Problème bind avec RX6R
4 participants
Page 1 sur 1
Problème bind avec RX6R
Bonjour à tous,
J'ai acheté un RX6R pour mon nouvel avion
tentative de bind ; appui sur bouton puis alimentation du RX ; voyants rouge et vert allumés
le bind avec la radio que ce soit en ACCESS ou en ACCST D16 ne trouve pas le récepteur... message "attente du RX"
J'ai donc tenté dans l'ordre
1 - flash du récepteur avec la radio et le firmware de la SDCard => erreur de la mise à jour "device not found"
2 - re tentative avec le firmware téléchargé sur FrSky => même erreur
3 - tentative de flash avec l'outil s.port tool => ça reste sur "finding device" que ce soit avec le firmware accst ou le firmware access
si je branche le récepteur sans appuyer sur le bouton, j'ai le voyant rouge clignotant "failsafe"
je sèche...
J'ai acheté un RX6R pour mon nouvel avion
tentative de bind ; appui sur bouton puis alimentation du RX ; voyants rouge et vert allumés
le bind avec la radio que ce soit en ACCESS ou en ACCST D16 ne trouve pas le récepteur... message "attente du RX"
J'ai donc tenté dans l'ordre
1 - flash du récepteur avec la radio et le firmware de la SDCard => erreur de la mise à jour "device not found"
2 - re tentative avec le firmware téléchargé sur FrSky => même erreur
3 - tentative de flash avec l'outil s.port tool => ça reste sur "finding device" que ce soit avec le firmware accst ou le firmware access
si je branche le récepteur sans appuyer sur le bouton, j'ai le voyant rouge clignotant "failsafe"
je sèche...
Re: Problème bind avec RX6R
Tu flash le récepteur a partir de la radio ? Si oui laquelle ?
La radio et le récepteur sont bien sous la même norme LBT ou FCC ?
La radio et le récepteur sont bien sous la même norme LBT ou FCC ?
Thierry94- Messages : 581
merci de ta réponse
j'ai essayé le flash à partir de la radio X9D+ SE 2019, j'utilise bien le bon câble branché sur le port dans le compartiment de la batterie (c'est une nouveauté sur la 2019) et il est bien branché dans le bon sens ( - + Signal)
j'ai également essayé le flash à partir du "stk sport tool"
ce n'est pas le premier récepteur que je flashe ni que je bind mais c'est le premier RX6R que j'ai
j'ai essayé le flash à partir de la radio X9D+ SE 2019, j'utilise bien le bon câble branché sur le port dans le compartiment de la batterie (c'est une nouveauté sur la 2019) et il est bien branché dans le bon sens ( - + Signal)
j'ai également essayé le flash à partir du "stk sport tool"
ce n'est pas le premier récepteur que je flashe ni que je bind mais c'est le premier RX6R que j'ai
Ça ressemble beaucoup à un problème de cable ... ou alors le récepteur est Ko
Thierry94- Messages : 581
Juste pour confirmation, lors de la première tentative de bind, tu as d'abord mis l'émetteur en mode bind puis effectué la procédure de bind sur le récepteur ?
Le RX6r est livré avec connecteur soudé ou pas. Lequel as-tu acheté ?
Le RX6r est livré avec deux câbles. Es-tu certain de ton branchement et utilises-tu le bon câble ?
J'ai plusieurs RX6r en activité et n'ai pas rencontré le moindre problème (mis à jour le FW depuis le PC)
Le RX6r est livré avec connecteur soudé ou pas. Lequel as-tu acheté ?
Le RX6r est livré avec deux câbles. Es-tu certain de ton branchement et utilises-tu le bon câble ?
J'ai plusieurs RX6r en activité et n'ai pas rencontré le moindre problème (mis à jour le FW depuis le PC)
filduch- Messages : 1785
Première question : oui
Rc avec connecteur soudé
Je prends le bon câble
Peut-être que ma procédure est mauvaise, je pense que le rx est en FCC mais je ne peux pas le flahser
Rc avec connecteur soudé
Je prends le bon câble
Peut-être que ma procédure est mauvaise, je pense que le rx est en FCC mais je ne peux pas le flahser
Jo le Papy a écrit:Oui, j’ai essayé avec deux câbles c’est pareil
ça m'inquiète un peu : quels deux câbles ?
Pour flasher, c'est le câble avec le micro connecteur blanc 6 fils sur le récepteur et la prise servo 3 fils sur la radio dans le compartiment accu.
Si çà ne marche pas, créer un câble inversé et utiliser les prises du compartiment pour module complémentaire.
gravel- Messages : 762
Je suis toujours d'avis que tu rencontres deux problèmes. Recontrôle que tu utilises bien le bon câble et surtout que les trois fils soient bien aiguillés.
bon, la suite
le récepteur est sûrement en FCC (banggood) ce qui explique l'absence de bind
j'ai refais la tentative de flash au moins douze fois, ça a fini par réussir (radio, câble connecteur blanc livré avec le rx, connecteur dans le compartiment batterie de la radio) d'abord en access mais pas de bind puis en accst et ; miracle ; bind réussi
ce que je ne comprends pas c'est que j'ai essayé plein de fois la bonne méthode avant que ça passe ???
merci de m'avoir aidé
et bonne année à tous
le récepteur est sûrement en FCC (banggood) ce qui explique l'absence de bind
j'ai refais la tentative de flash au moins douze fois, ça a fini par réussir (radio, câble connecteur blanc livré avec le rx, connecteur dans le compartiment batterie de la radio) d'abord en access mais pas de bind puis en accst et ; miracle ; bind réussi
ce que je ne comprends pas c'est que j'ai essayé plein de fois la bonne méthode avant que ça passe ???
merci de m'avoir aidé
et bonne année à tous
Jamais très confortable quand ça marche et on ne comprend pas pourquoi. Quand j'ai des problèmes de mise à jour, je connecte le récepteur au PC et je réduis la vitesse de transfert (la vitesse du COM associé). J'évite ainsi les "device timeout". Ce n'était pas ton soucis mais au cas ou ...
Bon réveillon à toi aussi
Bon réveillon à toi aussi