Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

problème bind S6r

2 participants

Aller en bas

problème bind S6r Empty problème bind S6r

Message par moripas Ven 26 Juin - 13:52

bonjour , j'essaie en vain de binder mon S6r avec ma radio horus x12s .
sur ma radio j'ai la dernière mise a jour 2.3.9 LBT
j'ai réussi a flasher le S6r , j'ai essayé avec les firmwares :
s6r accst 2.1.0 lbt.frk
s6r accst v2.0.1 lbt.frk
s6r lbt v2.1.0.frk
le flashage se passe bien , sur la radio je suis bien en :
XJT D16 ch1 - ch16 ( 18ms ) , quand j'alimente le récepteur avec le bouton F/S appuyé , la LED verte s'allume et ne flashe pas ,je coupe le bind de la radio , je débranche le récepteur , et quand je rebranche le récepteur , la LED rouge du récepteur clignote .....

je suppose qu'il n'est donc pas appairé car les servos ne bougent pas ?
pour info , j'ai un autre S6R dans une " mousse " qui fonctionne parfaitement , et tous mes autres récepteurs aussi .
merci si vous pouvez m'aider Sad



moripas

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

problème bind S6r Empty Re: problème bind S6r

Message par gravel Ven 26 Juin - 21:40

Quel est le mode de ton module interne IXJT sur la Horus ? ACCST V1 ou V2?  LBT ou FCC ?

Il doit être identique à celui du récepteur.

"j'ai la dernière mise a jour 2.3.9 LBT" çà ne veut rien dire 2.3.9 c'est le firmware de la radio, il est indépendant du module IXJT interne.

Pour le S6R, il faut soit rester en ACCST V1 ou récupérer la version V2.1 qui vient d'être publié le 24 juin sur FrSky-RC.

Les versions antérieures sont boguées et cela faisait presque trois mois qu'on attendait ce firmware.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

problème bind S6r Empty Re: problème bind S6r

Message par moripas Sam 27 Juin - 16:04

salut , je sais que le module interne est en LBT , par contre je ne sais pas si il est en ACCST V1 ou V2 ,comment je peux le savoir car je n'ai rien noté depuis la dernière mise a jour ? dans le repertoire de ma radio j'ai le fichier " X12S LBT 1.6.04.FRK " tu crois que c'est ça ?
j'ai pas mal de récepteur D8 qui fonctionnent , et un autre s6r qui est aussi binder ...

moripas

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

problème bind S6r Empty Re: problème bind S6r

Message par gravel Sam 27 Juin - 21:00

Ton fichier est dans le pack firmware de lapin fou.

C'est donc le firmware de ton IXJT en ACCST V1 en LBT.

Il est sur ta carte mais l'as-tu utilisé?

Si tu n'as pas la version V2, tu es en ACCST V1 et tes récepteurs D16 ne fonctionneront que s'ils sont en ACCST V1 LBT ==> reflasher le S6R.

Cela expliquerait le premier S6R qui fonctionne dans une mousse. (Simple curiosité : quelle mousse ?)

Le choix V1, V2, LBT, FCC n'a aucune importance pour le bind des récepteurs en D8. seul compte la case EU décochée lors du flashage de la radio avec Open-TX.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

problème bind S6r Empty Re: problème bind S6r

Message par moripas Dim 28 Juin - 9:55

salut , l'autre s6r est monté sur un " carbon cub hobbyzone " , je crois me souvenir avoir installé le fichier , donc si je comprends bien je suis en v1 , ça pourrait expliquer pourquoi j'ai du mal a binder , je ne vais pas pouvoir essayer aujourd'hui mais j'essaye demain de flasher le s6r en v1 Laughing et je te tiens informé !
merci pour ton aide

moripas

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

problème bind S6r Empty Re: problème bind S6r

Message par moripas Lun 29 Juin - 10:08

salut Gravel , je te remercie car tu avais la solution , effectivement je ne flashais pas avec le bon firmware , le v2 ne fonctionnait pas ,
j'ai donc fait comme tu m'as dis et j'ai utilisé le dernier V1 ,le S6R_LBT_2019-05-31.frk et ça a fonctionné du premier coup .

Par contre , quel serait l’intérêt de passer le module interne de mon horus x12 en V2 , correction de bugs ?
est ce qu'il faudrait que je rebind et reprogramme tous mes récepteurs même les D8 ?
encore merci bounce

moripas

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 07/03/2020
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

problème bind S6r Empty Re: problème bind S6r

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum