Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception

5 participants

Aller en bas

Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception Empty Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception

Message par captflame2121 Ven 10 Avr 2020 - 16:07

Bonjour,
Avec ma Horus x10 et mon récepteur R9 je voudrais récupérer par la télémétrie la tension.
Pas la tension de la réception dans mon drone.

Il faut rajouter absolument un capteur ou bien dans le récepteur je peux récupérer cette info primordiale pour le retour de mon drone si trop loin.

il faut ajouter ce petit capteur là ?


Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception Captur27


Merci

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception Empty Re: Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception

Message par quelennec Lun 13 Avr 2020 - 17:53

non tu doit faire découvrir les capteurs sur ta radio et après pour afficher la valeur tu vas dans les winjet tu choisi value et dans le sous menue tu prend btrx.

quelennec

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 07/12/2019
Age : 55
Localisation : france sur la terre

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception Empty Re: Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception

Message par Attafr Lun 13 Avr 2020 - 18:17

quelennec a écrit:non tu doit faire découvrir les capteurs sur ta radio et après pour afficher la valeur tu vas dans les winjet tu choisi value et dans le sous menue tu prend btrx.

bTRX, c’est la tension sur le récepteur... il faut récupérer VFAS
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception Empty Re: Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception

Message par gravel Lun 13 Avr 2020 - 22:19

Pour un drone, il faut récupérer la tension que peut renvoyer la carte e vol.

Pour un autre engin : avion, planeur électrique, il faut effectivement un capteur.
Celui que tu montres semble être un MLVSS (normalement noir) et il vaut mieux éviter au profit du FLVSS légèrement plus cher.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception Empty Re: Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception

Message par captflame2121 Mer 15 Avr 2020 - 17:07

Merci à vous

1-Sur ma Horus x10 j ai fait découvrir les capteurs j ai bien la tension de Btrx  tension de la batterie au borne du récepteur.  Mais la VFAS  c est bien celle là que je voudrais la tension de la batterie.
Horus X10 avec récepteur R9 (Module Long range) je peux récupérer la VFAS dans  les capteurs à découvrir ou dois acheter le module que j ai trouvé ci dessus.
Je viens d aller dans mon model TBS DISCO, lorsque je fais découverte capteur dans télémesure
1: RSSI
2: BtRx

rien d autres ????

2-Je ne comprends pas un truc:
gravel a écrit:Pour un drone, il faut récupérer la tension que peut renvoyer la carte e vol.

Pour un autre engin : avion, planeur électrique, il faut effectivement un capteur.
Celui que tu montres semble être un MLVSS (normalement noir) et il vaut mieux éviter au profit du FLVSS légèrement plus cher.

Que tu sois en avion, planeur ou drone je  n utilise plus qu une seule batterie donc besoin de VFAS  , ceux qui utilisent encore une batterie que pour la réception utilise BTRX.

Je me trompe ?

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception Empty Re: Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception

Message par CoyotteDundee Mer 15 Avr 2020 - 17:24

Bonjour,

Ca n'a rien à voir.
Ce que Gravel dit c'est que certaines cartes contrôleur de vol disposent de l'information "VFAS" et sont capables de l'envoyer vers le récepteur via la ligne de télémétrie.
En l'absence de ce type de carte de vol, il faut un capteur de type FLVSS pour récupérer cette information.

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception Empty Re: Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception

Message par captflame2121 Mer 15 Avr 2020 - 20:52

Ok merci

Une carte de controleur style iFlight SucceX-D F7 TwinG ou Matek F722 comment sais t on car dans le descripitif ce n est pas indiqué

Merci


captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception Empty Re: Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception

Message par Attafr Mer 15 Avr 2020 - 21:13

Tu as une de ces deux cartes ? Tu peut récupérer tout ce que tu veux sur n’importe laquelle, VFAS, Current, RSSI et bien d’autre informations, mais tu dois utiliser un S.Port, je ne sais pas si ton RX en a un, sinon tu le flash en F.Port et là tu aura ce qu’il te faut avec quasiment n’importe quelle carte F7 actuelle !
Expliques ce que tu as et ce que tu veux faire, je pourrais être plus explicite sur comment faire quoi !!!
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception Empty Re: Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception

Message par captflame2121 Mer 15 Avr 2020 - 23:11

1-Super en faite j ai un TBS DISCO et je voudrais récup la tension de la lipo, mais j ai un module NAZA v2 et sa ne fait cela cela, je ne crois ne crois pas.(Horus X10 avec modul R9M)long range
Donc je vais certainement acheter le capteur pour avoir la tension de la lipo. Je vais m en servir pour faire du FPV. Dessus emetteur Emetteur TS5828 600 mw avec Récepteur 5,8 gh écran 7 pouces
Dessus je voudrais ajouter un DJI Air ,

2- Je voudrais acheter un drone Bumblebee HD à monter avec le système DJI AIR + Lunette car il est beaucoup plus petit en taille.
Et je voudrais acheter une carte de vol du style Iflight successX D F7 ou Matek F722 SE je crois enfin de ce style car assez de tuto pour la mise en service de ces cartes. Mais je comprends pas tout pourtant beaucoup surfé durant le confinement. Si j ai compris le dji air est automome et tu ne peux pas le brancher sur les cartes de vols comme une camera analogique.
Mais je comprends pas à quoi sert de brancher le S bus de la camera DJI air HD et le tx et rx sur ces cartes de controle.
Dessus je veux mettre un récepteur r9 mini pour du long range mais je ne comprends pas comment raccorder le R9 mini en sbus sur ces cartes avec le DJI AIr qui lui aussi est en s bus. Et sur les schémas SuccessX D F7 ou MATEK F722 il y a qu un endroit pour le Sbus.
Dessus je veux mettre un GPS avec RTH.

3- Je veux acheter aussi un Zohd dart XL, toujours en r9 mini avec carte style Matek F722 WIND, GPS (RTH) je crois avec Dji Air mais tant que je ne suis pas sur DE MES SCHÉMAS je n achète pas le matériel car environ 1200 euros. FPV OUIIIIIII je veux bien investir mais je veux être sur du materiel à acheter.

Sur Zohd dart XL j aurais voulu connaitre le poids à vide car je voudrais mettre ls lipo de mon tbs disco 4s 8000. Je vais dépasser le poids de 1,2 kg et être au alentour des 1,6 1,8 kg , Le moteur va supporter?????
Bumblebee HD et Dart systeme DJI AIr HD avec GPS .
Si je veux ajouter un camera sur le Dart analogique je ne peux pas tout mettre sur une carte comme la Matek F722 qui switch directement 2 cameras car elle switch que des cameras analogique ?
Je veux pouvoir diriger avec le DJI Air et recevoir les images de ma mobius v2 .


Merci je sais compliqué


Cdt Captflame2121


captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception Empty Re: Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception

Message par Attafr Mer 15 Avr 2020 - 23:43

A la place du bumblebee je te conseille plutôt Celui-ci la frame est plus grande et mieux adaptée au Air Unit de DJI. (Je suis en train de monter un Bumbblebee avec DJI Unit et je galère pour tout faire rentrer dans la frame) J’utilise cette FC avec ces ESCs
Pour utiliser à la place du Air Unit de DJI tu peux aussi utiliser le Caddx Vista plus petit.
Le Air Unit ou le Caddx Vista ne peuvent être utilisés qu’avec les Lunettes DJI
Pour l’utilisation avec un Naza M, tu peux utiliser un R9MM (je ne sais pas si tu as déjà le TX R9 pour ta radio ?) sinon il existe aussi Crossfire de TBS
Le drone Long Range et Racer sont deux approches totalement différentes.
Regarde un peu de vidéo sur le racing, éventuellement test sur simulateur mais c’est pas fait pour être utilisé en RTH.

A+
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception Empty Re: Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception

Message par captflame2121 Jeu 16 Avr 2020 - 7:43

Bonjour,
Le nouveau Bumblebee HD est prévu pour le DJI Air, je pourrais l acheter en PNP mais je voudrais essayer de monter ce petit drone. Le Caddx vista est plus petit je ne savait pas.
La Caddx vista coûte 125 euros et le Dji Air tu le trouve à 117 euros.

Sur le Bumblebee HD j ai commandé 2x R9 mini de 1 gramme car je suis en R9M .
Je veux pas faire du racing avec le Bumblebee HD, c est pour pouvoir l emmener partout et faire des petites vidéos. Il préconise pas plus de 1300 mha en 6S.
Avec moteurs et esc d origine peux t on mettre des batteries un peux plus grosse pour avoir un peu plus d autonomie même si l on perds en vitesse et agilité ?

Sinon je part sur des moteurs un poil plus gros ? D ou le monter sois même
La taille du Bumblebee HD me parait correcte, costaud et bien protégé.

Un clone moins cher avec Caddx vista en 6S: 310 EUROS
HGLRC Veyron 3 Cinewhoop FPV avec Drone RC Caddx Vista en 6S
https://fr.aliexpress.com/item/4000927854295.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.26d931deAvtR9B&algo_pvid=8122583b-4298-497c-9cd2-3277d00576d1&algo_expid=8122583b-4298-497c-9cd2-3277d00576d1-12&btsid=0b0a22a415870153019814502e09e0&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
Que vaut cette carte controleur ????

Faut vraiment voir car le Bumblebee 390 euros sans récepteur.

Et pour le Zohd Dart XL tu en penses quoi ?

Dans tous les cas je voudrais récup la tension de la batterie avec un GPS pour avoir le RTH (sécurité)

Cdt Captflame2121



captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception Empty Re: Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception

Message par Attafr Jeu 16 Avr 2020 - 8:20

HGLRC est une bonne marque, je connais pas la carte Zeus, mais c’est une F4 sans connection dédiée au CaddX où Air Unit!
J’y connaît rien en aile, donc aucun avis sur ta Zohd Dart XL.
Pour les batteries en 6S Max 1300mha c’est une question de poid, donc à poid égale tu peux mettre du 4S en 2200mha et en volant cool tu auras certainement plus d’autonomie !?
Attafr
Attafr

Masculin Messages : 679
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 67
Localisation : France 74160 Feigères

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception Empty Re: Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception

Message par captflame2121 Jeu 16 Avr 2020 - 14:39

Merci

Si sur la Zeus F4 je peux ajouter le GPS avec le RTH je pars la dessus en PNP car beaucoup moins cher que si je le montait moi même

Cdt Captflame2121

captflame2121

Masculin Messages : 381
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 47
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception Empty Re: Comment récupérer la tension de la batterie du drone, pas celle de la réception

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum