X-Lite Pro et récepteur V8R4
2 participants
Page 1 sur 1
X-Lite Pro et récepteur V8R4
Bonjour,
Je suis intéressé par un émetteur X-Lite Pro entre autre pour utiliser sur mes modèles indoor mais je cherche à savoir si il fonctionne avec les récepteurs de type V8R4, en mode D8 ?
Merci d'avance,
Christophe
Je suis intéressé par un émetteur X-Lite Pro entre autre pour utiliser sur mes modèles indoor mais je cherche à savoir si il fonctionne avec les récepteurs de type V8R4, en mode D8 ?
Merci d'avance,
Christophe
Re: X-Lite Pro et récepteur V8R4
Non, les nouvelles radios FrSky (X-Lite Pro, X-Lite S, X9-Lite, X10 Express, X9D+ 2019) sont compatibles avec les protocoles ACCESS et ACCST_D16.
Le protocole D8 n'est plus supporté par FrSky depuis janvier 2019 et est illégal en Europe depuis 2015.
La solution pour avoir le protocole D8 sur un X-Lite Pro est :
- soit de mettre un module XJT-Lite,
- soit d'utiliser un module multiprotocole du type Vantac MPM Lite ou équivalent.
Attention, la baie externe de la "X9-Lite Pro" n'est pas au format JR mais au nouveau format "FrSky Lite 8 broches".
Le protocole D8 n'est plus supporté par FrSky depuis janvier 2019 et est illégal en Europe depuis 2015.
La solution pour avoir le protocole D8 sur un X-Lite Pro est :
- soit de mettre un module XJT-Lite,
- soit d'utiliser un module multiprotocole du type Vantac MPM Lite ou équivalent.
Attention, la baie externe de la "X9-Lite Pro" n'est pas au format JR mais au nouveau format "FrSky Lite 8 broches".
Ceeb182- Modérateur
Merci pour ta réponse super précise!
Quel récepteur pourrait remplacer les V8R4 avec la X-Lite Pro?
Je cherche un récepteur 4 voies pour des avions indoor.
merci d'avance.
Quel récepteur pourrait remplacer les V8R4 avec la X-Lite Pro?
Je cherche un récepteur 4 voies pour des avions indoor.
merci d'avance.
Le RX4R se prête à ton usage. Il est petit et léger (18x17x7mm;2,4g), doté de 4 sorties PWM standards, fonctionne en ACCST_D16, doté de la télémétrie, et comporte aussi d'autres fonctionnalités inutiles pour l'indoor (redondance, portée de 2km... voir la "Base des récepteurs FrSky"). Son prix est compris entre 25€ et 31€. C'est un récepteur récent (sorti en 2018).
Ceeb182- Modérateur
voilà j'ai commandé une X-lite pro et 2 récepteurs RX4R
merci pour les infos!
merci pour les infos!