ACCESS sur Horus X12
+10
Pecuchet
Joel17
gdh
gravel
filduch
proublot
3djc
LapinFou
CoyotteDundee
grat450
14 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
ACCESS sur Horus X12
peut on espérer avoir un kit de modification pour avoir ACCESS sur les X12 actuelles ?
je comprends qu'il puisse y avoir des nouveaux modèles...
mais une radio de ce prix qui devient si vite obsolète, j'ai du mal à digérer !
Est ce que ce nouveau protocole apporte vraiment plus de sécurité ?
je comprends qu'il puisse y avoir des nouveaux modèles...
mais une radio de ce prix qui devient si vite obsolète, j'ai du mal à digérer !
Est ce que ce nouveau protocole apporte vraiment plus de sécurité ?
Re: ACCESS sur Horus X12
Bonjour Grat,
Comme toi, j'espère passer un jour ma Horus X12S sous Access.
Selon certaines sources le Kit pour la X10 serait compatible avec la X12S.
Cependant, il semble que FrSky éprouve quelques problèmes avec le système de protection de leur module qui empêche OpenTx de fonctionner correctement, meme sur X10. (si j'ai bien tout compris, ce qui n'est pas garanti )
Du coup, j'attends que la situation se décante avant de commander un kit de mise à jour.
Mais 3djc aura certainement des infos plus complètes à ce sujet...
Coyotte
Cependant, il semble que FrSky éprouve quelques problèmes avec le système de protection de leur module qui empêche OpenTx de fonctionner correctement, meme sur X10. (si j'ai bien tout compris, ce qui n'est pas garanti )
Du coup, j'attends que la situation se décante avant de commander un kit de mise à jour.
Coyotte
(R. Waters)
Pas de support par MP ! Nous sommes sur un forum pour échanger publiquement.
CoyotteDundee- Administrateur
CoyotteDundee a écrit:Bonjour Grat,
Coyotte
merci pour ta réponse.
oui beaucoup de possesseurs de X12 doivent attendre ...
j'ai aussi une 12 de modèles équipés: 6 avec des X8R, et 4 avec des G-RX8
pour les G-RX8 sans doute évolution vers ACCESS, mais pas pour les X8R ! dommage...
je pratique essentiellement le planeur
J'ai souvent des alertes de portée !
c'est pourquoi je vais peut être essayer le protocole R9 ?
mais je suis un peu perdu là dedans
cordialement, Roger
Il me semble que les nouveaux RX RX6R et G-RX8 (vario intégré) utilisent un nouveau chip RF qui augmente la portée de 20/25%. Même en utilisant le protocole ACCST.
Concernant l'upgrade, de ce que j'ai compris, c'est la communication cryptée entre le CPU et la carte RF qui n'est pas stable. Sans parler qu'en cas de reboot de la radio (mode emergency), la synchro avec le module RF permet plusieurs secondes !! Ce qui n'est pas le cas avec le module iXJT.
En comprend que FrSky cherche a se protéger, mais en l'état c'est au détriment de l'utilisateur...
Concernant l'upgrade, de ce que j'ai compris, c'est la communication cryptée entre le CPU et la carte RF qui n'est pas stable. Sans parler qu'en cas de reboot de la radio (mode emergency), la synchro avec le module RF permet plusieurs secondes !! Ce qui n'est pas le cas avec le module iXJT.
En comprend que FrSky cherche a se protéger, mais en l'état c'est au détriment de l'utilisateur...
LapinFou a écrit:Il me semble que les nouveaux RX RX6R et G-RX8 (vario intégré) utilisent un nouveau chip RF qui augmente la portée de 20/25%. Même en utilisant le protocole ACCST.
où vérifier cette information ?
Concernant l'upgrade, de ce que j'ai compris, c'est la communication cryptée entre le CPU et la carte RF qui n'est pas stable. Sans parler qu'en cas de reboot de la radio (mode emergency), la synchro avec le module RF permet (nécessite ?) plusieurs secondes !! Ce qui n'est pas le cas avec le module iXJT.
je trouve bizarre que FrSky soit si peu pressés de faire l'upgrade de la X12 ...
j'ai aussi 7 récepteurs X8R, la mise à jour ACCESS n'est pas prévue ?
cela me désole ...
LapinFou a écrit:Il me semble que les nouveaux RX RX6R et G-RX8 (vario intégré) utilisent un nouveau chip RF qui augmente la portée de 20/25%. Même en utilisant le protocole ACCST.
C'est la cas. Les augmentations de portées annoncée pour l'ACCESS sont lié au hardware, pas au protocol ACCESS. Certains récepteurs ACCST d'origine, comme le G-RX8 avait déjà le nouveau hardware
3djc- Messages : 2871
Merci pour la confirmation !
3djc a écrit:LapinFou a écrit:Il me semble que les nouveaux RX RX6R et G-RX8 (vario intégré) utilisent un nouveau chip RF qui augmente la portée de 20/25%. Même en utilisant le protocole ACCST.
C'est la cas. Les augmentations de portées annoncée pour l'ACCESS sont lié au hardware, pas au protocol ACCESS. Certains récepteurs ACCST d'origine, comme le G-RX8 avait déjà le nouveau hardware
merci beaucoup
Bonjour du fait qu'il me faut changer la pile de ma X12S, je vais en profiter pour changer le module RF pour passer en ACCESS et avoir mon émetteur mis à jour.
Voici ce que j'ai commandé :
https://www.horusrc.com/en/frsky-horus-x10-isrm-rf-module-new.html
https://www.horusrc.com/en/frsky-transmitter-horus-x12s-wifi-antenna.html
Et le tuto de Mike indiquant ou mettre la deuxième antenne interne (on gagne une antenne d'émission en plus avec ce module).
https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=43224843&postcount=16779
@+
Pascal
Voici ce que j'ai commandé :
https://www.horusrc.com/en/frsky-horus-x10-isrm-rf-module-new.html
https://www.horusrc.com/en/frsky-transmitter-horus-x12s-wifi-antenna.html
Et le tuto de Mike indiquant ou mettre la deuxième antenne interne (on gagne une antenne d'émission en plus avec ce module).
https://www.rcgroups.com/forums/showpost.php?p=43224843&postcount=16779
@+
Pascal
proublot- Messages : 161
Je suis très intéressé par cette modification...
Tu ne changes pas le module bluetooth ?
Pourrais tu publier des photos...
Bon travail
la vidéo de modification publiée sur le site FrSky montre le changement du module Bluetooth
est ce nécessaire sur la X12 ?
mais pas le placement des antennes ?
les photos sur le site
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2727927-FrSky-Horus-X12S-A-new-beginning/page1119
ne sont pas de très bonne qualité ...
Roger
Tu ne changes pas le module bluetooth ?
Pourrais tu publier des photos...
Bon travail
la vidéo de modification publiée sur le site FrSky montre le changement du module Bluetooth
est ce nécessaire sur la X12 ?
mais pas le placement des antennes ?
les photos sur le site
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2727927-FrSky-Horus-X12S-A-new-beginning/page1119
ne sont pas de très bonne qualité ...
Roger
Hello,
Ce message s'adresse plutôt à 3djc :
J'ai vu que la 2.3.3RC est disponible et que vous avez fixé le problème de l'authentification avec ACCESS.
Peut-on comprendre que les possesseur d'Horus X12 peuvent acheter le kit d'upgrade de la X10 pour passer en Access maintenant ? (comprendre une fois la 2.3.3 en production )
Merci d'avance,
Coyotte
J'ai vu que la 2.3.3RC est disponible et que vous avez fixé le problème de l'authentification avec ACCESS.
Peut-on comprendre que les possesseur d'Horus X12 peuvent acheter le kit d'upgrade de la X10 pour passer en Access maintenant ? (comprendre une fois la 2.3.3 en production )
Merci d'avance,
Coyotte
(R. Waters)
CoyotteDundee a écrit:Hello,
Merci d'avance,
Coyotte
Je suis pas 100% sur. FrSky semble dire qu'il devrait y avoir un kit différent pour les x12, je sais pas trop pourquoi
3djc- Messages : 2871
oki... On patiente alors
Merci 3djc
Merci 3djc
(R. Waters)
FrSky aurait pu mieux communiquer sur ce sujet...CoyotteDundee a écrit:oki... On patiente alors
Merci 3djc
je viens de commander le kit X10...
je ne serait pas content d'apprendre que bientôt il y aura un kit spécial X12
...C'est bien pourquoi j'avais écritje ne serait pas content d'apprendre que bientôt il y aura un kit spécial X12
Avec FrSky, il ne faut jamais essayer d'aller plus vite que la musique...Du coup, j'attends que la situation se décante avant de commander un kit de mise à jour.
Coyotte
(R. Waters)
comment connaitre les versions de production de la X12 ?CoyotteDundee a écrit:...C'est bien pourquoi j'avais écritje ne serait pas content d'apprendre que bientôt il y aura un kit spécial X12Avec FrSky, il ne faut jamais essayer d'aller plus vite que la musique...Du coup, j'attends que la situation se décante avant de commander un kit de mise à jour.
Coyotte
je pense que FrSky n'a pas envie que ses anciennes radio puissent être upgradées !
mais ils vont perdre des clients avec cette politique !
plusieurs utilisateurs se plaignent du manque de fiabilité de ce modèle ...
Bonjour,
j'ai reçu mes pièces de Horus RC et je viens de terminer le montage du module ISRM ACCESS dans ma X12S après le remplacement de la pile
Voici l'implantation de l'antenne ajoutée à la place de l'antenne Bluetooth que j'ai déplacée au dessus des inters.
Et le montage fini avant de refermer la radio
Après mise en marche de la radio, j'ai fait un upgrade du module en ISRM_S_X10S_191113.frsk (non présent dans le pack de notre lapin préféré) comme préconisé par Mike.
@+
Pascal" />" />" />
j'ai reçu mes pièces de Horus RC et je viens de terminer le montage du module ISRM ACCESS dans ma X12S après le remplacement de la pile
Voici l'implantation de l'antenne ajoutée à la place de l'antenne Bluetooth que j'ai déplacée au dessus des inters.
Et le montage fini avant de refermer la radio
Après mise en marche de la radio, j'ai fait un upgrade du module en ISRM_S_X10S_191113.frsk (non présent dans le pack de notre lapin préféré) comme préconisé par Mike.
@+
Pascal" />" />" />
Oui, c'est vrai. J'ai fait le choix de ne pas ajouter les firmwares liés à une modification hardware. Les personnes capables de faire ce genre de manip, sont capable de récupérer le firmware sur le site officiel.
Par contre, il y a le script "region".
Par contre, il y a le script "region".
Dernière édition par LapinFou le Dim 22 Déc 2019 - 15:39, édité 1 fois
Oui tout à fait et merci pour tout ce que tu fais sur ce forum.
Pascal
Pascal
bonjour @proublot,
as tu remplacé le module Bluetooth par le nouveau PARA ?
je vois que tu as connecté l'antenne dessus alors que le nouveau n'a pas de connecteur ...
as tu aussi fais des essais, de portée notamment ? quels récepteur ?
je suis très déçu que FrSky ne communique pas sur cette upgrade !
as tu remplacé le module Bluetooth par le nouveau PARA ?
je vois que tu as connecté l'antenne dessus alors que le nouveau n'a pas de connecteur ...
as tu aussi fais des essais, de portée notamment ? quels récepteur ?
je suis très déçu que FrSky ne communique pas sur cette upgrade !
Bonjour,
j'ai gardé le module bluetooth d'origine car il est trop difficile à retirer pour moi et que je ne l'ai jamais utilisé. Pour le moment j'ai refait le bind de mes Rx en ACCST et j'ai fait l'upgrade d'un RX6R en ACCESS pour l'appairer avec la Horus et tout c'est bien passé. Le prochaine étape c'est effectivement un test de portée et un test en vol mais il va falloir attendre que le temps s'améliore.
Pascal.
j'ai gardé le module bluetooth d'origine car il est trop difficile à retirer pour moi et que je ne l'ai jamais utilisé. Pour le moment j'ai refait le bind de mes Rx en ACCST et j'ai fait l'upgrade d'un RX6R en ACCESS pour l'appairer avec la Horus et tout c'est bien passé. Le prochaine étape c'est effectivement un test de portée et un test en vol mais il va falloir attendre que le temps s'améliore.
Pascal.
D'accord avec toi...
J'attends mon module et je communiquerai
commandé le 26 novembre ... chez Horus.com
je l'ai enfin reçu le 17 janvier !
la Poste en chine pas rapide ...
pensant qu'il était perdu ... je viens de recommander un module !
Horus.com m'a fait un cadeau royal de 3€ ...
J'attends mon module et je communiquerai
commandé le 26 novembre ... chez Horus.com
je l'ai enfin reçu le 17 janvier !
la Poste en chine pas rapide ...
pensant qu'il était perdu ... je viens de recommander un module !
Horus.com m'a fait un cadeau royal de 3€ ...
Dernière édition par grat450 le Mar 21 Jan 2020 - 11:44, édité 2 fois
Bonjour,
je viens de faire un test de portée au terrain avec un récepteur XR6 : j'ai un RSSI de 48 à 45 mètres du récepteur soit une portée théorique supérieure à 1300 mètres avec les 2 antennes internes.
Pascal.
je viens de faire un test de portée au terrain avec un récepteur XR6 : j'ai un RSSI de 48 à 45 mètres du récepteur soit une portée théorique supérieure à 1300 mètres avec les 2 antennes internes.
Pascal.
c'est plutôt bien ...proublot a écrit:Bonjour,
Pascal.
le protocole est ACCST je suppose ?
il faudra voir ce que ça donne en ACCESS mais ça être équivalent...
cette meilleure portée doit provenir de cette tête HF qui est meilleure et à l'optimisation du soft qui vient d'être revu par FrSky...
j'ai enfin reçu mon module mais j'attends la dernière mouture d'ACCESS
j'attends aussi un récepteur GRX8 Archer, qui lui aussi aurait une meilleure portée ?
comme je ne pratique que le planeur, la question portée est essentielle ...
Bonjour,
hier j'ai réalisé mes premiers vols en extérieur suite au déconditionnement et l'ouverture de notre terrain depuis lundi dernier. J'ai fait l'upgrade en version Beta de mon module ISRM car tous les retours étaient bons et mes tests à la maison aussi.
Le firmware Beta 2.1.0 est disponible ici :
https://github.com/FrSkyRC/Firmware-Test/raw/master/ACCESS%20firmwares%20v2.1.0/ISRM-S-X10S_2.1.0_200518Beta.zip
Voici la courbe RSSI d'un vol avec mon YAK avec Récepteur X6R en firmware ACCST V1.x avec le module d'origine de la radio :
Et le même avion avec le même récepteur flashé en version ACCST 2.1.0 :
J'ai un meilleur RSSI avec le nouveau module et sur le Rare Bear et son récepteur X4R flashé en version ACCST 2.1.0 j'ai la même conclusion.
Il me restera à faire des tests en ACCESS mais pour le moment je suis content de mon upgrade.
Pascal.
hier j'ai réalisé mes premiers vols en extérieur suite au déconditionnement et l'ouverture de notre terrain depuis lundi dernier. J'ai fait l'upgrade en version Beta de mon module ISRM car tous les retours étaient bons et mes tests à la maison aussi.
Le firmware Beta 2.1.0 est disponible ici :
https://github.com/FrSkyRC/Firmware-Test/raw/master/ACCESS%20firmwares%20v2.1.0/ISRM-S-X10S_2.1.0_200518Beta.zip
Voici la courbe RSSI d'un vol avec mon YAK avec Récepteur X6R en firmware ACCST V1.x avec le module d'origine de la radio :
Et le même avion avec le même récepteur flashé en version ACCST 2.1.0 :
J'ai un meilleur RSSI avec le nouveau module et sur le Rare Bear et son récepteur X4R flashé en version ACCST 2.1.0 j'ai la même conclusion.
Il me restera à faire des tests en ACCESS mais pour le moment je suis content de mon upgrade.
Pascal.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6