséquent, après de nombreuses tentatives, j'ai réussi à désactiver les fonctions sxr (première ligne de la deuxième page), j'ai refait la programmation du modèle mais à ce stade je ne peux plus réactiver les fonctions sxr, j'ai fait plus de 30 démarrages et arrêts mais en ouvrant le script lua cela ne me permet de varier aucun choix. c'est peut-être le script qui est défectueux, pouvez-vous me dire où le télécharger à nouveau? Merci beaucoup pour votre patience. Salut

roberto55

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 68
Localisation : italia

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par LapinFou Ven 14 Aoû 2020 - 14:54

N'aurais-tu pas un capteur de branché sur le connecteur SPort de ton S8R ?!?
Comme expliqué plusieurs fois, pour utiliser le script LUA, aucun capteur ne doit être branché sur le SPort !
Sinon, cela créait exactement le problème que tu décris.
S8R bloqué en niveau automatique 2258904616

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. S8R bloqué en niveau automatique 2258904616

S8R bloqué en niveau automatique Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par AIGLE4 Ven 14 Aoû 2020 - 15:17

Bonjour Lapin,

J'ai pu noter, à plusieurs reprises mais assez aléatoirement quand même que même une rallonge (>20cm) connectée au Sport pouvait mettre un peu la pagaille à la lecture du script.
J'ai diminué mes rallonges Sport connectées au SxR à moins de 10cm de long et depuis je n'ai plus de problemes de lecture LUA en laissant juste la rallonge sur le SxR.

Bons vols
AIGLE4
AIGLE4

Masculin Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 73
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par roberto55 Ven 14 Aoû 2020 - 15:51

Non, je n'ai pas de capteur connecté au récepteur, les seules valeurs de télémétrie sont la tension d'alimentation du rx et la force du signal qui sont insérés dans le rx. Je voulais essayer de recharger à nouveau le script lua si vous me dites où je peux le trouver. Sinon, je pense que la seule solution est d'obtenir l'outil STK de frsky et de programmer le rx à partir de là.
Merci quand même pour les réponses. Cordialement

roberto55

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 68
Localisation : italia

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par LapinFou Ven 14 Aoû 2020 - 16:11

@AIGLE4
Bon à savoir

@roberto55
C'est curieux. scratch
Tu n'est pas trop prêt du RX avec ta radio ?
Sinon tu peux utiliser mes packs SD ici: https://opentx-doc.fr/wiki/packs-carte-sd

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. S8R bloqué en niveau automatique 2258904616

S8R bloqué en niveau automatique Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par roberto55 Ven 14 Aoû 2020 - 18:01

En fait, entre la radio et le modèle sur la table où je fais les tests, il y a environ 40cm. J'essaierai de les éloigner davantage. Au cas où j'essaierais de télécharger votre paquet de carte SD. Puis-je simplement récupérer le script lua sxr à partir de là? Merci pour vos suggestions.

roberto55

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 68
Localisation : italia

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par LapinFou Ven 14 Aoû 2020 - 18:15

Bien sûr.
Tu peux récupérer juste le script LUA.
Mes packs sont juste là pour aider (et aussi pour les anglophones, car je traduis les scripts LUa en Fr).

Essayer de communiquer avec ton S8R juste branché sur une batterie.
Si tu n'arrives pas à communiquer correctement avec, c'est qu'il y a un problème.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. S8R bloqué en niveau automatique 2258904616

S8R bloqué en niveau automatique Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par roberto55 Ven 14 Aoû 2020 - 18:19

Merci! Je vais faire les tests et vous le faire savoir.

roberto55

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 68
Localisation : italia

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par roberto55 Mer 19 Aoû 2020 - 15:39

Salut à tous, voici les derniers résultats de mes tests avec ce très étrange S8R. Après avoir refait l'auto-vérification, je me retrouve avec les servos de gouvernail et de profondeur fonctionnant en mode de mise à niveau automatique et les deux servos d'aileron immobiles. J'ouvre le script LUA et à la ligne AIL GAIN je trouve la valeur suivante: 14360322. Puisque la valeur ne peut pas être définie directement mais peut augmenter ou diminuer en maintenant les touches + ou - enfoncées, un calcul rapide me permet de savoir que pour ramener la valeur à 50 Je devrais tenir la clé - pendant 8 jours! J'abandonne et répète l'auto-contrôle (toujours avec les valeurs d'excursion maximales des servos), cette fois les servos d'aileron bougent mais sont hypersensibles. Nouvelle vérification dans le programme lua et sur la ligne AIL GAIN je trouve la valeur 242, je la corrige, je quitte le programme j'éteins et rallume le récepteur…. Et la valeur d'AIL GAIN remonte à 242! Je dois répéter la procédure trois fois avant de décider d'accepter le correctif! Mais le récepteur reste bloqué en mode de niveau automatique.
À ce stade, je fais une autre tentative, désactiver le mode rapide et essayer toutes les combinaisons des deux commutateurs à 3 positions affectés aux canaux 10 et 11. Le résultat est qu'avec le commutateur du canal 11 à 0, le commutateur du canal 10 de: à -100 = gyroscope désactivé, à 0 = gyroscope activé, à +100 = niveau automatique du gyroscope. Cela semblerait une solution dans l'ensemble s'il n'y avait pas 3 choses:
1) Les positions ou mieux les valeurs des deux interrupteurs ne correspondent en aucun cas au schéma publié par frsky.
2) Toute autre position des deux interrupteurs que celles mentionnées ci-dessus active le mode de niveau automatique.
3) Il ne m'est plus possible de réactiver le mode rapide avec le script LUA, en ouvrant le programme toutes les options à la place de la valeur courante ont ---. Déjà essayé des dizaines de fois mais en vain, augmentant même la distance entre Tx et Rx.
Morale: au fond, j'ai trouvé un moyen d'avoir les trois fonctions de base, mais il est clair que le logiciel de ces récepteurs a de nombreux côtés sombres.
Cependant, j'ai commandé l'outil frsky STK avec lequel je vais essayer de refaire les étalonnages et reprogrammer le récepteur.

roberto55

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 68
Localisation : italia

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par EPARDELIERE Mer 19 Aoû 2020 - 17:26

Bonjour Roberto, dans ton précédent avion ou drone, est ce que ton récepteur S8R a subi un choc ? Méfiance avec l'outil STK que j'ai, et n'arrive pas à le faire fonctionner.

EPARDELIERE

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 19/02/2018
Age : 69
Localisation : Sarthe Saint Denis d'Orques

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par LapinFou Mer 19 Aoû 2020 - 18:11

Personnellement, pour en avoir le coeur net je commanderais un autre S6R ou S8R.

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. S8R bloqué en niveau automatique 2258904616

S8R bloqué en niveau automatique Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par roberto55 Mer 19 Aoû 2020 - 19:31

Non, le récepteur n'a subi aucun choc antérieur. A son arrivée, j'ai effectué toutes les opérations d'étalonnage et de programmation sans aucun problème et, en mode rapide, j'ai effectué une trentaine de vols sur un planeur à moteur électrique. Maintenant, je l'avais transféré sur un planeur sans moteur. Le problème est survenu lorsque j'ai lancé un auto-contrôle pour mémoriser la position de vol en palier. Les instructions indiquaient qu'il était nécessaire d'associer le canal 12 à un interrupteur à 3 positions avec des valeurs -100 0 +100 et de l'actionner 3 fois en 3 secondes pour activer l'autocontrôle. Je l'ai naïvement associé à un interrupteur monostable à 2 positions avec des valeurs de -100 +100 pensant qu'en commutant il serait passé par 0. L'auto-contrôle a quand même commencé mais à la fin le récepteur a été bloqué en mode de niveau automatique quel que soit le position du commutateur associé au canal 10. Il existe peut-être un moyen de réinitialiser le récepteur, peut-être que certains d'entre vous le savent. Merci

roberto55

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 68
Localisation : italia

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par Pascal25 Mer 19 Aoû 2020 - 20:17

Bonjour,

Sur mon S8R, j'ai programmé la voie 12 pour qu'elle passe de 100% à 0%, grâce à l'interrupteur SH, qui me sert aussi à mettre les chronos à zéro.
La rentrée dans le mode check se fait à tous les coups et sans problème. Il suffit d'actionner SH 3 fois en moins de 3 secondes.

J'ai aussi le STK qui fonctionne parfaitement bien, soit pour configurer le S8R avec Freelink en utilisant le Sport 1, avec le switch en position 1, ou programmer le firmware en positionnant le switch en 2, utilisant le Sport 2 et l'utilitaire frsky_update_sport_rev14.

Le fonctionnement du STK est sans faille, à condition de bien suivre les indications du manuel du STK, notamment pour le raccordement au PC. Sous W10, aucun problème.

Le principal intérêt du script LUA est de pouvoir configurer le S8R tout en le laissant monté dans l'avion.
Le STK fait tout le travail, sans devoir se poser la question de la tension d'alimentation du récepteur, car celui-ci est alimenté via le port USB.

Quand tu recevras ton STK, n'hésite pas à reflasher le firmware du S8R pour repartir sur des bases saines et reprendre ensuite la configuration du récepteur.
Avant de reflasher, tu peux aussi tenter de communiquer avec le récepteur, via Freelink, pour voir s'il répond correctement. Tu pourras lire la configuration et vérifier si elle est correcte.

Pascal25

Masculin Messages : 1966
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 64
Localisation : Pays de Montbéliard

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par LapinFou Mer 19 Aoû 2020 - 20:19

Je comprends, mais le principe de la panne est "ça marchait très bien avant que cela ne marche plus..." Wink

Moi je testerais avec un autre S8R. Si tout fonctionne sans rien changer, alors c'est que ton 1er S8R est HS.

Auto-contrôle peut créer un gros appel de courant. Suivant le UBEC/SBEC peut-être que ton RX s'est pris une baffe...

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. S8R bloqué en niveau automatique 2258904616

S8R bloqué en niveau automatique Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par roberto55 Mer 19 Aoû 2020 - 22:47

Merci à tous pour vos conseils.

roberto55

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 68
Localisation : italia

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par roberto55 Sam 22 Aoû 2020 - 22:33

Salut à tous, je tenais à vous faire savoir que le récepteur, après avoir été reprogrammé avec STK, a repris son travail régulièrement et a déjà été testé en vol sur le planeur auquel il était destiné avec entière satisfaction. Mais je voulais demander à ceux qui utilisent le STK s'il existe plusieurs versions du programme pour configurer le gyroscope car j'ai téléchargé le logiciel airlink sur le site Web de frsky et j'ai vu que les écrans ne sont pas les mêmes que ceux imprimés sur les instructions jointes au récepteur. Dans l'écran de calibrage par exemple, les valeurs de calibrage sur les 3 axes ne sont pas rapportées et les autres écrans ont également des réglages complètement différents. Bien sûr, le programme fonctionne toujours, c'est juste ma curiosité. Merci

roberto55

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 68
Localisation : italia

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par vmath54 Sam 4 Nov 2023 - 15:06

Bonjour,

Je voulais vous faire part d'un comportement très étrange relative au paramétrage de la stabilisation d'un SR8.

Je viens de paramétrer un nouveau SR8 ; ce n'est pas le premier, j'ai déja mis en oeuvre plusiers SR6 et SR8.
J'avais ce récepteur neuf en stock depuis un moment ; j'ai suivi les étapes préconisées par LapinFou, comme d'habitude :
- mise à jour du firmware (S8R_LBT_v2.1.0_vTail.frk)
- calibration
- désactivation des fonctions SxR, réglages mécaniques et controles
- activation des fonctions SxR, et paramétrages habituels. Le 'Quick mode' était validé, je l'ai laissé ainsi
- apprentissage

Comme d'habitude, j'ai fait un mixage de la voie 10 comme cela :
MAX Ratio(+100%) Inter(SF↑) [Off]
:= MAX Ratio(0%) Inter(SF↓) [Stab]
:= MAX Ratio(-100%) Inter(SH↓) [panic]

Lors du controle, j'ai eu des surprises :
- SF↓ : pas de stabilisation
- SF↑ : stabilisation activée. Les essais de mouvements du planeur dans les 3 axes ont bien fonctionnés. J'ai pu modifier le sens de correction de certaines voies depuis le script 'FrSky SxR'

Ce qui était suprenant, c'est l'inversion du comportement : j'aurais du avoir stabilisation dans le premier cas, et pas de stabilisation dans le second.

Ensuite, j'ai testé le mode 'panic', en basculant SH↓ ; donc en mettant la voie 10 à -100%
La, ca a été très étrange : les ailerons braqués d'un coté, la direction aussi ; à fond, sans proportion. En faisant des rotations limitées dans les axes de roulis et de direction, les gouvernes restaient bloquées ainsi. La direction de profondeur ne bougeait pas.
Ensuite, j'ai pivoté le planeur dans le sens du roulis, longitudinal ; lorsque les ailes sont passées verticales, les ailerons se sont braqués à fond, dans l'autre sens.

Après avoir constaté ces dysfonctionnements, j'ai fait différents essais :
arrêt électrique du RX, relance du script 'FrSky SxR' pour vérifier les paramètres, ...

J'ai d'abord pensé que le récepteur était malade ; puis j'ai repris la doc.
Je me suis apercu que le comportement observé correspondait au mode 'non quick', avec CH11 à 0.
J'ai relancé à nouveau le script 'FrSky SxR' pour vérifier que le mode actif était bien quick-mode. J'ai ensuite invalidé ce mode, puis revalidé.
Miracle : ça a réglé le problème !! Mon S8R fonctionne maintenant comme prévu.

Bref, cela indique que le mode indiqué lors de l'exécution du script 'FrSky SxR' n'est pas nécessairement celui qui est réellement actif ; en cas de doute, désactiver, puis réactiver !

J'en ai discuté ce matin avec des membres de mon club, qui utilisent ces RX. L'un m'a dit avoir déja rencontré exactement le même problème, résolu de la même façon.

vmath54

Masculin Messages : 199
Date d'inscription : 26/11/2018
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

S8R bloqué en niveau automatique Empty Re: S8R bloqué en niveau automatique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum