Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

open tx (companion) et connexion radio

2 participants

Aller en bas

open tx (companion) et connexion radio Empty open tx (companion) et connexion radio

Message par Tatane Mar 28 Juil 2020 - 8:08

Bonjour à tous,
j'ai reçu ma taranis X9D+2019 SE hier.
Après avoir regardé la bête dans tous les sens, j'ai voulu la connecter à l'ordi histoire de faire une sauvegarde des valeurs "usines" avant de mettre ma carte sd avec le pack (merci au lapin) et le nouveau firmware (pour faire une installation depuis la radio).

Seulement voilà, la radio n'est pas reconnue par opentx (version 2.3.9), le message d'erreur apparaît en me disant de bien pincer les trims etc (ce qui est fait car la radio est bien en mode bootloader). Faut-il insérer malgré tout une carte SD ?

Alors après avoir fouiller sur le forum, j'ai réinstaller dfu-util en passant par le .deb fournit par sur le site opentx. J'ai fait une installation directe par le gestionnaire de .deb, peut-être est-ce une erreur ?

J'ai essayé sur les différents ports usb et mêmes résultats...

Je viens de voir sur un post (que je n'avais pas vu hier) que l'on pouvait vérifier la version dfu-util installée via une commande, je vais essayer cet après-midi des fois que l'installation n'est pas marché...

Je suis sous linux LMDE (linux mint basé sous debian et non sur ubuntu), j'ai un autre ordi qui lui est sous linux mint 20. Je vais également essayer sur celui-ci au cas où...

Dans l'intervalle, si quelqu'un a une idée car j'aimerais bien conserver LMDE sur mon ordi principal et utiliser celui-ci mais je peux aussi faire une installation d'une version linux qui fonctionne pour vous sur mon ordi "secondaire" et le dédié à companion.

merci par avance

Tatane

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Sarthe- Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

open tx (companion) et connexion radio Empty Re: open tx (companion) et connexion radio

Message par gravel Mar 28 Juil 2020 - 9:06

Il vaut mieux en effet avoir une carte SD.
pas d'expérience sous Linux mais, quand on branche la radio en USB (sans Companion) on voit apparaitre deux disques :
- Un pour la radio auquel il ne faut pas toucher
- Un qui correspond à la carte SD

Si déjà tu n'as pas çà, il y a peut être un pb mais çà peut être le câble USB, il vaut mieux qu'il soit court

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

open tx (companion) et connexion radio Empty Re: open tx (companion) et connexion radio

Message par Tatane Mar 28 Juil 2020 - 14:02

problème résolu par une solution de facilité : linux mint 20 gère nickel la communication avec la radio !!
J'ai donc remis malgré tout linux mint 20 sur mon ordi principal et maintenant plus de soucis !

ps : le "plus de soucis" ne concerne que le sujet de ce post, il y a des chances pour que je vous sollicite sur d'autres sujets Wink

Tatane

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Sarthe- Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

open tx (companion) et connexion radio Empty Re: open tx (companion) et connexion radio

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum