Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

remarques suite au passage en 2.3.2

4 participants

Aller en bas

remarques suite au passage en 2.3.2 Empty remarques suite au passage en 2.3.2

Message par Jeep1656 Ven 22 Nov 2019 - 20:21

Bonjour tous le monde,
çà fait un bail que je ne suis pas venu vous voir ici.
Depuis j'ai acquis une X7Q pour les petits modèles (indoor et parkflyers) en plus de la X9E réservées aux plus grands modèles.
Vu le temps (et la saison) tout est rangé et j'en ai profité pour les mettre à jour de la 2.2.4 vers la version 2.3.2, puisque c'est la dernière proposée.
Tout s'est bien passé à quelques remarques près:
1ere remarque:
Lorsque j'en suis arrivé à la redéfinition des profils:
aussi bien la X7Q que la X9E, je n'ai plus la cas à cocher "luac", mais seulement "lua" Sad
çà ne semble pas gêner à priori, mais quelle peut-être la cause de ce changement la branche 2.3.2 OTx ou de Companion 2.3?
Je précise que par habitude, j'ai désinstallé la version précédente de Companion avant de passer à la v2.3

2nde remarque:
A la fin du transfert du nouveau firmware (100% apparait), sur la X9E seulement, j'ai vu fugitivement apparaitre "la radio ne répond pas".
reproduit après 2 nouveaux transfert, mais sans conséquence apparente.

3ème remarque:
Sur la X9E seulement, j'ai une alerte batterie RTC faible à chaque allumage de la radio
çà ne fait pas un an que je l'ai...et la date et l'heure sont bien là, et justes!
Il parait que c'est signalé et qu'il y a un moyen de la désactiver: laquelle svp?

voilà, merci pour les infos, éventuellement un remède.
à+
jeep
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

remarques suite au passage en 2.3.2 Empty Re: remarques suite au passage en 2.3.2

Message par Ceeb182 Ven 22 Nov 2019 - 23:43

- 1ere remarque : depuis la version 2.3.0, les options de compilations Multimodule, Crossfire et luac sont incluses par défaut dans tous les firmware d'OpenTx.
- 2ième remarque : un problème de transfert me fait penser à un problème avec le cable USB utilisé, mais je ne suis sûr de rien. Si c'est reproductible, il faut le signaler sur le gestionnaire de bug d'OpenTx.
- 3ième remarque : la surveillance de la batterie RTC a été rajoutée depuis la version 2.3.0. On peut désactiver cette surveillance sur la page HARDWARE>Check_RTC_voltage (appui long sur [MENU], puis appuyer sur [PAGE] pour arriver à la page 6/7 "HARDWARE")

_________________
remarques suite au passage en 2.3.2 E0ej[OpenTX-Doc] Vos questions ont sans doute une réponse francophone ICI !
Comme le dit remarques suite au passage en 2.3.2 Wbz6 la question n'est plus "Est-ce possible ?" mais "Comment faire pour... ?"
           Le tandem remarques suite au passage en 2.3.2 F2o3 & remarques suite au passage en 2.3.2 Tg3z est semblable à un jeu de LEGO®, chaque brique étant une fonctionnalité.
Ceeb182
Ceeb182
Modérateur

Masculin Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

remarques suite au passage en 2.3.2 Empty Re: remarques suite au passage en 2.3.2

Message par 3djc Sam 23 Nov 2019 - 8:52

Pour le 3), vous pouvez lire la tension de la pile dans l'onglet Hardware . Ca serait bien de la comparer avec la valeur mesurée au multimètre, il semblerait qu'il existe plusieurs revision de X9E qui ne se comporte pas pareil a ce niveau
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

remarques suite au passage en 2.3.2 Empty Re: remarques suite au passage en 2.3.2

Message par AlainBruxelles Sam 23 Nov 2019 - 10:41

Jeep1656 a écrit:

2nde remarque:
A la fin du transfert du nouveau firmware (100% apparait), sur la X9E seulement, j'ai vu fugitivement apparaitre "la radio ne répond pas".
reproduit après 2 nouveaux transfert, mais sans conséquence apparente.

voilà, merci pour les infos, éventuellement un remède.
à+
jeep

Fais la mise à jour depuis la radio, ça pose beaucoup moins de problèmes.

https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-opentx-depuis-sa-radio

https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-bootloader

AlainBruxelles

Masculin Messages : 108
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

remarques suite au passage en 2.3.2 Empty Re: remarques suite au passage en 2.3.2

Message par Jeep1656 Dim 24 Nov 2019 - 10:32

J'ai trouvé un post sur la pile RTC qui me met la puce à l oreille:
Moins on utilise la radio, plus elles se vide vite.
regardé ce que disait le contrôle sous matériel: 2,99v
Je vais vérifier ça in situ ce soir.
Si ça se trouve je suis déjà bon pour un changement.
Jeep
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

remarques suite au passage en 2.3.2 Empty Re: remarques suite au passage en 2.3.2

Message par 3djc Dim 24 Nov 2019 - 10:52

Jeep1656 a écrit:J'ai trouvé un post sur la pile RTC qui me met la puce à l oreille:
Moins on utilise la radio, plus elles se vide vite.
regardé ce que disait le contrôle sous matériel: 2,99v
Je vais vérifier ça in situ ce soir.
Si ça se trouve je suis déjà bon pour un changement.
Jeep

Ben c'est très étrange que tu est eu une alarme RTC alors, elle ne se déclenche que lorsque la pile est sous 2.00v
3djc
3djc

Masculin Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

remarques suite au passage en 2.3.2 Empty Re: remarques suite au passage en 2.3.2

Message par Jeep1656 Lun 25 Nov 2019 - 12:47

Oups! faute de frappe: c'est 1.99v indiqué par la radio! Embarassed
En fait je viens juste de faire la mesure sur la pile, laissée en place (donc en consommation): 3,02V. Elle n'est pas à plat (3.3V)! J'ai lu que cette pile se vidait d'autant plus vite que la radio restait longtemps éteinte (ou quelque chose comme çà: ne s'use que si on ne s'en sert pas Suspect ): Si cette pile ne tient pas la durée, n'alimenterait-elle pas inutilement ou accidentellement des composants inutiles à la sauvegarde de l'horloge interne?
çà c'est pour les concepteur de chez FRSky...
Pour en revenir au problème d'alarme, je pense en effet qu'il y a un bug sur les X9E (toutes ou quelques-unes, ou seulement la mienne? Sad ).Seuls les développeurs peuvent le dire…
J'ai depuis Septembre une X7Q, migrée aussi en OTx 2.3.2, qui n'a pas de soucis: valeur indiquée 3.30v -> Nickel!
Bon en attendant, j'ai désactivé l'alarme sur la X9E…
J'en profite pour signaler la facilité d'accès dans la X9E: après déconnexion de la batterie (primordial!), on enlève les 4 vis du boitier batterie, et hop! on a tout sous les yeux… remarques suite au passage en 2.3.2 818067345
Jeep
Jeep1656
Jeep1656

Masculin Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100

Revenir en haut Aller en bas

remarques suite au passage en 2.3.2 Empty Re: remarques suite au passage en 2.3.2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum