remarques suite au passage en 2.3.2
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remarques suite au passage en 2.3.2
Bonjour tous le monde,
çà fait un bail que je ne suis pas venu vous voir ici.
Depuis j'ai acquis une X7Q pour les petits modèles (indoor et parkflyers) en plus de la X9E réservées aux plus grands modèles.
Vu le temps (et la saison) tout est rangé et j'en ai profité pour les mettre à jour de la 2.2.4 vers la version 2.3.2, puisque c'est la dernière proposée.
Tout s'est bien passé à quelques remarques près:
1ere remarque:
Lorsque j'en suis arrivé à la redéfinition des profils:
aussi bien la X7Q que la X9E, je n'ai plus la cas à cocher "luac", mais seulement "lua"
çà ne semble pas gêner à priori, mais quelle peut-être la cause de ce changement la branche 2.3.2 OTx ou de Companion 2.3?
Je précise que par habitude, j'ai désinstallé la version précédente de Companion avant de passer à la v2.3
2nde remarque:
A la fin du transfert du nouveau firmware (100% apparait), sur la X9E seulement, j'ai vu fugitivement apparaitre "la radio ne répond pas".
reproduit après 2 nouveaux transfert, mais sans conséquence apparente.
3ème remarque:
Sur la X9E seulement, j'ai une alerte batterie RTC faible à chaque allumage de la radio
çà ne fait pas un an que je l'ai...et la date et l'heure sont bien là, et justes!
Il parait que c'est signalé et qu'il y a un moyen de la désactiver: laquelle svp?
voilà, merci pour les infos, éventuellement un remède.
à+
jeep
çà fait un bail que je ne suis pas venu vous voir ici.
Depuis j'ai acquis une X7Q pour les petits modèles (indoor et parkflyers) en plus de la X9E réservées aux plus grands modèles.
Vu le temps (et la saison) tout est rangé et j'en ai profité pour les mettre à jour de la 2.2.4 vers la version 2.3.2, puisque c'est la dernière proposée.
Tout s'est bien passé à quelques remarques près:
1ere remarque:
Lorsque j'en suis arrivé à la redéfinition des profils:
aussi bien la X7Q que la X9E, je n'ai plus la cas à cocher "luac", mais seulement "lua"
çà ne semble pas gêner à priori, mais quelle peut-être la cause de ce changement la branche 2.3.2 OTx ou de Companion 2.3?
Je précise que par habitude, j'ai désinstallé la version précédente de Companion avant de passer à la v2.3
2nde remarque:
A la fin du transfert du nouveau firmware (100% apparait), sur la X9E seulement, j'ai vu fugitivement apparaitre "la radio ne répond pas".
reproduit après 2 nouveaux transfert, mais sans conséquence apparente.
3ème remarque:
Sur la X9E seulement, j'ai une alerte batterie RTC faible à chaque allumage de la radio
çà ne fait pas un an que je l'ai...et la date et l'heure sont bien là, et justes!
Il parait que c'est signalé et qu'il y a un moyen de la désactiver: laquelle svp?
voilà, merci pour les infos, éventuellement un remède.
à+
jeep
Jeep1656- Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100
Re: remarques suite au passage en 2.3.2
- 1ere remarque : depuis la version 2.3.0, les options de compilations Multimodule, Crossfire et luac sont incluses par défaut dans tous les firmware d'OpenTx.
- 2ième remarque : un problème de transfert me fait penser à un problème avec le cable USB utilisé, mais je ne suis sûr de rien. Si c'est reproductible, il faut le signaler sur le gestionnaire de bug d'OpenTx.
- 3ième remarque : la surveillance de la batterie RTC a été rajoutée depuis la version 2.3.0. On peut désactiver cette surveillance sur la page HARDWARE>Check_RTC_voltage (appui long sur [MENU], puis appuyer sur [PAGE] pour arriver à la page 6/7 "HARDWARE")
- 2ième remarque : un problème de transfert me fait penser à un problème avec le cable USB utilisé, mais je ne suis sûr de rien. Si c'est reproductible, il faut le signaler sur le gestionnaire de bug d'OpenTx.
- 3ième remarque : la surveillance de la batterie RTC a été rajoutée depuis la version 2.3.0. On peut désactiver cette surveillance sur la page HARDWARE>Check_RTC_voltage (appui long sur [MENU], puis appuyer sur [PAGE] pour arriver à la page 6/7 "HARDWARE")
Ceeb182- Modérateur
- Messages : 2280
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 49
Localisation : France
Re: remarques suite au passage en 2.3.2
Pour le 3), vous pouvez lire la tension de la pile dans l'onglet Hardware . Ca serait bien de la comparer avec la valeur mesurée au multimètre, il semblerait qu'il existe plusieurs revision de X9E qui ne se comporte pas pareil a ce niveau
3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique
Re: remarques suite au passage en 2.3.2
Jeep1656 a écrit:
2nde remarque:
A la fin du transfert du nouveau firmware (100% apparait), sur la X9E seulement, j'ai vu fugitivement apparaitre "la radio ne répond pas".
reproduit après 2 nouveaux transfert, mais sans conséquence apparente.
voilà, merci pour les infos, éventuellement un remède.
à+
jeep
Fais la mise à jour depuis la radio, ça pose beaucoup moins de problèmes.
https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-opentx-depuis-sa-radio
https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-bootloader
AlainBruxelles- Messages : 108
Date d'inscription : 11/08/2019
Localisation : Bruxelles
Re: remarques suite au passage en 2.3.2
J'ai trouvé un post sur la pile RTC qui me met la puce à l oreille:
Moins on utilise la radio, plus elles se vide vite.
regardé ce que disait le contrôle sous matériel: 2,99v
Je vais vérifier ça in situ ce soir.
Si ça se trouve je suis déjà bon pour un changement.
Jeep
Moins on utilise la radio, plus elles se vide vite.
regardé ce que disait le contrôle sous matériel: 2,99v
Je vais vérifier ça in situ ce soir.
Si ça se trouve je suis déjà bon pour un changement.
Jeep
Jeep1656- Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100
Re: remarques suite au passage en 2.3.2
Jeep1656 a écrit:J'ai trouvé un post sur la pile RTC qui me met la puce à l oreille:
Moins on utilise la radio, plus elles se vide vite.
regardé ce que disait le contrôle sous matériel: 2,99v
Je vais vérifier ça in situ ce soir.
Si ça se trouve je suis déjà bon pour un changement.
Jeep
Ben c'est très étrange que tu est eu une alarme RTC alors, elle ne se déclenche que lorsque la pile est sous 2.00v
3djc- Messages : 2871
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 56
Localisation : Belgique
Re: remarques suite au passage en 2.3.2
Oups! faute de frappe: c'est 1.99v indiqué par la radio!
En fait je viens juste de faire la mesure sur la pile, laissée en place (donc en consommation): 3,02V. Elle n'est pas à plat (3.3V)! J'ai lu que cette pile se vidait d'autant plus vite que la radio restait longtemps éteinte (ou quelque chose comme çà: ne s'use que si on ne s'en sert pas ): Si cette pile ne tient pas la durée, n'alimenterait-elle pas inutilement ou accidentellement des composants inutiles à la sauvegarde de l'horloge interne?
çà c'est pour les concepteur de chez FRSky...
Pour en revenir au problème d'alarme, je pense en effet qu'il y a un bug sur les X9E (toutes ou quelques-unes, ou seulement la mienne? ).Seuls les développeurs peuvent le dire…
J'ai depuis Septembre une X7Q, migrée aussi en OTx 2.3.2, qui n'a pas de soucis: valeur indiquée 3.30v -> Nickel!
Bon en attendant, j'ai désactivé l'alarme sur la X9E…
J'en profite pour signaler la facilité d'accès dans la X9E: après déconnexion de la batterie (primordial!), on enlève les 4 vis du boitier batterie, et hop! on a tout sous les yeux…
Jeep
En fait je viens juste de faire la mesure sur la pile, laissée en place (donc en consommation): 3,02V. Elle n'est pas à plat (3.3V)! J'ai lu que cette pile se vidait d'autant plus vite que la radio restait longtemps éteinte (ou quelque chose comme çà: ne s'use que si on ne s'en sert pas ): Si cette pile ne tient pas la durée, n'alimenterait-elle pas inutilement ou accidentellement des composants inutiles à la sauvegarde de l'horloge interne?
çà c'est pour les concepteur de chez FRSky...
Pour en revenir au problème d'alarme, je pense en effet qu'il y a un bug sur les X9E (toutes ou quelques-unes, ou seulement la mienne? ).Seuls les développeurs peuvent le dire…
J'ai depuis Septembre une X7Q, migrée aussi en OTx 2.3.2, qui n'a pas de soucis: valeur indiquée 3.30v -> Nickel!
Bon en attendant, j'ai désactivé l'alarme sur la X9E…
J'en profite pour signaler la facilité d'accès dans la X9E: après déconnexion de la batterie (primordial!), on enlève les 4 vis du boitier batterie, et hop! on a tout sous les yeux…
Jeep
Jeep1656- Messages : 383
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 68
Localisation : Grand Aquitaine - Cognac 16100
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