Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par filduch Sam 6 Juin 2020 - 13:17

Si je t'ai posé la question en ce qui concerne le type de manche, c'est parce que je sais qu'un à effet de Hall est plus sensible aux perturbations électromagnétique qu'un autre qui ne l'est pas. Les standards ont d'autres aspects négatifs.

Si j'étais toi, soit je revolerai et surveillerai l'évolution de la situation en analysant toutes les perturbations éventuelles ou soit  je remplacerai le manche de profondeur.

Bons vols Wink
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par bambouille Sam 6 Juin 2020 - 17:35

Après inversion des sorties du rx de la profondeur et de la direction le petit 0.1 se reporte sur la direction
C'est donc le servo de la profondeur qui serait en cause plutôt que le manche de l’émetteur. Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? - Page 2 2258904616

bambouille

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 71
Localisation : Bédarrides 84370

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par filduch Sam 6 Juin 2020 - 19:48

??? 0.1 c'est presque rien et n'a rien à avoir avec ton problème en vol. Les valeurs indiquées proviennent du log qui enregistre la position des manches.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par Jeep1656 Dim 7 Juin 2020 - 3:34

Jeep1656 a écrit:Bonjour,
Franchement çà ne mérite pas cette manip, tu risques plus à faire ce démontage.
Le manche à effet hall n'est pas sensible à la souplesse des fils de potars ( y en a pas!)
Si tu ne dépasses pas 0,1. Ce n'est pas un problème! As-tu vu un servo bouger? je ne pense pas!
As-tu essayer de donner un cran de Trim d'un coté ou de l'autre, pour voir si çà fluctue toujours de 0.1?
Si ton manche est mécaniquement propre sans point dur (je ne sais plus si on peut jouer sur le ressort), n'insistes pas de ce côté.
Vérifies les connexions de tes manches et trimmers, puis refait une calibration pour voir, mais c'est pour le fun.
Le mieux c'est de voler

c'est bien ce que je te disais aussi! Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? - Page 2 121698697
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par Jeep1656 Dim 7 Juin 2020 - 4:10

Alors là, je ne vois pas bien le cheminement de tes recherches
scratch scratch scratch scratch

Tu parlais bien d'avoir inversé les servos DiR et PrF sur ton Rx?
Tu n'as donc pas démonté tes manches?   Bien!
Tu lis bien ces valeurs sur ton émetteur?
....Et à mon avis tu liras la même chose avec ton RX éteint, car je crois que c'est les signaux du TX que nous avons ici.
De plus, si tu as placé ton récepteur et les servos juste à côté de l'émetteur, tu peux éventuellement et en théorie avoir une très légère perturbation électromagnétique.
En général, on évite une proximité immédiate (recommandation toujours en cours chez Graupner!), même si aujourd'hui les systèmes gèrent bien la saturation.
On s'empêtre  Wink
Je crois que tu en as fait un maximum pour assurer les meilleures conditions de réception, remonte tout bien proprement, dans les règles de l'art, ne te prends plus la tête:
Va voler tranquillement, le planeur çà détend Sleep
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par bambouille Dim 7 Juin 2020 - 8:32

Je vais juste améliorer la position des 2 antennes pcb du X8R
Tout est maintenant remonté.
J'attends le beau temps pour aller voler.
Merci

bambouille

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 71
Localisation : Bédarrides 84370

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par bambouille Dim 7 Juin 2020 - 17:15

Le quatrième crash d'hier de filduch pose quand même un max de questions !!! Suspect
Il avait pourtant fait le transfert en ACCST 2.1.0 lbt . 
voir sujet sur le même forum
https://frskytaranis.forumactif.org/t8286p225-perte-de-controle-en-vol#115809
MAIS il est vrai que cela n'arrive pas à tout le monde .
"Dubitatif" sur les radios FRSKY ??? Embarassed

bambouille

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 71
Localisation : Bédarrides 84370

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? - Page 2 Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum