Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD - Page 3 Empty Re: X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD

Message par Ceeb182 Jeu 12 Déc 2019 - 21:52

pilot5433 a écrit:
Ceeb182 a écrit:L'alerte EEprom indique seulement une conversion de la mémoire des modèles de l'ancienne version "OpenTx 2.1.6" vers la nouvelle version "OpenTx 2.3.2".
Normalement l'alerte ne drevrait pas persister (affichage qu'une seule fois). Est-ce le cas ?
non c'est a chaque fois que je l'allume .
C'est sans doute doute consécutif à la mise à jour non conventionnelle au départ, ou le fait d'avoir sauté de la version 2.1.x à la 2.3.x sans être passé par la 2.2.x.

Si il n'y a aucun modèle dans la radio, on peut tout simplement faire un RESET USINE de la radio :

  1. Mettre sous tension la radio normalement (sans toucher aux trims)
  2. Faire un appui long sur [MENU], puis appuyer plusieurs [PAGE] jursqu'au menu "MATERIEL" (ou "HARDWARE" en Anglais)
  3. Se déplacer avec la molette sur la dernière ligne "Reset Usine" (ou "Factory Reset" en Anglais)
  4. Appuyer sur [ENT] et valider à nouveau sur [ENT] pour effacer toute la radio (modèles et réglages) : ATTENTION c'est irréversible !
  5. Mettre hors tension la radio
  6. Mettre sous tension la radio normalement (sans toucher aux trims), l'alerte EEPROM doit avoir disparu.



La radio est désormais vierge, il faut donc refaire les réglages de base (Mode, Zone géographique, Langue des annonces vocales et calibration) :

  1. Mettre sous tension la radio normalement (sans toucher aux trims)
  2. Faire un appui long sur [MENU] pour se retrouver dans le menu "CONFIG RADIO" et régler :
    - Mode
    - Zone géographique
    - Langue des annonces vocales
  3. Sortir du menu en appuyant sur [EXIT]
  4. Faire un appui long sur [MENU], puis appuyer plusieurs [PAGE] jusqu'au menu "MATERIEL" et sélectionner [CALIBRATION]
    a - Lancer la calibration en appuyant sur [ENTER]
    b - Mettre tous les manches et tous les potentiomètres au centre
    c - Continuer la calibration en appuyant sur [ENTER]
    d - Déplacer au maximum et minimum tous les manches et tous les potentiomètres
    e - Sortir de la calibration en appuyant sur [ENTER]


Il existe une autre façon de procéder si celle-ci ne te convient pas : on utilise Companion pour "lire les paramètres et modèles depuis la radio" et les réinjecter.
Je reste à l'écoute.

_________________
X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD - Page 3 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD - Page 3 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD - Page 3 F2o3 & X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD - Page 3 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD - Page 3 Empty Re: X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD

Message par pilot5433 Ven 13 Déc 2019 - 0:29

Merci Ceeb182,excuse moi si je ne t'ais pas répondu de suite ,mais je suis allé chercher mon fils à son boulot.
je vais suivre ton conseil et faire un reset usine demain .
Bonne soirée
A plus
pilot5433
pilot5433

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 70
Localisation : HOURTIN

Revenir en haut Aller en bas

X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD - Page 3 Empty Re: X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD

Message par pilot5433 Ven 13 Déc 2019 - 11:05

Bonjour Ceb182 ,sur ton conseil j'ais fait un reset usine ,et apriori cela fonctionne car je n'ais plus l'alerte EEprom.
Merci pour tout .
a plus pilot5433
pilot5433
pilot5433

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 70
Localisation : HOURTIN

Revenir en haut Aller en bas

X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD - Page 3 Empty Re: X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD

Message par Ceeb182 Ven 13 Déc 2019 - 16:54

Cool ! X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD - Page 3 2258904616

_________________
X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD - Page 3 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD - Page 3 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD - Page 3 F2o3 & X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD - Page 3 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD - Page 3 Empty Re: X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD

Message par pilot5433 Mer 1 Jan 2020 - 20:31

Bonsoir à tous ,je vous souhaites une très bonne année 2020,ainsi que de bon et beaux vol
pilot5433
pilot5433

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 70
Localisation : HOURTIN

Revenir en haut Aller en bas

X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD - Page 3 Empty Re: X9E - Mise à jour OpenTx et contenu carte SD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum