binder un recepteur V8R4
+3
gravel
Eric84AMC
laitue
7 participants
Page 1 sur 1
binder un recepteur V8R4
Bonjour
Sur ma taranis 9X+je n'arrive pas a binder en mode D8 un recepteur V8R4 ACCST je n'ai aucun probléme pour binder le reste de mes decepteurs .
Ces recepteurs été bindé précédemment sur une turnigy TGY 9X
Sur ma taranis 9X+je n'arrive pas a binder en mode D8 un recepteur V8R4 ACCST je n'ai aucun probléme pour binder le reste de mes decepteurs .
Ces recepteurs été bindé précédemment sur une turnigy TGY 9X
laitue- Messages : 21
Re: binder un recepteur V8R4
D'après le tableau de la page suivante : https://opentx-doc.fr/wiki/base-de-donnee-frsky
1ere ligne ce récepteur ne peut se binder que en V8 et donc impossible avec la Taranis sans l'ajout d'un module supplémentaire.
1ere ligne ce récepteur ne peut se binder que en V8 et donc impossible avec la Taranis sans l'ajout d'un module supplémentaire.
merci je vais donc etre contraint de ressortir ma veille Tournigy pour allez voler en salle ........
Pas sur que tu aies besoin de 8 voies pour voler en salle.
D'ailleurs d'ici à ce qu'elles soient réouvertes, tu as le temps de commander des récepteurs 4 voies compatibles D8 chez Banggood.
D'ailleurs d'ici à ce qu'elles soient réouvertes, tu as le temps de commander des récepteurs 4 voies compatibles D8 chez Banggood.
gravel- Messages : 762
Bizarre ? J'ai 2 avions indoor avec des récepteurs V8R4 (radio Taranis X9D plus), et je n'ai eu aucun problème pour les binder en mode D8, comme décris ici avec le cavalier sur les bonnes fiches -> https://www.youtube.com/watch?v=5u60_rKqIMA
gil092- Messages : 32
V8R4 OU V8R4-II QUI LUIDOIT FONCTIONNER EN D8 ?
gravel- Messages : 762
En V8R4-!! oui la preuve sur la video mais avec une V8R4 ça ne fonctionne pas, pas plus qu'avec ma tournigy , il faut donc un module supplémentaire ou investir chez bangggg
Bonjour
Je déterre un peu le sujet et ne voulant pas ouvrir un nouveau sujet pour au final demander la même chose , je viens poser ma question ici.
J'ai une X9D+ que je viens de mettre totalement à jour. ( OpenTx + Bootloader + XJT )
Pour le coup, en ayant fait ça, je suis passé en ACCST V2 sur la X9D+. Le problème est que je n'arrive plus à binder mon RX V8R4-II à ma Taranis.
J'ai bien suivi le protocole de bind mais rien n'y fait! Je me suis dit , ça doit être à cause du firmware du RX qu'il faut que flashe en version V2 mais je m'aperçois que sur le site FrSky, il n'y a pas de firmware V2.
Comment puis-je faire ?? Dois je remettre ma radio en ACCST V1 ??
Merci
Jeff
Je déterre un peu le sujet et ne voulant pas ouvrir un nouveau sujet pour au final demander la même chose , je viens poser ma question ici.
J'ai une X9D+ que je viens de mettre totalement à jour. ( OpenTx + Bootloader + XJT )
Pour le coup, en ayant fait ça, je suis passé en ACCST V2 sur la X9D+. Le problème est que je n'arrive plus à binder mon RX V8R4-II à ma Taranis.
J'ai bien suivi le protocole de bind mais rien n'y fait! Je me suis dit , ça doit être à cause du firmware du RX qu'il faut que flashe en version V2 mais je m'aperçois que sur le site FrSky, il n'y a pas de firmware V2.
Comment puis-je faire ?? Dois je remettre ma radio en ACCST V1 ??
Merci
Jeff
ViCKOcean- Messages : 3
Bonjour,
La version V2 d'Accst ne supporte plus le protocole D8 (illégal en France) qui est celui de ton récepteur.
Seules solutions, repasser ta radio en Accst V1 ou utiliser un module multi protocoles dans la baie JR
La version V2 d'Accst ne supporte plus le protocole D8 (illégal en France) qui est celui de ton récepteur.
Seules solutions, repasser ta radio en Accst V1 ou utiliser un module multi protocoles dans la baie JR
Thierry94- Messages : 581
Thierry94 a écrit:Bonjour,
Salut Thierry
Merci pour ta réponse
Pour le coup, ok pour repasser en V1 mais ou trouver le firmware XJT en V1 ??
Merci
Re-edit :
J'ai trouvé ça
https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1ugj1DjWdqbnE25aDwyOYJDD-Nmr0wfYg
ViCKOcean- Messages : 3
Tu peux le trouver dans le pack firmware de Lapinfou dans opentx-doc.fr
https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-04-01
https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-04-01
Thierry94- Messages : 581
Bonjour,
La version ACCST V2 supporte parfaitement le protocole D8. Je l'utilisais sur ma X12S en ACCST V2, avant de mettre un module ISRM qui lui, n'accepte plus le protocole D8.
La seule contrainte est de ne pas cocher la case EU lors de la compilation d'OpenTX et on se rappelle quand même que le mode D8 est illégal en France depuis 2015.
La version ACCST V2 supporte parfaitement le protocole D8. Je l'utilisais sur ma X12S en ACCST V2, avant de mettre un module ISRM qui lui, n'accepte plus le protocole D8.
La seule contrainte est de ne pas cocher la case EU lors de la compilation d'OpenTX et on se rappelle quand même que le mode D8 est illégal en France depuis 2015.
Pascal25- Messages : 2076