Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIXER aérofrein + inversion différentiel

+2
CoyotteDundee
JOURDAIN51
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 Empty Re: MIXER aérofrein + inversion différentiel

Message par JOURDAIN51 Jeu 7 Mai 2020 - 10:27

CoyotteDundee a écrit:Punaise...
C'est OpenTx les gars !!!!  Wink

Coyotte a écrit:Dès lors il doit être possible d'utiliser une voie libre pour "calculer" la valeur que tu veux voir appliquée selon la position des gaz
MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 Diff110

La Voie 10 calcule une valeur qui est une fraction de la voie des gaz. (30%)

Coyotte a écrit:et ensuite assigner la valeur de cette voie à la variable globale (qui donnera la valeur du différentiel) via les fonctions spéciales
MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 Diff210

La preuve que cela fonctionne (outre les écrans de simulation) se trouve en voie 11 qui est le reflet de la valeur de VG1...

je n'arrive pas à faire varier la valeur de VG1DIF à -VG1DIF proportionnellement au déplacement du manche des gaz. Pour moi ce n'est pas possible mais j'aimerai bien que l'on me prouve le contraire...
Voilà qui est fait... en deux lignes...

CoyotteDundee

Bonjour coyotte je te remercie de vouloir aider" un gars qui n'y comprends rien " mais je suis désolé quel que soit la config, manip ou programmation cela ne fonctionne pas .
j'ai testé ta solution que j'avais déjà tenté ;si on obtient bien un fort débattement des ailerons en mode croco cela supprime la valeur vg1 qui passe à zero et de ce fait quand les ailerons sont rentrés il n'y a plus de différentiel .et moi ce que je veux c'est +VG1 ailerons rentrés et -VG1 ailerons sorties. merci quand même

JOURDAIN51

Messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : REIMS

Revenir en haut Aller en bas

MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 Empty Re: MIXER aérofrein + inversion différentiel

Message par CoyotteDundee Jeu 7 Mai 2020 - 10:30

PAt31, je ne sais pas à qui tu t'adresses dans ta réponse ci-dessus.
Pour ma part, j'ai juste démontré qu'il était possible de faire varier le paramètre de "VG1DIF à -VG1DIF" contrairement à ce que certains pouvaient penser.

Après, comment cela s'intègre dans le modèle, c'est le problème de Mr Jourdain... (Qu'il le fasse en vers ou en prose, peu me chaut  Razz )

CoyotteDundee

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 Empty Re: MIXER aérofrein + inversion différentiel

Message par CoyotteDundee Jeu 7 Mai 2020 - 10:38

@Jourdain

Bonjour coyotte je te remercie de vouloir aider" un gars qui n'y comprends rien " mais je suis désolé quel que soit la config, manip ou programmation cela ne fonctionne pas .
j'ai testé ta solution que j'avais déjà tenté ;si on obtient bien un fort débattement des ailerons en mode croco cela supprime la valeur vg1 qui passe à zero et de ce fait quand les ailerons sont rentrés il n'y a plus de différentiel .et moi ce que je veux c'est +VG1 ailerons rentrés et -VG1 ailerons sorties.

Là, cela dépend de ta configuration et de tes manipulations de VG1... Si une condition ou une phase de vol remet celle-ci à 0, nul à part toi,  peut y remédier.
Le fait est que, techniquement, ton problème d'excursion du différentiel peut être résolu de manière simple. A toi maintenant d'intégrer cela dans l'ensemble de ta configuration. MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 2258904616

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 Empty Re: MIXER aérofrein + inversion différentiel

Message par JOURDAIN51 Jeu 7 Mai 2020 - 10:51

CoyotteDundee a écrit:@Jourdain

Bonjour coyotte je te remercie de vouloir aider" un gars qui n'y comprends rien " mais je suis désolé quel que soit la config, manip ou programmation cela ne fonctionne pas .
j'ai testé ta solution que j'avais déjà tenté ;si on obtient bien un fort débattement des ailerons en mode croco cela supprime la valeur vg1 qui passe à zero et de ce fait quand les ailerons sont rentrés il n'y a plus de différentiel .et moi ce que je veux c'est +VG1 ailerons rentrés et -VG1 ailerons sorties.

Là, cela dépend de ta configuration et de tes manipulations de VG1... Si une condition ou une phase de vol remet celle-ci à 0, nul à part toi,  peut y remédier.
Le fait est que, techniquement, ton problème d'excursion du différentiel peut être résolu de manière simple. A toi maintenant d'intégrer cela dans l'ensemble de ta configuration. MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 2258904616

Coyotte
donc je me débrouille tout seul vu que tu pense que je n'y comprends rien ? ce forum ne sert à rien vu que l'on ne peut avoir d'aide sans avoir des réflexions ou autre mauvaises blagues sur son nom de famille ,j'avais plus d'estime que ça pour toi et contrairement à ce que l'on dit on ne peut pas tout faire avec OPENTX vu qu'avec des années d’expériences sur OPENTX tu ne peux m'aider
je te remercie quand même je ne t'en veux pas c'est pas de ta faute cordialement JOURDAIN51

JOURDAIN51

Messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : REIMS

Revenir en haut Aller en bas

MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 Empty Re: MIXER aérofrein + inversion différentiel

Message par pat31 Jeu 7 Mai 2020 - 10:54

CoyotteDundee a écrit:PAt31, je ne sais pas à qui tu t'adresses dans ta réponse ci-dessus.
Pour ma part, j'ai juste démontré qu'il était possible de faire varier le paramètre de "VG1DIF à -VG1DIF" contrairement à ce que certains pouvaient penser.

Après, comment cela s'intègre dans le modèle, c'est le problème de Mr Jourdain... (Qu'il le fasse en vers ou en prose, peu me chaut  Razz )

CoyotteDundee

Bonjour
Je répondais à Jourdain51 qui écrit
OK mais je ne veux pas avoir besoin de changer de phase de vol ...
J'en ai conclus qu'il ne voulait pas avoir à faire une manipulation pour changer de phase de vol. De toute façon, je ne vois pas comment résoudre son pb sans passer par une phase de vol déclenchée par un inter logique ou pas.
Pour le reste, comme tu l'indiques, rien de bien compliqué.
Voici ma solution
Dans la phase de vol 0 je mettrais la valeur de mon différentiel  ( 30% par exemple ) à VG1
Dans la phase de vol attero, je mettrais la valeur 0 à VG1
Dans les mixages Aileron droit j'affecterais VG1 au différentiel et -VG1 à l'aileron gauche.
Ainsi lorsque la manette des gaz descendra en dessous de la valeur fixée, le différentiel passera à 0 et reviendra à sa valeur initiale dès que la manette des gaz sera en positon haute ( ou basse selon sa façon de piloter)
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 Empty Re: MIXER aérofrein + inversion différentiel

Message par LapinFou Jeu 7 Mai 2020 - 10:58

Punaise !!!
Mais pourquoi tout le monde s'agace comme cela en ce moment ?!? Est-ce l'effet du confinement ?
@JOURDAIN51
Coyotte prend toujours soin de mettre des smileys afin de montrer qu'il explique des choses en faisant de l'humour. En clair, on essaye toujours d'expliquer les choses dans la bonne humeur.
A noter qu'ici ce n'est pas un forum officiel de FrSky. Nous donnons de notre temps pour aider au mieux les membres. Nous essayons également de ne jamais donner des solutions "toutes faites". Le but est que les gens apprennent et comprennent. MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 2258904616

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 2258904616

MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16863
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 Empty Re: MIXER aérofrein + inversion différentiel

Message par pat31 Jeu 7 Mai 2020 - 11:00

jourdain51 a écrit:donc je me débrouille tout seul vu que tu pense que je n'y comprends rien ? ce forum ne sert à rien vu que l'on ne peut avoir d'aide sans avoir des réflexions ou autre mauvaises blagues sur son nom de famille ,j'avais plus d'estime que ça pour toi et contrairement à ce que l'on dit on ne peut pas tout faire avec OPENTX vu qu'avec des années d’expériences sur OPENTX tu ne peux m'aider
je te remercie quand même je ne t'en veux pas c'est pas de ta faute cordialement JOURDAIN51

Il faut dire que tu t'es entêté avec ton
OK mais je ne veux pas avoir besoin de changer de phase de vol ...
Il n'y a pas d'autre solution . Je suis sure que chez Futacaca, il font ainsi.
Si tu veux un complément d'aide, n’hésite pas à poster ton fichier .otx
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 Empty Re: MIXER aérofrein + inversion différentiel

Message par JOURDAIN51 Jeu 7 Mai 2020 - 11:13

pat31 a écrit:Bonjour
Comme cela a été dit, il te faut passer par une phase de vol.
Pour l'activer automatiquement ,il te faut créer un inter logique de ce style
MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 Inter_13
Ainsi quand ta manette des gaz passera en dessous de la moitié, la phase de vol s'activera.
La valeur >0 n'estpas figée. Tu peux mettre celle qui te covient le mieux
Bonjour PAT31 merci de ton aide je me suis inspiré de ce que tu m'as donné comme info (je comprend mieux par l'exemple)
j'ai fait : LO1 a=x manche de gaz valeur - 100
:PV1 : LO1
VG1 PV0 valeur +70 et PV1 valeur -70
ET CA MARCHE ! comme promis c'est toi qui gagne la bouteille de Champagne !MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 2258904616 .transmet moi tes coordonnées pour l'envoi du breuvage
milles merci encore je vais pouvoir bien progresser vu que j'ai intégré ce nouvel élément de compréhension des inters logiques
JOURDAIN51


JOURDAIN51

Messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2020
Localisation : REIMS

Revenir en haut Aller en bas

MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 Empty Re: MIXER aérofrein + inversion différentiel

Message par CoyotteDundee Jeu 7 Mai 2020 - 11:30

Bon alors... Dans le désordre :

Primo : "Mauvaise blague  sur le nom de famille" : Désolé, mais il est impossible de savoir que tu t'appelle effectivement Jourdain. Mon nom de famille n'est pas Coyotte, le prénom d'un des administrateurs n'est pas "Lapin", ...
Tu est bien sûr libre d'utiliser le pseudo que tu veux. (j'en vois déjà venir parler de règles liberticides)
Et oui ! On plaisante parfois sur les pseudos... Je parle souvent de ZinZin Garenne sans qu'il ne le prenne mal.
Mais bon... J'en prend bonne note et ferai gaffe s'il y a une prochaine fois.

Deuzio: Ton "Je me débrouille tout seul" doit faire plaisir à tous ceux qui ont essayé de t'aider sur ce sujet.

Tertio :"vu que tu pense que je n'y comprends rien"
Si je pensais que tu n'y comprenais rien du tout, je ne me serais pas lancé dans la rédaction d'une réponse que tu n'aurais de toute façon pas pu utiliser... J'ai d'autres choses à faire que de perdre mon temps à faire des réponses "inutiles".
Donc si j'ai pris le temps d'expliquer quelque chose c'est parce que je pensais que tu aurais pu en profiter.
(et là, tu me crois ou pas, c'est complètement égal)

Quattro: Tu arrives avec des idées à l'emporte pièce en disant que telle fonctionnalité est impossible. Et l'on te démontre juste que, non, c'est possible.
Tu voulais faire passer une valeur de VG1DIF à -VG1DIF ? C'est fait !

Bonjour coyotte je te remercie de vouloir aider" un gars qui n'y comprends rien " mais je suis désolé quel que soit la config, manip ou programmation cela ne fonctionne pas .
j'ai testé ta solution que j'avais déjà tenté ;si on obtient bien un fort débattement des ailerons en mode croco cela supprime la valeur vg1 qui passe à zero et de ce fait quand les ailerons sont rentrés il n'y a plus de différentiel .et moi ce que je veux c'est +VG1 ailerons rentrés et -VG1 ailerons sorties. merci quand même
Maintenant, explique moi donc sur quelle base je pourrais t'en dire plus à ce sujet ? Quelle est ta configuration ? Ou en est-tu dans des essais ? A quel moment ou dans quelles conditions (d'un point de vue OpenTx s'entend) cela fonctionne-t-il ou pas ?
Quelle sont les informations que l'on peut retirer de ce qui précède pour essayer de t'aider ?
Qu'est-ce qui supprime la valeur de Vg1 ?  Quand ?
Je rappelle que la boule de cristal du Forum est en révision permanente.

J'espère que tu trouveras la solution à ton problème et si tu reviens avec des informations utilisables, il sera peut-être possible de t'aider.

Coyotte

ps: je vois qu'entre temps c'est résolu.. Parfait

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 Empty Re: MIXER aérofrein + inversion différentiel

Message par pat31 Jeu 7 Mai 2020 - 11:34

ps: je vois qu'entre temps c'est résolu.. Parfait[

MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 3933531111 MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 3933531111 MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 3933531111 MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 3933531111 La bouteille de Champagne est pour moi... MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 1643684047 MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 1643684047 MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 1643684047 MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 1643684047
pat31
pat31

Masculin Messages : 777
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 78
Localisation : Pays de l'Ovalie

Revenir en haut Aller en bas

MIXER aérofrein + inversion différentiel - Page 2 Empty Re: MIXER aérofrein + inversion différentiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum