Batterie X9D+
5 participants
Page 1 sur 1
Batterie X9D+
Je viens de faire l’acquisition d'une X9D+, quel batterie je dois utiliser, et en recherche une région Lille et Mouscron
romnae- Messages : 30
Re: Batterie X9D+
6 éléments NiMH car la X9D+ a un chargeur interne
A ta place, je chercherais plutôt une batterie neuve, celle d'origine est une 2000mAH
Par exemple : https://www.studiosport.fr/batterie-frsky-pour-taranis-x9d-et-x9d-2019-a12027.html
elle est plus chère sur BANGGOOD
Tu peux aussi mettre une LiOn 2S ou une LiPo 2S mais tu ne pourras pas utiliser le chargeur interne de la radio sauf si tu souhaites la voir partir en fumée.
A ta place, je chercherais plutôt une batterie neuve, celle d'origine est une 2000mAH
Par exemple : https://www.studiosport.fr/batterie-frsky-pour-taranis-x9d-et-x9d-2019-a12027.html
Tu peux aussi mettre une LiOn 2S ou une LiPo 2S mais tu ne pourras pas utiliser le chargeur interne de la radio sauf si tu souhaites la voir partir en fumée.
gravel- Messages : 762
Attention pour la X9D+ 2019 il faut une batterie lipo ou li-ion la NiMh ne convient pas, se référer au manuel
perso j'ai celle-ci
perso j'ai celle-ci
j'ai eu une version X9D+ se 2019 de chine sans accu
en attendant la livraison de l'accu dédié, j'avais mis une Lipo 2S qui rentrait tant bien que mal sans remettre le "capot" du logement (un scotch) a fait l'affaire.
c'est sur que si tu recharges avec le cordon USB sur ordi, ça va pas vite ; 500 mA max ; alors je charge avec le cordon USB en branchant un chargeur de téléphone 2 A. Pas besoin de sortir la batterie
un pro de l'impression 3D pourrait faire un "capot" bosselé pour accepter une 2S de 2000 ou 3000 de taille courante ça irait bien.
une chose est sûre, pas possible de charger la nimh sans la sortir de la radio puisque le chargeur intégré est prévu pour de la lipo ou li-ion
en attendant la livraison de l'accu dédié, j'avais mis une Lipo 2S qui rentrait tant bien que mal sans remettre le "capot" du logement (un scotch) a fait l'affaire.
c'est sur que si tu recharges avec le cordon USB sur ordi, ça va pas vite ; 500 mA max ; alors je charge avec le cordon USB en branchant un chargeur de téléphone 2 A. Pas besoin de sortir la batterie
un pro de l'impression 3D pourrait faire un "capot" bosselé pour accepter une 2S de 2000 ou 3000 de taille courante ça irait bien.
une chose est sûre, pas possible de charger la nimh sans la sortir de la radio puisque le chargeur intégré est prévu pour de la lipo ou li-ion
gravel a écrit:6 éléments NiMH car la X9D+ a un chargeur interne
Merci pour l'info, mais elle n'est pas dispo sur ce site. Par contre, si tu peux m'indiquer quelle Lipo je pourrais prendre et si tu as un chargeur à me conseiller ?
romnae- Messages : 30
Ben regarde bien la notice de ta radio car le chargeur interne de la 2019 ne prends pas les nimh c’est bien noté « only lipo lion » et tu charges avec l’USB maintenant si c’est pas une 2019 ok pour la nimh
Pour tout ce qui est de la réception/émission, je conseille des LiFe ou LiOn. Les LiPo peuvent être assez instables et je ne les laisse jamais à demeure dans mes avions/émetteurs. Cdlt.
filduch- Messages : 1785
J'ai également une Taranis X9D+ et je préfère bien chercher que de risquer un incident. Dans tous les cas j'évite de mettre un LiPo dans un de mes modèles ou de mes émetteurs.
filduch- Messages : 1785
Page 1 sur 1