Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Quel Capteur de tension pour RX8 / G-RX6 / G-RX8 ?

4 participants

Aller en bas

Quel Capteur de tension pour RX8 / G-RX6 / G-RX8 ? Empty Quel Capteur de tension pour RX8 / G-RX6 / G-RX8 ?

Message par Gilles PROVOST Sam 25 Avr 2020 - 16:52

Bonjour,

J'ai des capteurs FBVS01 que je cherche à connecter à un RX8 et des G-RXn.
La notice indique sur une prise servo un fil AD1/AD2 et Gnd, mais cela se connecte où ?, faut-il un Hub sensor ?

Merci
Gilles

Gilles PROVOST

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 64
Localisation : 78330

Revenir en haut Aller en bas

Quel Capteur de tension pour RX8 / G-RX6 / G-RX8 ? Empty Re: Quel Capteur de tension pour RX8 / G-RX6 / G-RX8 ?

Message par gravel Sam 25 Avr 2020 - 18:23

Il y a une entrée AIN2 sur les  G-RXn, et sur les RX4R, RX6R
Voir les notices en parallèle avec celle du X4R quipropose le branchement du FBVS01

Par contre rien sur les RX8R ni sur les S6R ou S8R

Et le Hub c'était la télémétrie analogique des récepteurs en D8

Soit il existe une pastille qui permet de souder un fil avec les risques que cela comporte soit il faut utiliser des FLVSS...

Voir le sujet https://frskytaranis.forumactif.org/t10353-entree-ain2-recepteur-g-rx6#112909
qui confirme pour les G-RXn

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel Capteur de tension pour RX8 / G-RX6 / G-RX8 ? Empty Re: Quel Capteur de tension pour RX8 / G-RX6 / G-RX8 ?

Message par ronron Dim 3 Mai 2020 - 13:31

Tu as aussi openxsensor que tu branche sur le smartport. cette sonde n'est qu'un pont diviseur que tu peux utiliser sur oxs le signal sort du 0-5v comme plage il me semble.
ronron
ronron

Masculin Messages : 436
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 55
Localisation : carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Quel Capteur de tension pour RX8 / G-RX6 / G-RX8 ? Empty Re: Quel Capteur de tension pour RX8 / G-RX6 / G-RX8 ?

Message par didier77 Ven 21 Aoû 2020 - 18:49

Bonjour, je rebondis sur ce sujet pour poser une question technique qui semble liée avec ce qui est écrit plus haut.
Je possède un récepteur G-RX8, j'arrive donc à avoir la télémétrie de la tension d'alimentation (entrée A1 précablée) du récepteur, la télémétrie du vario.
Je veux rajouter la télémétrie de la batterie d'alimentation du moteur (lipo 3S), je me suis donc fabriquer, en jouant du fer à souder, un pont diviseur (1/4) pour pouvoir brancher la prise d'équilibrage du bloc LIPO 3S sur l'entrée A2 (petite prise sur le dessus du récepteur).
Ma question est la suivante; est-il possible de laisser brancher l'entrée A2 en permanence (tension d'environ 2,5v (pont diviseur 1/4 de la tension de la lipo 3S) même lorsque le récepteur n'est pas alimenté? (dans mes souvenirs de technicien il n'est pas bon d'avoir une tension sur l'entrée d'un circuit intégré si celui-ci n'est pas alimenté normalement).
En plus (bien sur) la batterie va se décharger (lentement) dans le pont diviseur si on laisse le cordon d'équilibrage branché sur le pont diviseur.
didier

didier77

Masculin Messages : 38
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 64
Localisation : Lagny sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quel Capteur de tension pour RX8 / G-RX6 / G-RX8 ? Empty Re: Quel Capteur de tension pour RX8 / G-RX6 / G-RX8 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum