Quel firmware pour un X4R-SB en version EU-LBT ?
4 participants
Page 1 sur 1
Quel firmware pour un X4R-SB en version EU-LBT ?
Bonjour à toujours,
Je viens de faire l'acquisition d'une Taranis Plus en version EU-LBT et d'un récepteur FrSky X4R-SB, malheureusement impossible de binder et pourtant le récepteur le récepteur a été acheté dans une boutique française le mois dernier .
Donc si j'ai bien compris il va falloir mettre à jour le firmware du récepteur, disponible sur cette page ici.
Mais voila je ne sais pas quel firmware choisir sachant que je veux passer en S-BUS.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Je viens de faire l'acquisition d'une Taranis Plus en version EU-LBT et d'un récepteur FrSky X4R-SB, malheureusement impossible de binder et pourtant le récepteur le récepteur a été acheté dans une boutique française le mois dernier .
Donc si j'ai bien compris il va falloir mettre à jour le firmware du récepteur, disponible sur cette page ici.
Mais voila je ne sais pas quel firmware choisir sachant que je veux passer en S-BUS.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Invité- Invité
Re: Quel firmware pour un X4R-SB en version EU-LBT ?
Le dernier firmware : http://www.frsky-rc.com/download/down.php?id=246
Batfabe- Messages : 120
Merci Batfabe.
J'avais pas vu le gros bouton Download en plein milieu de la page et la note correspondante
J'etais focaliser sur le tableau Version History.
Désolé
J'avais pas vu le gros bouton Download en plein milieu de la page et la note correspondante
J'etais focaliser sur le tableau Version History.
Désolé
Invité- Invité
Le X4R-SB est en fait un 3 voies + SBUS. Il y a une bidouille qui permet de le transformer en 4 voies + SBUS avec les voies 1-8 sur le SBUS et 9-12 sur les prises.
https://frskytaranis.forumactif.org/t1688-x4rsb-mod
J'utilise le X4R-DB modifié sur un planeur où j'ai mis les ailerons/volets sur le SBUS et moteur-dérive-profondeur-train sur les 9-12.
Mais on peut aussi modifier un X4R en SBUS si on veut.
https://frskytaranis.forumactif.org/t1688-x4rsb-mod
J'utilise le X4R-DB modifié sur un planeur où j'ai mis les ailerons/volets sur le SBUS et moteur-dérive-profondeur-train sur les 9-12.
Mais on peut aussi modifier un X4R en SBUS si on veut.
Invité- Invité
On peut oublier cette mauvaise information SVP? Le SBUS fournit toujours 16 canaux du moment qu'ils sont envoyés par la radio.Murphy a écrit:avec les voies 1-8 sur le SBUS
Kilrah- Messages : 2181
Je sais, mais je voulais 4 voies sur les prises récepteurs.
Invité- Invité
Oui mais justement, cette manière de dire implique que si tu actives les 4 voies sur les prises le SBUS ne fournirait plus que 8 canaux... et plein de monde se fait "avoir" par ça.
Or c'est faux, sur le SBUS y'a toujours les 16 canaux. Si tu ne souhaites qu'en utiliser 8 pas de souci, mais éviter de faire croire aux autres que c'est imposé.
Or c'est faux, sur le SBUS y'a toujours les 16 canaux. Si tu ne souhaites qu'en utiliser 8 pas de souci, mais éviter de faire croire aux autres que c'est imposé.
Dernière édition par Kilrah le Mar 1 Mar 2016 - 15:51, édité 1 fois
Kilrah- Messages : 2181
Ouais pas la peine de m'embrouiller Murphy , c'est deja bien compliqué pour moi
Merci à tous pour vos réponses.
Merci à tous pour vos réponses.
Invité- Invité
-Hors-sujet-
C'est une idée ou tu as un boitier couleur carbone Birwell ?
C'est joli.
C'est joli.
Heisenberg a écrit:-Hors-sujet-
C'est joli.
Hein ???
j'ai raté une étape du 18eme degré !
sonson- Messages : 209
Effectivement c'est un boitier couleur carbone mais c'est une photo récupérée sur le net , en tout cas merci à vous, j'ai pu flasher mon récepteur et le binder.
Cordialement.
Cordialement.
Invité- Invité
Salut
Dans le même cas que Birdwell : X9D+ EU-LBT de février 2016 et X4R-SB EU-LBT => impossible de binder
Puis flash du X4R-SB avec le firmware X4R_LBT_build151118.frk et là magie, bind du premier coup ! :p
Voir cette video (attention à bien inverser les fils de masse et du + coté radio) :
Dans le même cas que Birdwell : X9D+ EU-LBT de février 2016 et X4R-SB EU-LBT => impossible de binder
Puis flash du X4R-SB avec le firmware X4R_LBT_build151118.frk et là magie, bind du premier coup ! :p
Voir cette video (attention à bien inverser les fils de masse et du + coté radio) :
Invité- Invité