GAS SUITE et LUA
Page 1 sur 1
GAS SUITE et LUA
Bonjour à tous,
Je me suis offert le "GAS SUITE". Bien. Connexion des 2 capteurs de température, du débitmètre et du capteur d'allumage (j'y reviendrais à la fin car c'est un capteur 4 broches et le gaz suite est prévu pour un capteur 3 broches), connexion au Sport et connexion au canal contrôlant l'allumage; mise sous tension de l'ensemble avec un X8R et découverte de capteurs.....
Dans les discussion forum, il est question de "scripts LUA" pour ce capteur. A QUOI SERVENT CES SCRIPTS car tous les paramètres mesurés par gas suite sont affichables, tout comme ceux d'un GPS par exemple.
Mes essais ont été réalisés avec un simulateur d'allumage et une légère aspiration dans le débitmètre, donc l'ensemble sans vraiment de contrôle d'exactitude.
Ce capteur est prévu pour être monté sur un avion motorisé par un SAITO FG60R3 (étoile 3 cylindres) et le capteur hall d'allumage est en 4 fils; après bricolage j'ai réussi à obtenir une info digérable par le capteur et un allumage aux trois bougies; mais je ne sais pas si je peux faire confiance à la vitesse de rotation annoncée.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Bons vols
Je me suis offert le "GAS SUITE". Bien. Connexion des 2 capteurs de température, du débitmètre et du capteur d'allumage (j'y reviendrais à la fin car c'est un capteur 4 broches et le gaz suite est prévu pour un capteur 3 broches), connexion au Sport et connexion au canal contrôlant l'allumage; mise sous tension de l'ensemble avec un X8R et découverte de capteurs.....
Dans les discussion forum, il est question de "scripts LUA" pour ce capteur. A QUOI SERVENT CES SCRIPTS car tous les paramètres mesurés par gas suite sont affichables, tout comme ceux d'un GPS par exemple.
Mes essais ont été réalisés avec un simulateur d'allumage et une légère aspiration dans le débitmètre, donc l'ensemble sans vraiment de contrôle d'exactitude.
Ce capteur est prévu pour être monté sur un avion motorisé par un SAITO FG60R3 (étoile 3 cylindres) et le capteur hall d'allumage est en 4 fils; après bricolage j'ai réussi à obtenir une info digérable par le capteur et un allumage aux trois bougies; mais je ne sais pas si je peux faire confiance à la vitesse de rotation annoncée.
Merci d'éclairer ma lanterne.
Bons vols
AIGLE4- Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 74
Localisation : loiret
Re: GAS SUITE et LUA
Bonjour à tous, je me réponds donc à moi meme en ce qui concerne le LUA "gas suite"; pour le capteur CDI....????
J'ai réussi à faire "tourner" ce script LUA gas suite, mais âs vraiment comme je le souhaitais. A force de lectures de posts sur ce forum, j'ai fini par lancer ce script directement en allant le chercher dans la carte SD par le biais de ma X9D... Et miracle, je découvre comment remettre à zéro certains parametres qui restaient figés à leur derniere valeur comme paar exemple de débit max. Bien!
mais comment dois-je opérer pour obtenir l'affichage de ce script sur un des 4 écrans "télémesure" pour remettre tout dans l'ordre en fin de vol, sans passer par le lancement via le menu de ma X9D.
Merci d'avance et bons vols
J'ai réussi à faire "tourner" ce script LUA gas suite, mais âs vraiment comme je le souhaitais. A force de lectures de posts sur ce forum, j'ai fini par lancer ce script directement en allant le chercher dans la carte SD par le biais de ma X9D... Et miracle, je découvre comment remettre à zéro certains parametres qui restaient figés à leur derniere valeur comme paar exemple de débit max. Bien!
mais comment dois-je opérer pour obtenir l'affichage de ce script sur un des 4 écrans "télémesure" pour remettre tout dans l'ordre en fin de vol, sans passer par le lancement via le menu de ma X9D.
Merci d'avance et bons vols
AIGLE4- Messages : 664
Date d'inscription : 25/10/2016
Age : 74
Localisation : loiret
Sujets similaires
» X12 & Gas Suite
» Problème signal PPM sur mon module écolage sans fil.
» GAS SUITE et 3 cylindres
» Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus
» Question sur le Gas suite
» Problème signal PPM sur mon module écolage sans fil.
» GAS SUITE et 3 cylindres
» Versions Open TX et télémétrie du module Redundancy Bus
» Question sur le Gas suite
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum