Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné)

2 participants

Aller en bas

Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné) Empty Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné)

Message par Nieder63 Jeu 25 Fév 2021 - 18:01

Bonjour,

Ayant une horus neuve (à la suite d'une X9D+ 2016), je galère pour le bond décrit en titre. J'ai bien visionné le tutoriel de Lapin Fou sur la multitude des Firmware et protocole et avait pensé avoir trouvé la solution mais ça ne marche pas. Voici donc l'énoncé de mon pb.

Radio Horus X10S express en EU LBT.
1) je l'ai passé sous open TX version 2.3.11.Le boot loader est aussi en version 2.3.11
2) J'ai téléchargé le dossier SD du de LAPIN FOU sur la carte SD version 2.3.11 du 8/1/2021 ainsi que les Firmwares du 1/12/2020.
3) J'ai flashé le module interne en Access V2 (ISRM-S-X10E ; 1.1.0/2.1.0EU). Ca a fonctionné.
4) J'ai voulu flashé mon récepteur RX6R (avec un cordon S-PORT sur la fiche du module externe (signal en bas, noir au milieu, rouge en haut) avec la radio avec le fichier RX6R_v2.1.0.frsk et cela m'affichait "Device not responding".
4bis) Par contre, j'ai réussi à flasher le RX6R avec ma taranis X9D+ et le même Firmware (Access V2 /RX6R_v2.1.0.frsk).
5) Puis j'ai tenter de binder le récepteur sur l'Horus mais ça ne marche pas.

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas selon vous pour le problème de Flashage du RX6R par l'Horus alors que cela fonctionne par la Taranis avec le même cordon et pourquoi une fois flashé avec selon moi le bon firmware cela ne binde pas avec l'HORUS ?


Dernière édition par Nieder63 le Jeu 25 Fév 2021 - 20:44, édité 2 fois

Nieder63

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 60
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné) Empty Re: Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné)

Message par Nieder63 Jeu 25 Fév 2021 - 20:43

Bon j'ai réussi à le binder !! YES !
Pour alimenter la réponse voici ce qu'il fallait faire:
Le module interne de l'Horus X10S Express (de type ISRM et non XJT ou IXJT) doit être flashé selon le protocole Access V2 avec le firmware "ISRM-S_X10(S)_Express_v2.1.0.frsk" que l'on trouve sur le site FRSKY ou dans le pack Firmware du 2020-12-01 du site Opentx-doc.fr (onglet carte SD).
Le récepteur RX6R (de type RX) doit être flashé en ACCST V2 avec le fichier " " que l'on trouve dans le pack SD (version identique à la version du logiciel OpenTx de la radio - pour moi 2.3.11) du même site OpenTX-doc.fr (encore merci à eux !) Et là ça marche.
La clé c'est d'avoir planché quasi une journée sur la vidéo "FRSKY et la jungle des Firmwares" de Lapin Fou consultable sur le site Opentx-doc.fr.
Ouf ! Pas sûr d'être capable de refaire la même chose dans 6 mois.

Par contre, je n'ai toujours pas compris pourquoi je n'arrive pas à flasher le récepteur depuis l'Horus alors que ça marche avec la Taranis avec le même cordon et le même Firmware ?

Nieder63

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 60
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné) Empty Re: Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné)

Message par filduch Jeu 25 Fév 2021 - 21:41

Hello, Comme la X10S Express et le RX6R sont tous deux capables ACCST ou ACCESS, tu avais donc le choix de prendre l'un ou l'autre en prenant la version identique pour les deux. Je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas à flasher le récepteur depuis la X10 Express car les broches du modules externes sont les mêmes entre les deux télécommande. Personnellement, je passe toujours par un STK pour les mise à jour. Bonne soirée.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1723
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné) Empty Re: Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné)

Message par Nieder63 Jeu 25 Fév 2021 - 21:47

Euh STK ? 🤨😬

Nieder63

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 60
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné) Empty Re: Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné)

Message par Nieder63 Jeu 25 Fév 2021 - 21:50

Ça n’a pas marché en Access pour le RX6R. La télécommande est en Access V2 et le récepteur en ACSST Lbt d16 et ça marche comme ça ! C’est bizarre ?

Nieder63

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 60
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné) Empty Re: Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné)

Message par filduch Jeu 25 Fév 2021 - 21:56

STK : https://www.frsky-rc.com/product/stk/
Tu ne peux pas avoir d'un coté ACCESS et de l'autre ACCST D16. Le RX6R est tout à fait capable de gérer ACCESS.
Bizzare, tu as dit bizarre ... comme ç'est bizarre.
Ta télécommande est ACCST D16 et ACCESS via la sélection au moment du bind.
filduch
filduch

Masculin Messages : 1723
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné) Empty Re: Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné)

Message par Nieder63 Jeu 25 Fév 2021 - 22:08

Oui maintenant que tu le dis, je bonde avec la télécommande en D16 (donc accst) et donc ça fonctionne avec le RX6R qui a été flashé en Accst D16. La notice du RX6R ne précise qu’il fonctionne en Access pourtant.

Nieder63

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 60
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné) Empty Re: Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné)

Message par filduch Jeu 25 Fév 2021 - 22:29

RX6R : https://www.frsky-rc.com/product/rx6r/ ACCST et ACCESS (dépend du firmware que tu injectes)
filduch
filduch

Masculin Messages : 1723
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné) Empty Re: Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné)

Message par Nieder63 Jeu 25 Fév 2021 - 23:03

Merci.
Quel est l’avantage d’utiliser un RX6R en Access par rapport à l’Accst D16 ?

Nieder63

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 60
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné) Empty Re: Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné)

Message par filduch Ven 26 Fév 2021 - 9:24

Dans les grandes lignes en ce qui concerne ACCESS :

The ACCESS protocol supports up to 24 channels with increased transmission rate and lower latency (Total latency from Tx stick input to Rx channel output) and the elevated performance (tiré du site FrSky.com)

ACCESS présente une multitude de fonctionnalités supplémentaires (https://www.frsky-rc.com/frsky-advanced-communication-control-elevated-spread-spectrum-access-protocol-release/) qui ne sont pas toutes présentes dans tous les récepteurs supportant ACCESS.

Pour te répondre simplement : tu peux choisir indifféremment l'un ou l'autre car les deux vont parfaitement couvrir tes besoins.

Bonne journée
filduch
filduch

Masculin Messages : 1723
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 64
Localisation : Suisse - Versoix Model Club

Revenir en haut Aller en bas

Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné) Empty Re: Pb bind Horus 10S Express avec RX6R (en partie solutionné)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum