Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Mais quel est donc ce bouton?

2 participants

Aller en bas

Mais quel est donc ce bouton? Empty Mais quel est donc ce bouton?

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 21:33

Comme quoi on est toujours en train d’apprendre, je croyais avoir pigé comment fonctionne le Dual rate sur la Taranis.

Par exemple pour les ailerons : dans l’onglet des mixages,  je mets un peu de Dual rate à chacun des ailerons, afin que la course vers le bas soit plus petite que la course vers le haut.
Pour ce faire, je rentre une valeur dans le champ « Courbe/differentiel », et ça marche.

Question : a quoi peut donc bien servir ce satané champ nommé  DR/Expo ??? M'aurais t-on menti à l'insu de mon plein gré??


Mais quel est donc ce bouton? Dual10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel est donc ce bouton? Empty Re: Mais quel est donc ce bouton?

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 22:48

laisspasser a écrit:Comme quoi on est toujours en train d’apprendre

C'est clair, bouton, y'a qu'un "t" affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel est donc ce bouton? Empty Re: Mais quel est donc ce bouton?

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 23:27

Oui exactement, de plus c'est même pas un bouton mais une case à cocher  Mad  Laughing 

Non sans rire "laisspasser". Tu n'es pas vraiment au bon endroit pour jouer sur les DualRate (même si cela fonctionne). C'est dans "Manche" que cela se passe normalement. C'est pour ça que tu peux à cet endroit prendre en compte ou pas le DualRate. Mais si c'est un différentiel que tu veux pour les ailerons par exemple c'est le bon endroit.

Normalement, on règle les centres PPM et éventuellement les subtrim et les débattements maxi et/ou physique à ne pas dépasser dans l'onglet prévu pour. Ensuite on passe sur Manches et/ou Mixages pour en définir les comportements.

Dans l'onglet "Manches" -> Ratio = DualRate -> 100% = 100% de débattements (dans les deux sens)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel est donc ce bouton? Empty Re: Mais quel est donc ce bouton?

Message par .AleX. Mer 11 Juin 2014 - 0:06

Nan, ce n'est pas du Dual Rate là ou tu as 40, mais un taux de différentiel.

Sur les ailerons, si ils débattent du même angle, l'aérodynamique fait que naturellement l'aileron qui descend donne plus de trainée que l'aileron qui monte.

Résultat, aux ailerons, si tu donne un ordre à droite, l'aileron droit se lève, le gauche se baisse et donne plus de trainée. Le nez de l'appareil part vers la gauche.. Ooouups on voulait tourner à droite !! C'est ce que l'on appelle le lacet inverse.

Pour compenser ça, on mets du différentiel, c'est à dire que pour un même ordre de manche à droite ou à gauche, l'aileron va avoir une déflexion plus importante quand il va vers le haut que quand il va vers le bas.
En général, une première approche est de mettre 2/3 vers le haut et 1/3 vers le bas, et après et bien ça s'ajuste en vol, parce qu'il y a pas de recette miracle, ça dépend de plein de paramètres.
Du coup, l'utilisation des VG pour ça est très bien Wink

Si c'est juste pour avoir du D/R à la réponse au manche, il est bien plus pratique de le régler depuis le menu "Manches/Sticks"

A priori, mais je n'en suis pas sur, la case à cocher 'Inclure D/R Expo' sert justement à préciser si on désire que le réglage de D/R et d'expo fait dans le menu "Manches/Sticks" soit appliqué ou pas.. là tout de suite je n'en vois pas l’intérêt, mais peut-être dans le cas de modèles un peu complexes avec des accessoires zarbis...
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Mais quel est donc ce bouton? Empty Re: Mais quel est donc ce bouton?

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 9:51

Papi78 a écrit:
laisspasser a écrit:Comme quoi on est toujours en train d’apprendre

C'est clair, bouton, y'a qu'un "t" affraid

oui et y a qu'un "t" s'ecrit sans apostrophe entre le y et le a, et il aurait mieux valu ecrire : il n'y a qu'un "t" .  affraid 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel est donc ce bouton? Empty Re: Mais quel est donc ce bouton?

Message par .AleX. Mer 11 Juin 2014 - 11:48

mgmg a écrit:
Papi78 a écrit:
laisspasser a écrit:Comme quoi on est toujours en train d’apprendre

C'est clair, bouton, y'a qu'un "t" affraid

oui et  y a qu'un "t"     s'ecrit sans   apostrophe entre le y et le a, et il aurait mieux valu ecrire : il n'y a qu'un "t" .  affraid 

Pour pas qu'on y passe la semaine, j'ai édité le titre de "Boutton" vers "Bouton"
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Mais quel est donc ce bouton? Empty Re: Mais quel est donc ce bouton?

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 16:14

ah aaaah! donc je confondais le Dual Rate et le Différentiel. Dormirais moins bête ce soir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel est donc ce bouton? Empty Re: Mais quel est donc ce bouton?

Message par Hace Mer 11 Juin 2014 - 21:01

Pour pas qu'on y passe la semaine, j'ai édité le titre de "Boutton" vers "Bouton"
Juste pour embêter tout le monde, j'aurais plutôt mis Button à l'anglaise  Embarassed  Embarassed  Embarassed
Hace
Hace

Masculin Messages : 279
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 78
Localisation : Le Cendre - Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Mais quel est donc ce bouton? Empty Re: Mais quel est donc ce bouton?

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 21:33

Hace a écrit:
Pour pas qu'on y passe la semaine, j'ai édité le titre de "Boutton" vers "Bouton"
Juste pour embêter tout le monde, j'aurais plutôt mis Button à l'anglaise  Embarassed  Embarassed  Embarassed

finalement , c'est la guerre des boutons .... 👽 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mais quel est donc ce bouton? Empty Re: Mais quel est donc ce bouton?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum