Mais quel est donc ce bouton?
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Mais quel est donc ce bouton?
Comme quoi on est toujours en train d’apprendre, je croyais avoir pigé comment fonctionne le Dual rate sur la Taranis.
Par exemple pour les ailerons : dans l’onglet des mixages, je mets un peu de Dual rate à chacun des ailerons, afin que la course vers le bas soit plus petite que la course vers le haut.
Pour ce faire, je rentre une valeur dans le champ « Courbe/differentiel », et ça marche.
Question : a quoi peut donc bien servir ce satané champ nommé DR/Expo ??? M'aurais t-on menti à l'insu de mon plein gré??
Par exemple pour les ailerons : dans l’onglet des mixages, je mets un peu de Dual rate à chacun des ailerons, afin que la course vers le bas soit plus petite que la course vers le haut.
Pour ce faire, je rentre une valeur dans le champ « Courbe/differentiel », et ça marche.
Question : a quoi peut donc bien servir ce satané champ nommé DR/Expo ??? M'aurais t-on menti à l'insu de mon plein gré??
Invité- Invité
Re: Mais quel est donc ce bouton?
laisspasser a écrit:Comme quoi on est toujours en train d’apprendre
C'est clair, bouton, y'a qu'un "t"
Invité- Invité
Re: Mais quel est donc ce bouton?
Oui exactement, de plus c'est même pas un bouton mais une case à cocher
Non sans rire "laisspasser". Tu n'es pas vraiment au bon endroit pour jouer sur les DualRate (même si cela fonctionne). C'est dans "Manche" que cela se passe normalement. C'est pour ça que tu peux à cet endroit prendre en compte ou pas le DualRate. Mais si c'est un différentiel que tu veux pour les ailerons par exemple c'est le bon endroit.
Normalement, on règle les centres PPM et éventuellement les subtrim et les débattements maxi et/ou physique à ne pas dépasser dans l'onglet prévu pour. Ensuite on passe sur Manches et/ou Mixages pour en définir les comportements.
Dans l'onglet "Manches" -> Ratio = DualRate -> 100% = 100% de débattements (dans les deux sens)
Non sans rire "laisspasser". Tu n'es pas vraiment au bon endroit pour jouer sur les DualRate (même si cela fonctionne). C'est dans "Manche" que cela se passe normalement. C'est pour ça que tu peux à cet endroit prendre en compte ou pas le DualRate. Mais si c'est un différentiel que tu veux pour les ailerons par exemple c'est le bon endroit.
Normalement, on règle les centres PPM et éventuellement les subtrim et les débattements maxi et/ou physique à ne pas dépasser dans l'onglet prévu pour. Ensuite on passe sur Manches et/ou Mixages pour en définir les comportements.
Dans l'onglet "Manches" -> Ratio = DualRate -> 100% = 100% de débattements (dans les deux sens)
Invité- Invité
Re: Mais quel est donc ce bouton?
Nan, ce n'est pas du Dual Rate là ou tu as 40, mais un taux de différentiel.
Sur les ailerons, si ils débattent du même angle, l'aérodynamique fait que naturellement l'aileron qui descend donne plus de trainée que l'aileron qui monte.
Résultat, aux ailerons, si tu donne un ordre à droite, l'aileron droit se lève, le gauche se baisse et donne plus de trainée. Le nez de l'appareil part vers la gauche.. Ooouups on voulait tourner à droite !! C'est ce que l'on appelle le lacet inverse.
Pour compenser ça, on mets du différentiel, c'est à dire que pour un même ordre de manche à droite ou à gauche, l'aileron va avoir une déflexion plus importante quand il va vers le haut que quand il va vers le bas.
En général, une première approche est de mettre 2/3 vers le haut et 1/3 vers le bas, et après et bien ça s'ajuste en vol, parce qu'il y a pas de recette miracle, ça dépend de plein de paramètres.
Du coup, l'utilisation des VG pour ça est très bien
Si c'est juste pour avoir du D/R à la réponse au manche, il est bien plus pratique de le régler depuis le menu "Manches/Sticks"
A priori, mais je n'en suis pas sur, la case à cocher 'Inclure D/R Expo' sert justement à préciser si on désire que le réglage de D/R et d'expo fait dans le menu "Manches/Sticks" soit appliqué ou pas.. là tout de suite je n'en vois pas l’intérêt, mais peut-être dans le cas de modèles un peu complexes avec des accessoires zarbis...
Sur les ailerons, si ils débattent du même angle, l'aérodynamique fait que naturellement l'aileron qui descend donne plus de trainée que l'aileron qui monte.
Résultat, aux ailerons, si tu donne un ordre à droite, l'aileron droit se lève, le gauche se baisse et donne plus de trainée. Le nez de l'appareil part vers la gauche.. Ooouups on voulait tourner à droite !! C'est ce que l'on appelle le lacet inverse.
Pour compenser ça, on mets du différentiel, c'est à dire que pour un même ordre de manche à droite ou à gauche, l'aileron va avoir une déflexion plus importante quand il va vers le haut que quand il va vers le bas.
En général, une première approche est de mettre 2/3 vers le haut et 1/3 vers le bas, et après et bien ça s'ajuste en vol, parce qu'il y a pas de recette miracle, ça dépend de plein de paramètres.
Du coup, l'utilisation des VG pour ça est très bien
Si c'est juste pour avoir du D/R à la réponse au manche, il est bien plus pratique de le régler depuis le menu "Manches/Sticks"
A priori, mais je n'en suis pas sur, la case à cocher 'Inclure D/R Expo' sert justement à préciser si on désire que le réglage de D/R et d'expo fait dans le menu "Manches/Sticks" soit appliqué ou pas.. là tout de suite je n'en vois pas l’intérêt, mais peut-être dans le cas de modèles un peu complexes avec des accessoires zarbis...
.AleX.- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)
Re: Mais quel est donc ce bouton?
Papi78 a écrit:laisspasser a écrit:Comme quoi on est toujours en train d’apprendre
C'est clair, bouton, y'a qu'un "t"
oui et y a qu'un "t" s'ecrit sans apostrophe entre le y et le a, et il aurait mieux valu ecrire : il n'y a qu'un "t" .
Invité- Invité
Re: Mais quel est donc ce bouton?
Pour pas qu'on y passe la semaine, j'ai édité le titre de "Boutton" vers "Bouton"mgmg a écrit:Papi78 a écrit:laisspasser a écrit:Comme quoi on est toujours en train d’apprendre
C'est clair, bouton, y'a qu'un "t"
oui et y a qu'un "t" s'ecrit sans apostrophe entre le y et le a, et il aurait mieux valu ecrire : il n'y a qu'un "t" .
.AleX.- Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)
Re: Mais quel est donc ce bouton?
ah aaaah! donc je confondais le Dual Rate et le Différentiel. Dormirais moins bête ce soir...
Invité- Invité
Re: Mais quel est donc ce bouton?
Juste pour embêter tout le monde, j'aurais plutôt mis Button à l'anglaisePour pas qu'on y passe la semaine, j'ai édité le titre de "Boutton" vers "Bouton"
Hace- Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 79
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme
Re: Mais quel est donc ce bouton?
Hace a écrit:Juste pour embêter tout le monde, j'aurais plutôt mis Button à l'anglaisePour pas qu'on y passe la semaine, j'ai édité le titre de "Boutton" vers "Bouton"
finalement , c'est la guerre des boutons ....
Invité- Invité
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