Batterie HS ?
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HS
Batterie HS ?
J'ai reçu ma taranis de chez BG il y a 2 mois.
Un we j'ai un peu abusé avec la tension de la NiMH..
J'avais pas le chargeur avec moi.
Trop impatient de tester un nouveau modèle, j'ai laissé chuter la tension jusqu'à 5,9V
J'imaginais que j'allais pouvoir la récupérer.
Bilan, elle se charge à la vitesse de la lumière. Puis j'allume la radio 7,4V.
Au bout de 7min, la tension arrive à 6V.
Normal ?
Une seule décharge à 1V/élément l'a flinguée ?
J'ai de nombreuses NiMH LSD rattrapées à moins d'un volt.
Je me dis qu'il dois y avoir un ou deux éléments à 0,8V et la charge repart pas.
Je prévois de l'ouvir sans retirer la gaine thermo pour recharger élément par élément.
Un we j'ai un peu abusé avec la tension de la NiMH..
J'avais pas le chargeur avec moi.
Trop impatient de tester un nouveau modèle, j'ai laissé chuter la tension jusqu'à 5,9V
J'imaginais que j'allais pouvoir la récupérer.
Bilan, elle se charge à la vitesse de la lumière. Puis j'allume la radio 7,4V.
Au bout de 7min, la tension arrive à 6V.
Normal ?
Une seule décharge à 1V/élément l'a flinguée ?
J'ai de nombreuses NiMH LSD rattrapées à moins d'un volt.
Je me dis qu'il dois y avoir un ou deux éléments à 0,8V et la charge repart pas.
Je prévois de l'ouvir sans retirer la gaine thermo pour recharger élément par élément.
joula- Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : France - IDF
Re: Batterie HS ?
ATTENTION : les éléments Ni-Mh n'ont pas une capacité identique.
Décharger un accu de 6 éléments jusqu'à 6 volt (1 volt par élément en théorie) revient à prendre un très gros risque pour ne gagner que quelques minutes de vol.
En effet, si 5 des éléments sont déchargés à 1.1 volt, le sixième peut très bien être à 0.5 volt et a toute les "chances" de ne pas s'en remettre.
La précaution la plus sage et qui ne vous amputera pas d'un temps de vol bien long est de s'arrêter à 1.1 volt par élément, soit à 6.6 volt. Plus de risque de tuer un élément : si l'un d'eux arrive à 1 volt, les autres seront en moyenne à 1.12 volt.
Décharger un accu de 6 éléments jusqu'à 6 volt (1 volt par élément en théorie) revient à prendre un très gros risque pour ne gagner que quelques minutes de vol.
En effet, si 5 des éléments sont déchargés à 1.1 volt, le sixième peut très bien être à 0.5 volt et a toute les "chances" de ne pas s'en remettre.
La précaution la plus sage et qui ne vous amputera pas d'un temps de vol bien long est de s'arrêter à 1.1 volt par élément, soit à 6.6 volt. Plus de risque de tuer un élément : si l'un d'eux arrive à 1 volt, les autres seront en moyenne à 1.12 volt.
skysun- Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 73
Localisation : Castanet Tolosan
Re: Batterie HS ?
@jpg74, yep, cela m'amuse de tenter de la récupérer c'est vrai.
Et puis 15€ c'est 15€ aussi
@skysun, j'avais zappé ce détail.
C'est noté pour 6,6V pour la prochaine.
Des retours de la LiPo de chez hobbyking en LiFe 3S 1500mAh ?
A part que c'est pénible de sortir la batterie pour recharger..
Au final, c'est la même capacité ? (3x4,2x1,5 et 7,2x2,2)
J'ai ouvert proprement ma pauvre batterie
Le but : ne pas indure de jeu mécanique.
Bilan, un élément super bas.
Ca refresh.
Par contre j'ai passé ma journée à surveiller la température car le chargeur la voit pas.
Ca chauffe pas du tout.
Et puis 15€ c'est 15€ aussi
@skysun, j'avais zappé ce détail.
C'est noté pour 6,6V pour la prochaine.
Des retours de la LiPo de chez hobbyking en LiFe 3S 1500mAh ?
A part que c'est pénible de sortir la batterie pour recharger..
Au final, c'est la même capacité ? (3x4,2x1,5 et 7,2x2,2)
J'ai ouvert proprement ma pauvre batterie
Le but : ne pas indure de jeu mécanique.
Bilan, un élément super bas.
Ca refresh.
Par contre j'ai passé ma journée à surveiller la température car le chargeur la voit pas.
Ca chauffe pas du tout.
joula- Messages : 8
Date d'inscription : 25/03/2017
Localisation : France - IDF
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