Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

questions acquisition des capteurs en v2.3.7

2 participants

Aller en bas

questions acquisition des capteurs en v2.3.7 Empty questions acquisition des capteurs en v2.3.7

Message par Jeep1656 Ven 12 Juin 2020 - 16:32

Bonjour,
Après avoir changé tous les capteurs dans un modèle, j'ai opté pour un effacement préalable des capteurs depuis ma radio X9E (version OTx 2.3.7).
J'ai ensuite lancé une découverte des capteurs, tous présents, donc fin de recherche.
Ensuite , récupération sur le PC, avec Companion 2.3.7 pour terminer la programmation.
Je vous soumets 3 observations, dans l'espoir que quelqu'un puisse les expliquer:
1: l'ordre des capteurs a changé (y compris RSSI et BtRx) depuis la précédente programmation, ce qui m'oblige à modifier certains inter-logique et FS qui utilisent des valeurs télémétriques.
? y-a-t-il un moyen de conserver l'ordre?

2: le capteurs "Cels" s'affiche différemment de ce que j'avais auparavant (vérification faite sur mes autres modèles non modifiés). voir les fichiers joints.
   -il semblerait que cela ne perturbe pas  scratch
! j'ai trouvé une parade en bricolant: passer en mode "calculé", élément lipo, puis revenir au mode "Prédéfini" (il manquait l'Id=300 au retour)
? est-ce normal, connu?

3: en imprimant un listing (fichier .odt),il y a une petite erreur dans ce dernier sur un capteur, alors que l'unité mL est bien marqué dans Companion, (si on met % par exemple, là c'est imprimé?)
TELE5:Carb Prédéfini Id: A10 Inst: 20 Unité: - Prec: 2 Ratio: 0 Décalage: 0 A/Offset: N Filtre: N Positive: N Log: N
? petit bug pas grave puisque la réalité est correct (et je ne m'en sert pas en électrique).

Merci pour vos réponses
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

questions acquisition des capteurs en v2.3.7 Empty Re: questions acquisition des capteurs en v2.3.7

Message par Eric84AMC Ven 12 Juin 2020 - 17:45

J'ai déjà constaté comme toi que l'ordre des capteurs changeait si on effaçait tout et on refaisait une découverte.

Cela n'est pas lié à la version 2.3.7 car c'est comme cela depuis longtemps !

Mais désolé je n'ai pas les réponses à tes questions.
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

questions acquisition des capteurs en v2.3.7 Empty Re: questions acquisition des capteurs en v2.3.7

Message par Jeep1656 Ven 12 Juin 2020 - 21:11

Merci Eric,
cas1: c'est la première fois que j'ai l'occasion de faire cette manip effacement complet/acquisition complète.
J'aurai bientôt la même manip sur un second modèle: j'efface tout, plus je les remets un par un, dans l'ordre que je veux:
RSSI et BtRx devraient revenir les premiers, pour les autres je verrai.

Cas2: j'aimerais comprendre, je vais réviser mes tutos Télémétrie

Cas3: c'est juste sur le papier
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

questions acquisition des capteurs en v2.3.7 Empty Re: questions acquisition des capteurs en v2.3.7

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum