Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Fiabilité...bug. quel firmware prendre aujourdh'ui?

2 participants

Fiabilité...bug. quel firmware prendre aujourdh'ui? Empty Fiabilité...bug. quel firmware prendre aujourdh'ui?

Message par skyfly Mer 5 Fév 2020 - 20:17

Bonsoir, je suis un peu perdu devant ces histoires de bug accst et de nouveaux firmwares.
J'ai bien lu certains posts mais j'ai du mal à m'y retrouver... Certains parlent de ne plus voler par prudence, de revenir aux anciens firmawares...? Shocked

Et je me pose des questions concernant des réactions bizarres que j'ai eu par le passé avec ma X7...et un X6r, sursaut bizarre du modèle environ 0.5 secondes et un bip d'alerte, à chaque fois c'était au même endroit et avec la même orientation du modèle. J'ai mis ça sur le compte d'un très mauvais alignement des antennes à une position donnée qui aurait déclenché un fail safe... Etait ce ce fameux bug?

Aujourd'hui je suis entrain de passer tous mes modèles de mon ancienne X7 à ma nouvelle Xlite pro. Very Happy
La X7: open tx2.3.4 je n'ai pas mis à jour le module RF quel version ?
Xlite pro: open tx 2.3.5, j'ai mis à jour le module RF avec la dernière version lbt fourni sur la pack du lapinfou. ISRM PRO 1.1.0/1.1.3 EU
J'ai utilisé une fois un grx 8 en access (une seule fois parceque j'ai arraché ces foutus antennes en voulant les sortir du tube carbone d'un planeur... Mad ), tout c'est bien passé. Un X8R en accst, ça marche... Les récepteurs ont été flashés avec ceux de la carte SD ils me restent des X6R, X4R et S6R a basculer sur la xlite...

Que faire? Shocked le bug possible concerne aussi le module RF de la xlite pro?
Je laisse tout sur la X7 sans rien changé, je peux passer sur la xlite pro avec les firmwares de la carte? J'ai pas trop envie de voir le bug avec mon hélico 700 prêt de moi...

Et des copains qui ne viennent jamais ici et sont encore en open tx 2.1 sur leur X9D... ils ont bien fait de ne rien faire?

skyfly

Masculin Messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité...bug. quel firmware prendre aujourdh'ui? Empty Re: Fiabilité...bug. quel firmware prendre aujourdh'ui?

Message par 3djc Mer 5 Fév 2020 - 20:24

OpenTX n’intervient pas du tout dans la partie RF. Seul le firmware du module et du récepteur peut avoir un impact sur la transmission radio
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871

Revenir en haut Aller en bas