Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Lenteur d'accès de la SD suite au passage à Windows10

2 participants

Lenteur d'accès de la SD suite au passage à Windows10 Empty Lenteur d'accès de la SD suite au passage à Windows10

Message par filduch Jeu 22 Mar 2018 - 19:31

Bonjour, récemment passé de Windows XP à Windows10 (X64), je me suis aperçu d'une extrême lenteur d'accès à la SD se trouvant sur ma Taranis X9D+. Je pense que le problème se situe au niveau du driver USB Windows10 qui communique avec le bootloader de la Taranis. Est-ce que quelqu'un aurait une idée comment corriger le problème ? A part ça, tout fonctionne correctement (OpenTX 2.2.1).
Cordiales salutations
Philippe
filduch
filduch

Masculin Messages : 1785

Revenir en haut Aller en bas

Lenteur d'accès de la SD suite au passage à Windows10 Empty Re: Lenteur d'accès de la SD suite au passage à Windows10

Message par LapinFou Jeu 22 Mar 2018 - 20:44

Si tu télécharges beaucoup de petits fichiers depuis ton PC vers la Taranis, cela a toujours été lent.
Le port USB de la Taranis n'est pas bien rapide. Lenteur d'accès de la SD suite au passage à Windows10 2258904616

albino

Lenteur d'accès de la SD suite au passage à Windows10 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Lenteur d'accès de la SD suite au passage à Windows10 Empty Re: Lenteur d'accès de la SD suite au passage à Windows10

Message par filduch Jeu 22 Mar 2018 - 23:04

Merci pour ta réponse.

Effectivement le problème est plus évident quand on transfert beaucoup de petits fichiers. Cependant sous Windows-XP, ça allait entre 5 à 10 fois plus vite.
Je pense que c'est plutôt la gestion du transfert de fichiers multiples que le débit qui pose problème. Je ne pense pas que c'est uniquement la "faute" du port USB de la Taranis car avec Windows-XP, ça va nettement plus vite. Cela me semble plutôt être une relative inefficacité de dialogue entre les drivers cotés Taranis et Windows10.

Est-il juste d'utiliser le driver de Windows plutôt qu'un autre (???) mieux adapté ?

Peut-être que quelqu'un aurait un semblant d'explication ?

Cordiales salutations

Philippe
filduch
filduch

Message par LapinFou Ven 23 Mar 2018 - 9:54

Quand tu dis que tu es passe de WinXP à Win10, est-ce sur le même PC ?

Lenteur d'accès de la SD suite au passage à Windows10 Anim310                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  geek

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
Wink
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16992

https://opentx-doc.fr/

Message par filduch Ven 23 Mar 2018 - 21:22

Non pas sur le même PC. Je suis passé d'un PC génération il y 10 ans par un génération 2018 (aucune comparaison possible au niveau des performances !). Ça n'a donc rien à voir avec le problème...
filduch
filduch

Message par Invité Sam 24 Mar 2018 - 11:05

Le transfert de fichiers vers la Taranis a toujours été tres long.

Pour ma part, lorsque j'ai pas mal de fichiers à envoyer ou a récupérer sur la SD je préfère enlever la Carte SD et la connecter directement au PC sans passer par la radio.

Invité
Invité

Message par filduch Sam 24 Mar 2018 - 22:06

Bonjour axowhite, je fais pareil depuis que j'ai migré sur Windows10. Le problème semble se situer au niveau du nombre de fichiers transférés plutôt qu'au niveau du débit. Ce que je j'essaye de comprendre : pourquoi c’est beaucoup plus rapide avec WindowsXP sur une architecture d'une dizaine d'année qu'avec Windows10 et du matériel récent ?
Cdt.
Philippe
filduch
filduch

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé