Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[RESOLU] Trim en configuration VTail ne fonctionne pas

3 participants

Aller en bas

[RESOLU] Trim en configuration VTail ne fonctionne pas Empty [RESOLU] Trim en configuration VTail ne fonctionne pas

Message par Pecuchet Lun 29 Juin 2020 - 0:38

Bonsoir,

J'ai un problème bizarre (!). le trim de dérive d'un planeur avec un empennage en V fonctionne normalement alors que celui de profondeur ne fonctionne pas: il clique mais ne rien ne bouge, ni en simulation, ni sur le planeur!


Dernière édition par Pecuchet le Sam 4 Juil 2020 - 15:37, édité 1 fois

Pecuchet

Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2019
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Trim en configuration VTail ne fonctionne pas Empty Re: [RESOLU] Trim en configuration VTail ne fonctionne pas

Message par filduch Lun 29 Juin 2020 - 7:22

Hello, peux-tu nous envoyer l'OTX de ton modèle ? N'aurais-tu pas désactivé la fonctionnalité du trim de profondeur ?
Bonne journée
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Trim en configuration VTail ne fonctionne pas Empty Re: [RESOLU] Trim en configuration VTail ne fonctionne pas

Message par Pecuchet Lun 29 Juin 2020 - 9:29

Merci. J'ai vérifié toutes les cases mentionnant le trim actif sont cochés ou décochés selon. Comme pour la dérive!

Pecuchet

Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2019
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Trim en configuration VTail ne fonctionne pas Empty Re: [RESOLU] Trim en configuration VTail ne fonctionne pas

Message par LapinFou Lun 29 Juin 2020 - 9:55

Si tu vas dans le menu "MATERIEL" puis tout en bas "INTER", tu peux tester si les trims fonctionnent correctement.
Cela te permettre de savoir si c'est un problème hardware ou un problème de programmation.
Pour activer/désactiver complètement les trims c'est la menu "PHASE DE VOL" que cela se fait.

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [RESOLU] Trim en configuration VTail ne fonctionne pas 2258904616

[RESOLU] Trim en configuration VTail ne fonctionne pas Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Trim en configuration VTail ne fonctionne pas Empty Re: [RESOLU] Trim en configuration VTail ne fonctionne pas

Message par Pecuchet Lun 29 Juin 2020 - 10:17

Les trims fonctionnent correctement sauf le trim de profondeur qui ne se centre pas et continue de biper si je continue de l'enclencher... Le plus curieux est que le trim fonctionne si je sélectionne un autre modèle: ce serait donc ma programmation?

J'ai trouvé: en supprimant dans les phases de vol la compensation profondeur lorsque j'enclenche les crocos je retrouve le trim de profondeur!!!

Pecuchet

Masculin Messages : 203
Date d'inscription : 11/02/2019
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Trim en configuration VTail ne fonctionne pas Empty Re: [RESOLU] Trim en configuration VTail ne fonctionne pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum