Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par bambouille Dim 31 Mai 2020 - 16:36

Bonjour

vol de ce jour avec un planeur KA8-B de 3.5 ( quinzième vol à ce jour ) sans pbs particuliers si ce n'est les réglages de base.
Open tx 2.2.4
RX / X8R
ACCST D16V1

Est il possible de savoir avec les "logs" si la perte de contrôle constatée lors de ce vol ( 2, 3 minutes avant la fin du vol ) est due à
- un décrochage de ma part   confused
- au bug du au ACCST D16V1 Evil or Very Mad

J'ai vraiment un gros doute car le planeur me paraissait avoir une bonne cinétique de vol à ce moment là ( perte de contrôle pendant une seconde ou deux avec le planeur qui s'est mis à piquer alors que je n'avais aucune action sur la TX à ce moment là. Heureusement l'altitude était conséquente et le rattrapage a pu être fait Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? 2258904616 et j'ai mis fin au vol le plus rapidement possible.

bambouille

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 71
Localisation : Bédarrides 84370

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par bambouille Dim 31 Mai 2020 - 16:43

fichier du log

bambouille

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 71
Localisation : Bédarrides 84370

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par bambouille Dim 31 Mai 2020 - 18:15

fichier du log

bambouille

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 71
Localisation : Bédarrides 84370

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par Jeep1656 Lun 1 Juin 2020 - 0:49

Bonsoir Bambouille,
d'après tes explications (moment de l'incident, fort piqué brusque, durée 1à 2 secondes, altitude 40m) j'ai trouvé une ligne qui matche.
H=38:53.3; Cells=15.28; RSSI=49; Btrx=6.6; Vspd=-10.2; Alt=41.8 (3.82 3.82 3.82 3.82 0 0 3.82 87) Prof=-497 (1024....).
On dirait en effet que ta profondeur à reçu un 'top' à piquer (à confirmer par la sens de variation de cette valeur sur ta radio, sens "-" => piqueur), concrétisé par un vario fortement négatif pile au même instant!.
Bizarre car ton RSSI se tient bien, batterie RX ok.
Personne ne t'as poussé le coude à ce moment? Suspect  
Vérifies quand même ton servo et tes lignes de câbles (si le servo profondeur est à l'arrière).
N'hesites pas à solliciter un maximum de servos en même temps pour voir si il n'y en a pas un qui grognerait un peu à retrouver son neutre?
Hier j'ai constaté un phénomène sur un planeur de 3M que je devais tester au premier vol; un blocage d'une seconde environ de toutes les voies si j'agitais un peu trop vite les ailerons. Jamais remarqué à l'atelier, toujours sur le terrain (c'est plus rigolo pour le mauvais génie Twisted Evil )  
Retour à la maison sans voler (merci le bon génie  Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? 3357007632  ), et quelques recherches m'amènent à la conclusion que ce sont mes rallonges de servos les coupables!
Pour la première fois, j'ai utilisé du 3 fils plat (pourtant de section suffisante), environ 1M20 de long, alors que j'ai toujours utilisé du 3 fils torsadé (par moi-même). Merci Covid, j'en avais plus, j'ai commandé du plat  Embarassed
Bref, j'ai passé 4 boucles dans un tore de ferrite (diam 10mm), côté fuselage, et un 220F/10V entre+ et - côté servo d'ailerons. Miracle! plus de soucis. Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? 1527026664
Peut-être as-tu déjà ajouté  ces petits composants, bien pratiques pour filtrer les parasites dû souvent aux appels de courants dans des fils de grandes longueurs (efforts brusques, usures des servos...)?
En tout cas, si c'est le bug (corrigé par la V2) il ne perturbe pas suffisamment le RSSI pour se voir...
Peut-être un pro du forum trouvera une meilleur piste dans ton log?
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par bambouille Lun 1 Juin 2020 - 9:04

Bonjour Jeep1656
Merci pour ton analyse qui tendrait à conforter mon doute.
Le servo de profondeur est proche du récepteur ( connectique courte )  et personne n’était à coté de moi pendant ce vol Wink
Je pense donc que je vais passer au ACCST D16V2 par précaution et ne pas me servir du planeur sur lequel j'ai un S8R. Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? 2258904616
Cordialement

bambouille

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 71
Localisation : Bédarrides 84370

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par Jeep1656 Lun 1 Juin 2020 - 21:45

Notre LapinPasiFou est en train de préparer un kit pour le passage à la v2.2.1 dans sa prochaine carte SD.
Si çà peu t'aider?
Moi s'est fait pour la X7Q, mais pas la X9E (mes planeurs..) en attente de la version 2.2.1 S6R car j'ai 2 modèles équipés avec. Perso, je n'ai jamais rencontré le problème de la V1, même en meeting avec plein de monde.
Bons vols en attendant
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par bambouille Mar 2 Juin 2020 - 11:19

Bonjour
C'est fait  Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? 2258904616
Passage en V2.1.0 pour la TX X9E et le RX X8R
Pas de problème particulier et Merci pour tous les tutos sans lesquels cette maj n'aurait pu se faire. Very Happy
Cordialement

bambouille

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 71
Localisation : Bédarrides 84370

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par Barceque Mar 2 Juin 2020 - 20:28

Attention à ne pas perdre de vue que ce qui est loggé ce sont les ordres qui partent de la radio et non ceux qui sont exécutés par les servos. Donc si dans le log on a une trace d’une commande à piquer c’est que soit elle a été donnée (pilote) soit c’est un gimbal qui a un soucis. Enfin, c’est mon analyse.

Barceque

Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 27/04/2017
Age : 43
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par Jeep1656 Mer 3 Juin 2020 - 17:24

Effectivement; à prendre sérieusement en compte!
Toutefois, on peut déduire qu'une forte variation d'un ordre sur la profondeur chercherait à rattraper une défaillance au niveau de l'exécution par le servo. D'où ma question sur le signe de la valeur/sens de débattement piqueur-cabreur.
Et si une perturbation radio (bug?) modifie la valeur de l'ordre reçue par le récepteur, ce brave servo l'exécute aussi!
Pas simple...
scratch
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par LapinFou Mer 3 Juin 2020 - 17:51

Moi je pencherais plus pour un fil presque rompu sur le manche. C'est une panne connue sur les X9E.

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? 2258904616

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16864
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par Jeep1656 Mer 3 Juin 2020 - 18:08

Heu...pas rassurant comme perspective! çà devrait se voir à la calibration par une instabilité de valeur?
Il est vrai que j'ai trouvé certains câbles un peu juste sur la mienne quand j'ai changé pour des manches à effet Hall.
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par bambouille Mer 3 Juin 2020 - 18:14

Bonjour
quand je monte signe -
quand je descends signe +
sur le log entre 9:38: 52,320 et 9:38: 53,320 le planeur a perdu 16.50m en 00:00:01,00 (soixantième de seconde ?)
l'ordre de remonter -497 est donc ( me semble t il) survenu après la chute

Je vais aussi démonter le boitier pour vérifier le câble du manche profondeur

bambouille

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 71
Localisation : Bédarrides 84370

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par Jeep1656 Mer 3 Juin 2020 - 22:03

en effet, c'est une bonne idée, car ce sont tous te modèles qui sont en périls...
Si tu peux, branches un RX avec un servo sur la sortie profondeur, si çà le chatouille, c'est là!

...et si çà le gratouille, c'est...le foie! Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? 1643684047
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par bambouille Jeu 4 Juin 2020 - 12:20

Démontage ce matin du boitier du TX.
Planeur avec le RX et tous les servos branchés.
Inspection de tous les fils de l’intérieur du TX en les faisant bouger et en actionnant les manches / rien d'anormal /
Aucune alerte sur les servos .

Je suis en ACCST V2.1.0 maintenant. Si l'anomalie se reproduit , j'en déduirai que ce n’était pas le Bug ! Sad
Merci de tous les commentaires

bambouille

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 71
Localisation : Bédarrides 84370

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par filduch Jeu 4 Juin 2020 - 16:04

Si tu observes des commandes éronnées dans les logs, alors c'est au niveau de l'émetteur qu'il faut chercher. Le module HF n'est pas en cause et également ACCST. J'ai déjà vécu ce genre de problèmes avec une X9D+ et une Horus X12S (cas bien plus sévère que le tien). Le pilote n'étant pas en cause, soit tu as eu une défaillance matériel ou soit logiciel. Au niveau du matériel : problème de manche (principalement connectique) ou courant statique. Au niveau logiciel, c'est un peu plus compliqué.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par bambouille Jeu 4 Juin 2020 - 16:25

Tout ça est très encourageant . affraid
Changer de marque de matériel ?

bambouille

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 71
Localisation : Bédarrides 84370

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par filduch Jeu 4 Juin 2020 - 16:49

Il faut commencer à chercher avant d'arriver à une conclusion. Situation délicate que je connais que trop bien. Le plus important pour moi, ça a été d'évoluer en résolvant une hypothèse probable avant d'en formuler une autre. Après maintenant plus de 300 vols, la dernière Horus X12S (série de trois !), semble fiable. On verra ce que l'avenir me réserve... Je pense que trois des problèmes principaux de FrSky sont la qualification du matériel neuf, sa durée de vie et la protection de l'électronique aux perturbations électromagnétique.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par bambouille Jeu 4 Juin 2020 - 17:17

Bonjour Filduch

Là vous me faites carrément flipper  confused
S'il faut acheter une X9D+ et trois Horus X12S pour en avoir une de fiable .
filduch a écrit:Je pense que trois des problèmes principaux de FrSky sont la qualification du matériel neuf, sa durée de vie et la protection de l'électronique aux perturbations électromagnétique.
Cela fait beaucoup pour une seule marque !!!
Je ne suis pas électronicien et mon plaisir est de voler avec des modèles réduits , et non de chercher des pannes sur les TX ou RX ou d'être stressé à chaque vol en attendant un hypothétique problème , mais ce n'est que mon point de vue.

Bien cordialement

bambouille

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 71
Localisation : Bédarrides 84370

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par filduch Jeu 4 Juin 2020 - 21:19

Je ne suis qu'un cas particulier. Je vole beaucoup et plus on vole, plus on peut rencontrer de problèmes. La plupart des utilisateurs ne sont pas dans mon cas et pense que du bien de FrSky. Baisse pas les bras trop vie et essaye de trouver une solution acceptable pour toi. Bien à toi.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par Jeep1656 Ven 5 Juin 2020 - 12:20

Salut bambouille.
Pas de panique tout de même!
Je suis un ancien de la RC, j'ai réalisé mes premières radios moi-même (AM 72Mhz), assisté de F. Thobois, une référence à l'époque! J'ai aussi monté du Lextronic en FM 72Mhz, puis 41Mhz
J'ai cassé, mais très peu à cause le la transmission.
J'ai aussi réalisé mes premiers ensembles en 2.4Ghz en participant à un groupe sur le net (O24RCP), sur base de radios Graupner ou Lextronic: passionnant. J'en ai encore en service sur voitures ou bateaux (vendus à des copains).
Voulant encore évoluer, mais n'ayant plus de temps pour la bidouille (dernières années avant la retraite très fournies), l'ai acheté du Graupner MC32, super pour mes grands planeurs.
Tout cela pour te dire que c'est avec Graupner que j'ai eu le plus de frayeur: l'une des dernières mise à jour de leurs récepteurs, validées et mises en lignes (fortement recommandées!), m'ont valu un crash et pas qu'à moi dans le monde! J'avais envoyé ma radio en vérification au SAV France l'hiver précédent et je fais parfaitement confiance à son technicien.
Alors que je cherchais toujours la cause, j'ai reçu un message de Graupner, recommandant un retour en arrière en attendant le correctif! Graupner SJ était à ce moment une marque réputée fiable! Et pourtant déjà fabriquée en Chine....Comme beaucoup d'autres (Chine ou Asie).
Ma dernière étape fut de passer à FrSky, pour les prix, mais surtout pour Open Tx, dont les limites reculent au fur et à mesures des demandes ( si pertinentes).
Bref, pas de panique sur la fiabilité de FrSky qui à mon avis vaut aussi bien que les "grandes marques", celles-ci faisant je pense plus de tests avant mise sur le marché (d'où le cout?)
Je pratique principalement le planeur (2,3 et 4M) et franchement les seuls soucis rencontrés sont ceux de ma programmation OpenTx (il faut bien débuter).Le simulateur aide bien à comprendre.
Concrètement, comme Filduch le préconise aussi, revérifie bien ton programme (Entrées; Mixeurs; inter-Log), parfois l'ordre des lignes d'instruction peut influer sur le comportement final, dans des cas particuliers. LapinFou est de très bon conseil sur le sujet.
Par contre côté perturbations tout système HF y est plus ou moins sensible, même en 2.4Ghz: alors attention aux grandes rallonges (excellents capteurs-conducteurs de parasites), à torsader ou à passer dans un tore de ferrite et penser à la disposition de la ou des antenne(s) dans le modèle, pas trop près du contrôleurs ou des parties métalliques, angles 90° entre les 2 antennes, etc...

Enfin, on oublie tout simplement l'aérologie, parfois malicieuse...Toi qui fait du planeur RC, ne t'es tu jamais fais un peu secouer en traversant une grosse pompe ou une mini pompe (ou dégueulante)? Je me suis fais retourné mon RelaxII (mousse de 2M; 1200g) à 40m environ, rattrapé de justesse! Juste après une mini-sorcière (mini tornade de quelques mètres de diamètre) est passée sur le terrain en renversant quelques modèles posés au sol. affraid
ET là, la radio la plus fiable n'y pourra rien...
J'espère ne pas t'avoir gavé avec des choses que tu connais sans doute. Embarassed
bonne cogitation scratch Suspect
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par bambouille Ven 5 Juin 2020 - 18:32

Suite cogitation

Je vais essayer d’améliorer
1 /
Jeep 1656 a écrit:N'hesites pas à solliciter un maximum de servos en même temps pour voir si il n'y en a pas un qui grognerait un peu à retrouver son neutre?
Celui de la profondeur est un peu ds ce cas sur le Moniteur Canaux il passe de temps en temps de 0.0 à -0.1.
2 / ferrite sur les rallonges des ailes
3 / meilleure orientation des 2 antennes du RX en les sortant si c'est possible du fuselage

Merci de vos conseils

bambouille

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 71
Localisation : Bédarrides 84370

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par filduch Ven 5 Juin 2020 - 22:19

Bien, tu prends le problème par le bon bout Wink

Les points 2 et 3 sont bien à considérer mais n'explique pas le phénomène que tu as rencontré (problème d’émetteur). Il me semble normal de détecter de petites fluctuations au niveau des commandes (point 1).

Comme l'a mentionné LapinFou, tu pourrais bien avoir un petit soucis avec ton manche de profondeur. Vérifie bien ce point et si tu ne trouves pas de meilleure option, je le remplacerais. As-tu des manches "standard" ou "à effet de Hall" ?

Bon week-end
filduch
filduch

Masculin Messages : 1738
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par Jeep1656 Ven 5 Juin 2020 - 23:13

100% en accord avec Filduch: +/- 0.1 n'est pas bien grave.
Si tu n'as pas le manches à effet Hall, assures toi bien du maximum de liberté (souplesse) des câbles venant aux potentiomètres des manches, c'est la cause de ce petits écarts au neutre, mais si çà ne dépasse pas 0.1, tu n'es pas si mal loti sur ce point.
attention en sortant les antennes: dehors elles sont très fragiles!
pour l'orientation des antennes c'est surtout les 3cm de l'extrémités qui doit être droite et à 90° l'une de l'autre.
Moi je les glisse dans un morceau de paille plastique recyclée (et en plus je sauve des tortues de mer!). attention à la courbure de la gaine (pas de pliure, rayon mini 10mm).
Là je commencez à pinailler!
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par bambouille Sam 6 Juin 2020 - 8:23

Bonjour

J'ai des manches à effet hall depuis Septembre 2019

Pb du +-0.1 sur le manche de profondeur
deux options 1/ je vais inverser deux servos sur le manche en question pour voir si le problème est reporté !
2/ je remets l'ancien ( le manche standard sans effet hall)

Au sujet des antennes du X8R .
Celles ci ont une plaque "type carbone" au bout et vu l'encombrement ce n'est pas facile de bien positionner le 90° mais je vais m'y attacher

Cordialement

bambouille

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2019
Age : 71
Localisation : Bédarrides 84370

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par Jeep1656 Sam 6 Juin 2020 - 10:14

Bonjour,
Franchement çà ne mérite pas cette manip, tu risques plus à faire ce démontage.
Le manche à effet hall n'est pas sensible à la souplesse des fils de potars ( y en a pas!)
Si tu ne dépasses pas 0,1. Ce n'est pas un problème! As-tu vu un servo bouger? je ne pense pas!
As-tu essayer de donner un cran de Trim d'un coté ou de l'autre, pour voir si çà fluctue toujours de 0.1?
Si ton manche est mécaniquement propre sans point dur (je ne sais plus si on peut jouer sur le ressort), n'insistes pas de ce côté.
Vérifies les connexions de tes manches et trimmers, puis refait une calibration pour voir, mais c'est pour le fun.
Le mieux c'est de voler
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ? Empty Re: Grosse frayeur avec un X8R / décrochage ou bug ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum