commencer, mais dans quel ordre ?
4 participants
Page 1 sur 1
commencer, mais dans quel ordre ?
Bonjour à tous,
Voilà, je suis perdu : après avoir acquis une Q-X7 le mois dernier, j'ai commandé et reçu un récepteur G-RX8 pour un motoplaneur. Depuis, malgré des dizaines de tentatives, je ne parviens pas à appairer ce récepteur : çà clignote mais jamais de led vert fixe...
Aussi je me demande comment commencer avec cette radio toute nouvelle pour moi.
Dois-je d'abord la mettre à jour ( apparemment la version Open-tx -x7 est 2.2.2 du 34-08-2018).
Emetteur et récepteur ont la mention EU LBT.
Dois- je d'abord mettre à jour l'émetteur et si oui, comment ?
Puis, si j'ai bien compris, créer un modèle ?
Et enfin appairer émetteur et récepteur ?
J'ajoute que j'aimerais bien que les menus de l'émetteur soient en français ... mon anglais n'est pas terrible..
J'ai cherché un tuto basique pour m'expliquer la démarche mais ne parviens pas à trouver le bon, honte sur moi..
Alors je lance cet appel à l'aide, avant de sombrer corps et biens ;-)))
Merci à tous,
Voilà, je suis perdu : après avoir acquis une Q-X7 le mois dernier, j'ai commandé et reçu un récepteur G-RX8 pour un motoplaneur. Depuis, malgré des dizaines de tentatives, je ne parviens pas à appairer ce récepteur : çà clignote mais jamais de led vert fixe...
Aussi je me demande comment commencer avec cette radio toute nouvelle pour moi.
Dois-je d'abord la mettre à jour ( apparemment la version Open-tx -x7 est 2.2.2 du 34-08-2018).
Dois- je d'abord mettre à jour l'émetteur et si oui, comment ?
J'ajoute que j'aimerais bien que les menus de l'émetteur soient en français ... mon anglais n'est pas terrible..
J'ai cherché un tuto basique pour m'expliquer la démarche mais ne parviens pas à trouver le bon, honte sur moi..
Alors je lance cet appel à l'aide, avant de sombrer corps et biens ;-)))
Merci à tous,
Jean-Paul_B- Messages : 29
Re: commencer, mais dans quel ordre ?
As-tu regardé le site https://opentx-doc.fr ?
Pour être sûr que ta radio et ton RX sont bien dans la même norme, je te conseille de flasher les 2, puis de coller une étiquette avec le n° de firmware.
Pour être sûr que ta radio et ton RX sont bien dans la même norme, je te conseille de flasher les 2, puis de coller une étiquette avec le n° de firmware.
Merci pour ta réponse
Oui, j'ai regardé sur opentx.doc et j'ai téléchargé sur mon pc le fichier OpenTX 2.3.1 et 2.3.2 (2.3V0022) 2019-11-18, car il n'y a pas de version 2.2.2.
Je prévois de copier (après extraction) sur une carte sd le firmware pour la x7, mais de quel fichier s'agit-il? puis d''insérer la carte sd dans la x7.
Mais ensuite, comment je l'installe ? Ou plutôt quelle est la manip pour flasher ?
Il y a un menu sur la X7 ?
Et pour le récepteur ?
Un vrai béotien, vous dis-je ....
Il me manque le B.A BA....
Oui, j'ai regardé sur opentx.doc et j'ai téléchargé sur mon pc le fichier OpenTX 2.3.1 et 2.3.2 (2.3V0022) 2019-11-18, car il n'y a pas de version 2.2.2.
Je prévois de copier (après extraction) sur une carte sd le firmware pour la x7, mais de quel fichier s'agit-il? puis d''insérer la carte sd dans la x7.
Mais ensuite, comment je l'installe ? Ou plutôt quelle est la manip pour flasher ?
Il y a un menu sur la X7 ?
Et pour le récepteur ?
Un vrai béotien, vous dis-je ....
Il me manque le B.A BA....
Donc pas besoin de flasherJean-Paul_B a écrit:Bonjour à tous,
Oui, créer un modèle
Pour Binder, çà se fait dans la page 1 de la config modèle,
répondre aux questions : D16, récepteur 1, voies 1 à 8, télémétrie on jusqu'à ce que l'émetteur émette des bips
On appuie sur le bouton Bind du récepteur et on branche l'alim du récepteur avant de relâcher le bouton.
Les leds changent de couleur, on peut arrêter la procédure sur l'émetteur, débrancher puis rebrancher le récepteur.
Commences déjà comme cela, çà va te rassurer avant de commencer à flasher, mettre à jour, apprendre à utiliser Companion et créer une carte SD.
gravel- Messages : 762
Merci à tous deux pour votre aide.
Mais voilà, j'ai suivi à plusieurs reprises la procédure indiquée par Gravel: je lance le bind sur l'émetteur, les leds rouge, bleue et verte du récepteur clignotent, puis seulement la verte et la rouge, puis seulement la rouge...
Je quitte le menu bind, je débranche le récepteur et le rebranche : seule la led rouge clignote (avec un frémissement de la bleue (au début)...
J'en conclus qu'il y a un problème, mais lequel ?
En outre, j'avais déjà fait cette manip x fois en décembre, en vain..
J'ajoute que j'ai acquis la x7 et le récepteur G-RX8 en eu-lbt (les étiquettes le précisent) chez HK fin novembre début décembre. Depuis, je rame.
Comme opentx est en version 2.2.2 d'août 2018, je me demande s'il ne serait pas effectivement opportun de flasher émetteur et récepteur, mais en quelle version d'opentx ? la 2.3.1 ou la 2.3.2 ?
par ailleurs, j'ai lu en parcourant le forum que sur certains récepteurs, ce clignotement laisserait supposer une incompatibilité ...
Que me conseillez vous de faire ?
Et encore merci, bien sûr ;-))
Mais voilà, j'ai suivi à plusieurs reprises la procédure indiquée par Gravel: je lance le bind sur l'émetteur, les leds rouge, bleue et verte du récepteur clignotent, puis seulement la verte et la rouge, puis seulement la rouge...
Je quitte le menu bind, je débranche le récepteur et le rebranche : seule la led rouge clignote (avec un frémissement de la bleue (au début)...
J'en conclus qu'il y a un problème, mais lequel ?
En outre, j'avais déjà fait cette manip x fois en décembre, en vain..
J'ajoute que j'ai acquis la x7 et le récepteur G-RX8 en eu-lbt (les étiquettes le précisent) chez HK fin novembre début décembre. Depuis, je rame.
Comme opentx est en version 2.2.2 d'août 2018, je me demande s'il ne serait pas effectivement opportun de flasher émetteur et récepteur, mais en quelle version d'opentx ? la 2.3.1 ou la 2.3.2 ?
par ailleurs, j'ai lu en parcourant le forum que sur certains récepteurs, ce clignotement laisserait supposer une incompatibilité ...
Que me conseillez vous de faire ?
Et encore merci, bien sûr ;-))