R9MM quel firmware choisir .
4 participants
Page 1 sur 1
R9MM quel firmware choisir .
Bonjour ,
Je possède deux récepteurs R9MM neuf en FCC . ainsi qu'un émetteur R9M neuf en EU-BLT.
Je désir donc tout mettre a jour en EU-BLT ainsi que FLEX .
MON problème quand je vais sur le cite de FRSKY au niveau du récepteur R9MM il y a " ACCES FIRMWARE " puis " FRIMWARE " et " FLEX FRIMWARE " .
Je prends lequel ???
Pour l’émetteur R9M il n'y a que " FIRMWARE " et " FIRMWARE FLEX " donc là étant donnée qu'il est déjà en EU-BLT je vais prendre le " FIRMWARE FLEX " . ( NON ? ) .
Merci pour votre aide .
Je possède deux récepteurs R9MM neuf en FCC . ainsi qu'un émetteur R9M neuf en EU-BLT.
Je désir donc tout mettre a jour en EU-BLT ainsi que FLEX .
MON problème quand je vais sur le cite de FRSKY au niveau du récepteur R9MM il y a " ACCES FIRMWARE " puis " FRIMWARE " et " FLEX FRIMWARE " .
Je prends lequel ???
Pour l’émetteur R9M il n'y a que " FIRMWARE " et " FIRMWARE FLEX " donc là étant donnée qu'il est déjà en EU-BLT je vais prendre le " FIRMWARE FLEX " . ( NON ? ) .
Merci pour votre aide .
roro2156- Messages : 42
Re: R9MM quel firmware choisir .
Bonjour,
Si ton module est un R9M (pas 2019) est qu'il est en EU-LBT, tu dois prendre le firm EU-LBT dans FIRMWARE pour ton R9MM.
Si tu veux passer en FLEX (interdit en Europe) il te faut prendre les firmwares FLEX pour ton module et ton récepteur.
Si ton module est un R9M (pas 2019) est qu'il est en EU-LBT, tu dois prendre le firm EU-LBT dans FIRMWARE pour ton R9MM.
Si tu veux passer en FLEX (interdit en Europe) il te faut prendre les firmwares FLEX pour ton module et ton récepteur.
chewi- Messages : 190
Rebonjour ,
Bon Ben je vais me répondre car Je pense avoir trouver (oups ) .
Mon émetteur est un R9M mais Pas un R9M 2019 , donc on oublie le "ACCES FIRMWARE " , puis comme je veux être en FLEX il faut prendre "FLEX FRIMWARE" aussi bien pour émetteur que récepteur .
Corriger moi si pas juste .
Merci
Bon Ben je vais me répondre car Je pense avoir trouver (oups ) .
Mon émetteur est un R9M mais Pas un R9M 2019 , donc on oublie le "ACCES FIRMWARE " , puis comme je veux être en FLEX il faut prendre "FLEX FRIMWARE" aussi bien pour émetteur que récepteur .
Corriger moi si pas juste .
Merci
Voir réponse juste au dessus
Merci ,
Message réponse écrit en même temps .
Message réponse écrit en même temps .
J'aurais du chercher un peu plus avant de poster .
UP
J'ai le même problème.
TX: taranis Xlite module R9Mlite (année ignorée) flashé avec le FW openTX via companinon en ayant coché la case flexr9m (opentx-xlite-multimodule-lua-luac-flexr9m-fr-2.3.2)
RX: frsky R9mm câblé pour F-port et flashé avec le FW frsky flex (FW_Ranger9_RX_FLEX_20190201)
bah ca bind pas.......
Je dois choisir quel module RF externe dans le menu model de la radio? Je me perd dans les EU, ACCESS, FCC, 868mhz........
J'ai le même problème.
TX: taranis Xlite module R9Mlite (année ignorée) flashé avec le FW openTX via companinon en ayant coché la case flexr9m (opentx-xlite-multimodule-lua-luac-flexr9m-fr-2.3.2)
RX: frsky R9mm câblé pour F-port et flashé avec le FW frsky flex (FW_Ranger9_RX_FLEX_20190201)
bah ca bind pas.......
Je dois choisir quel module RF externe dans le menu model de la radio? Je me perd dans les EU, ACCESS, FCC, 868mhz........
aldelph- Messages : 14
Bonjour,
Ce n'est pas la version OpenTX qui importe mais celle du module externe R9. Les firmwares doivent être alignés:
version FCC (non légal en Europe)
module R9M lite flashé avec R9M-Lite_FCC_2019-01-17.frk donc RX = firmware R9-Mini_FCC_Fport_2019-02-01.frk
version LBT
module R9M lite flashé avec R9M-Lite_LBT_2019-01-17.frk donc RX = firmware R9-Mini_LBT_Fport_2019-02-01.frk
Le plus simple est de flasher le module externe R9 dans la norme souhaitée pour être sur et de flasher le récepteur en conséquence.
Tous les firmwares sont dispos dans le pack SD de LapinFou : https://opentx-doc.fr/wiki/packs-carte-sd
Ce n'est pas la version OpenTX qui importe mais celle du module externe R9. Les firmwares doivent être alignés:
version FCC (non légal en Europe)
module R9M lite flashé avec R9M-Lite_FCC_2019-01-17.frk donc RX = firmware R9-Mini_FCC_Fport_2019-02-01.frk
version LBT
module R9M lite flashé avec R9M-Lite_LBT_2019-01-17.frk donc RX = firmware R9-Mini_LBT_Fport_2019-02-01.frk
Le plus simple est de flasher le module externe R9 dans la norme souhaitée pour être sur et de flasher le récepteur en conséquence.
Tous les firmwares sont dispos dans le pack SD de LapinFou : https://opentx-doc.fr/wiki/packs-carte-sd
Hélicos: Trex 450-550
Drones: Wizard X220, Aurora 90 vol à vue+fpv
Thermique :
Extra 300 78'' avec DLE 35RA
Besoin d'infos ? https://opentx-doc.fr/ (co-admin du site avec LapinFou)
Bonjour,
Et les firmwares FLEX (non légal) pour les modules et récepteurs qui ne sont pas en ACCESS, à aller chercher sur le site de Frsky.
Et les firmwares FLEX (non légal) pour les modules et récepteurs qui ne sont pas en ACCESS, à aller chercher sur le site de Frsky.
Hello chewi:
Mais tout est dans le pack SD, sauf erreur.
ce ne serait pas plutôt pour ceux qui sont en ACCESS justement ?les modules et récepteurs qui ne sont pas en ACCESS, à aller chercher sur le site de Frsky.
Mais tout est dans le pack SD, sauf erreur.
Thermique :
ok. C'est bon. C'est bindé.
maintenant faut arriver à communiquer avec le FC en F-port.
maintenant faut arriver à communiquer avec le FC en F-port.
aldelph- Messages : 14
En ce qui concerne la Xlite (pack SD 2.2.3) je ne vois aucun firm FLEX ni en ACCESS, ni "normal" dans le pack SD pour R9M et récepteurs associés.
Sauf erreur,aussi
Sauf erreur,aussi
Exact, je me fiais au dernier pack diffusé donc le 2..3.3 qui contient bien tous les firmwares souhaités.
Thermique :
Oui c'est bon pour la 2.3.3 sauf, si je ne me trompe pas en ACCST les FLEX pour les récepteurs série R9 sont manquants, je crois, toujours pour la Xlite. Je n'ai pas vérifié pour les autres radios
Mais c'est vrai que c'est un vrai sport pour arriver à ne pas en oublier un, vu le nombre de versions disponibles.
C'est pour cela que j'ai préféré faire cette annotation vers le site de Frsky directement.
Mais c'est vrai que c'est un vrai sport pour arriver à ne pas en oublier un, vu le nombre de versions disponibles.
C'est pour cela que j'ai préféré faire cette annotation vers le site de Frsky directement.
Bon, ce coup-ci on est d'accord ! les firmwares FLEX ne sont pas dans le pack SD ACCST en 2.2.3
Et on a pas dit que c'était simple non plus !
Ps: j'ai maintenant un rx R9 mini en service et j'ai bien fait de le souder avant d'avoir 95 balais tellement c'est petit ! Pas simple quand même avec cette connectique. J'en ai profité pour souder un fil sur le s.port pour pouvoir flasher car retoucher aux soudures me semble pas top du tout !
Et on a pas dit que c'était simple non plus !
Ps: j'ai maintenant un rx R9 mini en service et j'ai bien fait de le souder avant d'avoir 95 balais tellement c'est petit ! Pas simple quand même avec cette connectique. J'en ai profité pour souder un fil sur le s.port pour pouvoir flasher car retoucher aux soudures me semble pas top du tout !
Thermique :
J'utilise le R9MM sur mes planeurs, mais j'ai soudé les connecteurs pour être tranquille ainsi lors des mises à jour (napluka branché le fil dessus).
R9MM + convertisseur SBUS/PWM, l'avantage de cette solution: tu mets le récepteur où tu veux et le convertisseur près des servos (à condition que la longueur du fil ne dépasse pas 30m
R9MM + convertisseur SBUS/PWM, l'avantage de cette solution: tu mets le récepteur où tu veux et le convertisseur près des servos (à condition que la longueur du fil ne dépasse pas 30m
J'ai aussi une box RB20 qui m'évite les convertisseurs + un PowerBox Sensor pour la régulation de tension. On pourrait discuter de tout ça ensemble si tu fais du thermique ?
Thermique :