Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

un QAV250 avec Naze32 Acro et D4R-II

un QAV250 avec Naze32 Acro et D4R-II Empty un QAV250 avec Naze32 Acro et D4R-II

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 11:54

Voilà,

j'ai commencé une discussion dans ma présentation car j'en suis à me demander encore quel est le premier appareil que je vais faire voler (et monter?)

En fait, j'ai honte de le dire, mais j'ai déjà un Ar Drone 2.0 qui, comme le petit homme, a perdu le bout du nez et a gagné des pieds originaux

un QAV250 avec Naze32 Acro et D4R-II Wp_20111

Comme vous le pouvez voir, une petite antenne circulaire extérieure que j'ai placée à l'envers car cet engin est tellement peu fait pour voler que tout ce qui déborde par le haut compromet encore plus son équilibre.

Sur la photo, on voit que je corrige la forme des pales (trempées dans l'eau bouillante 5mn, puis au congélateur.)

j'ai fait plusieurs vols de près de 1'800m de distance en Qgroundcontrol sans soucis, mais cet engin est vraiment très instable en vol télécommandé. Je ne crache pas dessus car ça me permet de comprendre tous les défaut qu'un bon appareil pourrait avoir en cas de problème. J'ai même réussi hier au petit matin (06:00) un vol de 12 " avec un vrai atterrissage. Le paysage était sublime : brume au dessus du Rhône et soleil levant.

Mon projet : Monter un mini quadcopter (230) puissant pour l'agilité et le rase-motte. Je pensais à un châssis comme ça pour commencer (LIEN):
un QAV250 avec Naze32 Acro et D4R-II 13971810

Je te cite Murphy :
Murphy a écrit:...Et pourquoi vouloir commander en Californie ce que l'on peut trouver dans notre pays ou le tien pour le même prix.

Commandes-toi du matériel fiable du genre DJI F450 vendu complet avec châssis, controleurs, moteurs et Naza. C'est l'idéal pour débuter en FPV et surtout ça fonctionne très bien avec la Frsky.
J'ai été voir sur le site >>>ICI<<< et je ne trouve que des châssis géants qui ne correspondent pas du tout à la taille de ce que je recherche, et n'ont pas la solidité (apparente) du Xhover

Y a-t-il un site qui propose ce genre de châssis avec controleurs, moteurs et Naza qui soient entièrement compatibles avec la Rfsky?

Maintenant si tout le monde me dit que c'est trop difficile à faire voler correctement un appareil de cette taille, je commencerai par un modèle plus grand?

Dernière édition par cubitusclaudius le Jeu 7 Aoû 2014 - 23:17, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

un QAV250 avec Naze32 Acro et D4R-II Empty Re: un QAV250 avec Naze32 Acro et D4R-II

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 12:06

Ben je crois que tu dois pas viser l'agilité mais la stabilité.  le premeir objectif pour moi c'est de pouvoir bien piloter     , savoir decoller proprement , tenir un stationnaire,    se deplacer lentement    dans les quatres directions,    se reposer proprement.  apres  tu pourras compliquer  les choses  et  commencer a faire des cricuvolutions plus complexes. Mais viser l'agilité  et donc la nervosité  va te mettre au tapis  tres vite.

Un modele  de taille  d'un phantom est bien   pour demarrer , car ce sera  assez puissant  et stable pour  commencer. trop petit c'est instable , trop grand  ca sert a rien et quand ca casse  c'est plus cher a reparer.  Pour les magasins , evite de te complqiuer la vie. En France y a tout ce qu'il faut  , c'est du materiel avec garantie facile a exercer , et la douane est payée sur ces materiels. Ta RC   si la douane l'intercepte  te coutera  un petit 20% en plus avant de l'avoir en main...

studiosports, 1001copters, Flashrc, Gulliver,  Fpv4ever,  Altigator, sont des sites web francais  de qualité.

pour etre compatible avec ta Taranis,  il suffit que tu installes sur ton quad,  ton recepteur/emetteur X8R  que tu vas recevoir avec ta Taranis  et ca sera automatiquement compatible.

Mais manifestement tu  as  des grosses lacunes  en connaissances  ( on en est tous la, a un niveau ou a un autre)   a combler  et je me demande s'il n'est pas plus simple pour commencer  de prendre un quad tout monté pour eviter   plein de galeres  et comprendre et apprhender  comment tout cela marche.....

Sinon tu risques de t'arracher les cheveux  !

ah oui ! point important ! tu dis que tu trempe tes pales dans l'eau bouillante, puis au congel , etc... c'est inventif mais completement abberant. c'est comme si tu te disais tien , l'aile d'airbus que je prends demain, je vais modifier sa structure pour que ca vole mieux .... c'est suicidaire ! une pale ou heleice et un element fondamental de ton quad qui quand elle est de qualité a ete etudié et ne doit pas etre modifié. Mais comme ton "engin volant" semble etre un petit truc de peitre qualité , les resultats sont de pietres qualité.

A ta place j'ouvre la poubelle, je jette dedans ce truc, et je demarre avec un engin plus serieux, fiable et sans commencer a tripoter les helices surtout si tu ne sais pas ce que tu fais en modifiant telle ou telle chose ...

avis tout personnel bien sur !

Invité
Invité

un QAV250 avec Naze32 Acro et D4R-II Empty Re: un QAV250 avec Naze32 Acro et D4R-II

Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 12:48

mgmg,

D'abord merci pour toutes tes références et tes conseils. Justement je ne jette pas encore le Parrot, car pour le pilotage de base, on apprend énormément car complètement instable. et pour les hélices, je ne fais que corriger les déformations liées au stockage (pales incurvées, déformées)

effectivement la solution du quadcopter déjà monté (sauf l’émetteur récepteur X8R, et tout ce qui concerne la vidéo) est bien tentante dans un deuxième temps (1er temps = binder la X8R et faire marcher 2 petits servos - 3 petits servos en comptant le mien  Razz ).

Je vais poursuivre mes recherches...

Pour la RC pas de problème, je la déclare à la douane et paie les 7,5% de TVA. C'est plus simple.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 10:23

Bonjour,

Je profite de ce post pour relancer la discussion.

Les mini h quad (que ce soit la Porket ou le QAV250) sot conçus pour le low riding, le vol de précision et l'accro. Le Naza n'est pas du tout adapté à ce type de machine. Il faut lui préférer la CC3D ou la Naze32.

Pour ma part, je possède, pour le moment, une T8J. Mais j'ai eu plein de problème de coupures de signal avec et je souhaiterais passer sur Taranis. Je ne sais pas quel module et quel récepteur choisir, pour une bonne puissance et la télémétrie...

Invité
Invité

Message par .AleX. Jeu 28 Aoû 2014 - 16:26

La Taranis intègre déjà un module émetteur.

En récepteur pour un petit quad, si ta carte CC3D ou Naze32 est capable de prendre un signal CPPM, c'est pas le choix qui manque.

Le très classique D4R-II http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=24
Le plus récent X4R http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=134 avec un Smart Port
Le deuxième plus récent, le X4RSB avec un S.Bus http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=135
.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 19:57

.AleX. a écrit:La Taranis intègre déjà un module émetteur.

En récepteur pour un petit quad, si ta carte CC3D ou Naze32 est capable de prendre un signal CPPM, c'est pas le choix qui manque.

Le très classique D4R-II http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=24
Le plus récent X4R http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=134 avec un Smart Port
Le deuxième plus récent, le X4RSB avec un S.Bus http://www.frsky-rc.com/product/pro.php?pro_id=135
Yesse, je confirme la réponse de notre modérateur un QAV250 avec Naze32 Acro et D4R-II 2258904616

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 20:01

Merci pour vos réponses! C'est plus clair maintenant.
Il est temps que je me plonge dans la doc de la Taranis.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 24 Mar 2016 - 10:54

Bonjour

Recent possesseur d'un mini drone de course ZMR250 carbone équipe cam 1000tvl, vrx200mw 5.1, runcam, mini osd, contrôleur nase32+, récepteur Frsky DR8II+ moteurs redcon 2204/2300kv, helices 5045, esc?20A batterie 2200 mA 3s 45c, radio Taranis2+

J'apprends a piloter presque seul et avec youtubeurs et les premiers réglage ont été fait par la boutique 'assez pro' mais j'ai rien compris (je parle pas thai couramment)
Je signale que j'utilise surtout le quad pour des petites video
(https://www.youtube.com/channel/UCA-u_bS2AULJ022e_1qs4bg) mais pas pour la course... bon je sais c'est pas la bonne config mais j'ai voulu commencer pas cher (150$ ici)

Bon la semaine derniere j'ai eu un gros bug et crash...

si quelqu’un a une idée de ce qui a pu se produire ?

Sachant que la semaine précédente (je vole tous les soir) j'ai fais un séjour de 3 heure dans la boue d'une rizière...(comment c'est pas bon pour les drones les bain de boue  lol! )
https://www.youtube.com/watch?v=ZixkFsdGHw4
et que le jour du crash  j'ai initialise le drone en gigotant (j'ai bascule le drone a la verticale pour voir si la led de ma run cam était bien 'on')

je décolle normalement, peu de vent, mode stab et après 3/4 tours de contrôle autour de moi je pars en FPV assez haut (300m) et a mis distance de mon max, je me met en stationnaire calme pour le depart de ma video, et la en quelques secondes mon horizon osd monte et incline et le drone fait contre, j'essaye de reprendre le contrôle alors qu'il part franchement arrière et a gauche, et la il part en tonneau heureusement au dessus des rizières.
J'arrive a reprendre le contrôle, et le fait piquer vers moi pour le poser, arrive a ma hauteur, je ralentis et stabilise et la re-perte de contrôle et re-tonneaux jusqu'au crash...
https://www.youtube.com/watch?v=TDrC_WbOXIE

Merci de vos pistes...

J'ai démonte nettoyé, re-vole mais perdu confiance , mais il a jamais refait ca ...

Sauf un décollage plein gaz et a 3m et pof tout coupe il est redescendu plante dans le sol : comme si il y avait un arrêt total de récepteur a 3 m de moi.....(ou failsafe pas safe)
ca décourage non... confused

Merci

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé