Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aérofreins sur un potar

2 participants

Aller en bas

Aérofreins sur un potar Empty Aérofreins sur un potar

Message par benaero Sam 4 Juil 2020 - 22:50

Bonjour,

J’ai une horus X10s avec FROS, et je suis en train de faire mes réglages pour un easyglider. J’ai réussi à programmer une fonction aérofreins sur un inter (via le menu AIRBRAKE - Ailerons up 20mm et profondeur down 3mm) mais je n’arrive pas a affecter cette fonction sur un potar afin d’avoir une plage d’utilisation de ces aérofreins. (Le menu ne propose pas les potars dans les switchs disponibles)

Est-ce que quelqu’un aurait une solution à mon problème ?
Merci

Ben

benaero

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 39
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Aérofreins sur un potar Empty aerofrein

Message par Gourdet daniel Mer 8 Juil 2020 - 22:36

Salut,

je viens de voir ton message et j'utilise aussi une X10S avec le soft 1.3.03.
Je n'ai pas trouvé le menu airbrake, mais comme je fais du F3Q j'utilise surtout le menu butterfly pour les aerofreins (comme il s'agit de planeur, c'est dans le menu de base glider).
Dans ce menu tu peux parfaitement affecter la fonction à n'importe quel potard ou inter.
Dans le menu input il suffit d'affecter bfly au potard de ton choix, ou à un slider latéral, plus classiquement à J2 (je suppose dans ton cas que tu as le moteur sur J2)
Dans le menu butterfly :
- sur ACT tu passes de INH à ACT (pas de switch sauf si tu veux desactiver en vol ta fonction butterfly) . Bien sur la fonction n'est active que pour la phase de vol en cours (launch qui est presenté d'office, sinon si tu rentre la phase de vol que tu souhaites
- puis tu donnes la valeur voulue sur tes 2 ailerons et à ta compensation sur la profondeur.
Le menu butterfly offre bien sur de multiple possibilités, mais il suffit d'utiliser que celles qui t’intéressent
A ta disposition pour + d'info

Gourdet daniel

Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Vabres l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

Aérofreins sur un potar Empty Re: Aérofreins sur un potar

Message par benaero Ven 10 Juil 2020 - 9:14

Merci Daniel ! Je crois bien que tu as trouvé la solution à mon problème!!!
En effet j'ai créé mon modèle sur la TX avec un profil avion et non un profil planeur (pour la gestion du moteur - je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres menus spécifiques aux planeurs).
Entre temps je viens de lire un ancien article intéressant sur la gestion du moteur sur les moto-planeurs qui recommande comme toi l'utilisation du moteur sur un inter et l'utilisation des Aérofreins sur un des manches.
Je vais de ce pas modifier tout ça pour prendre les bonnes habitudes Aérofreins sur un potar 2258904616
Encore merci de m'avoir répondu car cela faisait plusieurs jours que je cherchais une solution et j'avais beau faire des tests sur ma radio, parcourir les forums, internet,.... mais je ne trouvais pas de réponse !
Excellente journée et bons vols
Aérofreins sur un potar 2258904616

benaero

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2020
Age : 39
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

Aérofreins sur un potar Empty Re: Aérofreins sur un potar

Message par Gourdet daniel Ven 10 Juil 2020 - 13:04

Bien content d'avoir répondu , au moins partiellement à ta question.
Pour ma part j'utilise un inter 3 positions pour le moteur en cas d’électrique et J2 pour les aérofreins. Sur la Horus en pilotage pouce dessus, les sliders sont bien positionnés et ça doit être possible de les utiliser pour le moteur.
Bon vols dans ta nouvelle configuration.

Gourdet daniel

Messages : 7
Date d'inscription : 30/07/2015
Localisation : Vabres l'Abbaye

Revenir en haut Aller en bas

Aérofreins sur un potar Empty Re: Aérofreins sur un potar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum