Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA

+17
LapinFou
Mipel
PapyCoyote
Prospectix
dumas
jbmur
taz26
Heisenberg
Batfabe
Bud.fr
Eric84AMC
.AleX.
Erod
pp340
Sacre100
blonblon
CoyotteDundee
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Empty Re: [TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA

Message par gravel Mar 24 Sep 2019 - 9:32

Salut PapyCoyotte, tu pourrais donner le lien du script qui ne fonctionne pas ?

Pour la seconde photo, elle est illisible pour moi sur le terrain (faut augmenter la taille) mais rien de plus facile, c'est un simple écran télémétrique et non un script

Tu le définis directement sur la radio ou via companion.

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Empty Re: [TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA

Message par LapinFou Mar 24 Sep 2019 - 12:17

Sans le lien, cela va être compliqué de corriger le problème. [TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 2258904616
Idéalement il faudrait que tu postes le fichier .otx de l'un de tes modèles où tu as tous les capteurs qui vont bien. Cela me permettra de faire des simulations sous Companion.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 2258904616

[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Empty Re: [TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA

Message par PapyCoyote Mar 24 Sep 2019 - 15:31

Salut gravel

Voici le lien du fichier lua que je voudrais bien installer avec mon GPS frsky


Pour ce qui est de l'affichage de la longitude et latitude, je ne sais pas comment faire, si tu pouvais êtres un peux plus précis sur la manipe a faire ...Merci
Fichiers joints
[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Attachment
opentx-telemetry-master.zip fichier luaVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(97 Ko) Téléchargé 19 fois
PapyCoyote
PapyCoyote

Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 62
Localisation : Pont a Mousson

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Empty Re: [TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA

Message par LapinFou Mar 24 Sep 2019 - 15:43

Le script vient d'ici:
https://github.com/lynix/opentx-telemetry

Il faut l'adapter à OTX 2.2. Pour l'instant je n'ai pas le temps. Je suis sur le widget altitude pour les Horus.

albino

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 2258904616

[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek


OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16859
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Empty Re: [TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA

Message par PapyCoyote Mar 24 Sep 2019 - 15:49

LapinFou a écrit:Le script vient d'ici:
https://github.com/lynix/opentx-telemetry

Il faut l'adapter à OTX 2.2. Pour l'instant je n'ai pas le temps. Je suis sur le widget altitude pour les Horus.

albino

Oui cela vient de là
Pas grave si tu as pas le temps en ce moment, tu pourras regarder cela si tu veux plus tard, moi, je suis pas pressé
PapyCoyote
PapyCoyote

Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 62
Localisation : Pont a Mousson

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Empty Re: [TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA

Message par PapyCoyote Mar 24 Sep 2019 - 16:05

Salut LapinFou

J'ai mis le lien du fichier lua que je voudrais avoir sur ma radio X9D+ et le fichier .otx de mon modèle avec GPS.
J'ai renommé le fichier lua en " telem " et je l'ai mis en " écran de télémesure 3 "
Fichiers joints
[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Attachment
Arcus Sonic.zip fichier otxVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(2 Ko) Téléchargé 16 fois
PapyCoyote
PapyCoyote

Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 62
Localisation : Pont a Mousson

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Empty Re: [TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA

Message par PapyCoyote Jeu 26 Sep 2019 - 17:05

gravel a écrit:Salut PapyCoyotte, tu pourrais donner le lien du script qui ne fonctionne pas ?

Pour la seconde photo, elle est illisible pour moi sur le terrain (faut augmenter la taille) mais rien de plus facile, c'est un simple écran télémétrique et non un script

Tu le définis directement sur la radio ou via companion.

J'ai retourné la radio dans tout les sens, mais ne ne voit pas comment faire, et ou et comment zoomer, peux tu m’éclairer un la dessus.
Merci
PapyCoyote
PapyCoyote

Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 62
Localisation : Pont a Mousson

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Empty Re: [TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA

Message par gravel Ven 27 Sep 2019 - 17:25

Excuses-moi de t'avoir laissé en plan.

Comme je ne sais pas où tu bloques, j'essaie de faire complet  Laughing

Ma X9D+ étant restée en 2.19, Embarassed je me servirai de la X7. La numérotation des pages pourra de ce fait être différente.

1) découverte des capteurs

Dans la définition d'un modèle, page 12/13 TELEMESURE
choisir "découvrir capteurs" puis arrêter découverte.
Nota, le récepteur doit être alimenté avec son GPS relié.

Tu devrais alors avoir une liste de 7 capteurs (leur signification)
1: A2        (Valeur analogique A2)
2: RSSI     (Niveau de réception)
3: BtRx     (Voltage du récepteur = celui de la batterie modèle si pas de BEC ni d'ESC)
4: GSpd    (Vitesse mesurée par le GPS)
5: GPS      (Latitude et Longitude)
6: GAlt     (Altitude mesurée par le GPS)
7: Date

En sélectionnant un de ces capteurs tu as accès à certains réglages : par exemple GSpd tu as le choix de l'unité en Km/h, Noeuds ou MpH. Tu peux aussi choisir de le sélectionner dans l'enregistrement des logs...

2) définition d'un écran télémétrique

Page 13/13 AFFICHAGE
Tu peux définir 4 écrans différents
Par défaut : RIEN, autres options : Valeurs, Barres, Script
Tu choisis Ecran1 et Valeurs
La radio te propose (2 colonnes pour la X7), 3 colonnes de 4 Items.

Pour chacun des choix tu as une liste déroulante des choix.

En fin de liste, tu devrais retrouver tes capteurs de la page précédente (ou télémesure qui te donnera accès aux capteurs)
Nota, pour la majorité tu as 3 déclinaisons ex : BtRx+ = valeur maxi, BtRx = valeur instantanée, BtRx- = valeur mini,

Pour afficher ce que tu souhaites, il faut donc sélectionner :
RSSI- = la valeur la plus faible mesurée au cours de la session

GPS = la longitude et latitude mesurée par le GPS (sur deux lignes)
(Tu peux aussi sélectionner bien d'autres choses.)

3) affichage en vol
en mode normal un appui long sur page sélectionne l'écran 1 puis les écrans suivants à chaque appui.
Exit pour revenir au mode d'affichage standard


Si ce n'est toujours pas clair, j'essaierai de faire mieux.

Par contre pour pouvoir faire varier les tailles d'écritures, il faut passer par un script  Sad

gravel

Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 68
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Empty Re: [TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA

Message par PapyCoyote Dim 29 Sep 2019 - 10:55

Excuses moi, je viens de rentrer chez moi ..

Merci gravel pour toutes ces explications très claires digne d'un tuto, pour tout ce qui est des capteurs et pages , ça va j'arrive a me débrouiller et avec les renseignements que tu as écrits, je pense que tu as aussi répondu a beaucoup de personnes ici qui se posent aussi les mêmes questions que moi.

J'ai bien tout lu ce que tu indique et je suis dans le bon.

Là ou je bloque, enfin si on peux dire, c'est juste un affichage très sommaire des positions latitude et longitude sur la radio
Voila ce que j'ai moi sur ma X9D+ version 2.2.2

[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Img_2010


Et voila l'affichage que je voudrais pour les positions GPS

[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Captur17



je pense qu'il faudrait un script pour ça, mais moi, je ne sais pas programmer cela en lua.
Donc j'en fait appelle a toutes personnes qui voudrai bien s'y coller.

D'avance merci a tous
PapyCoyote
PapyCoyote

Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 62
Localisation : Pont a Mousson

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Empty Re: [TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA

Message par PapyCoyote Ven 11 Oct 2019 - 9:07

Bonjour a tous

Toujours dans le cadre de ma recherche sur l'affichage de longitude et latitude sur ma X9D+, j'ai voulu essayer sur le simulateur de compagnon en renseignant des coordonnées GPS, mais cela ne fonctionne pas a l’écran de la taranis.
Peux êtres je m'y suis mal pris dans la rédaction des coordonnées, alors si quelqu'un a déjà tester cela ,merci de me dire comment faire ...[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Captur18
PapyCoyote
PapyCoyote

Masculin Messages : 296
Date d'inscription : 29/10/2018
Age : 62
Localisation : Pont a Mousson

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Empty Re: [TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA

Message par hub79 Dim 5 Jan 2020 - 21:38

Bonsoir Lapin Fou,
Comme je te le signalais il y a peu ton script AltGra fonctionne bien sur ma radio en mode Auto, à un delta près que j'ai identifié lors de mon vol de ce jour.
J'ai constaté qu'il ne démarre QUE si je me positionne sur l'écran en question au moment où je réinitialise la télémétrie. Si je réinit et que je suis sur un autre écran, il ne "vit" pas. En revanche, dès qu'il est démarré, je peux passer d'un écran à un autre, ça continue à "vivre" en arrière plan !
Bonne soirée,
Hubert

hub79

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2019
Age : 46
Localisation : 79160 Saint Pompain

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Empty Re: [TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA

Message par yann ammar Sam 9 Mai 2020 - 16:43

bonjour, j'étais intéressé par le script n°2 en page d'accueil de ce post, mais le lien est mort, est ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer ou m'en donner un similaire ?
pour x lite

yann ammar

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 34
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Empty Re: [TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA

Message par CoyotteDundee Sam 9 Mai 2020 - 16:58

Hello,

Un petit tour sur le site d'Open-Tx et l'on retrouve les scripts ici : http://www.open-tx.org/downloads

Coyotte

_________________

... the alien anthropologists admitted they were still perplexed.
But on eliminating every other reason for our sad demise, they logged the only explanation left :
This species has amused itself to death...
                                                                                                                                    (R. Waters)

Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee
CoyotteDundee
Administrateur

Masculin Messages : 5886
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 60
Localisation : Montegnée (Liège)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Empty Re: [TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA

Message par yann ammar Sam 9 Mai 2020 - 17:51

ok merci coyotte,
bon pour l'instant je me prend que des "scripts syntax error sous" sous openTX simulator
mais bon je pense que ça vient de moi mais je vais creuser, c'est bien à ça que sert un simulateur Wink

yann ammar

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 34
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA - Page 4 Empty Re: [TUTO] Comment améliorer sa Taranis - Scripts LUA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum