Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Présentation de Jeannot5466

2 participants

Aller en bas

Présentation de Jeannot5466 Empty Présentation de Jeannot5466

Message par Jeannot5466 Mar 5 Nov 2019 - 21:30

Bonjour à tous,

Désolé de ne m'être présenté plus tôt sur le forum mais c'est le premier auquel je m'inscrit et je ne connais encore pas toutes les ficelles de son fonctionnement.

Je m'appelle jeannot, j'habite à Marainviller à côté de Lunéville dans le 54. Militaire en retraite depuis 6 ans je me suis reconverti en qualité d'autoentrepreneur Multiservices.
J'ai 60 ans Marié et père de deux enfants de 32 et 30 ans.

Concernant le modèlisme, j'ai commencé dans les années 1975/77 lorsque j'étais en formation BEP/CAP d'électronicien. J'ai fabriqué dans le cadre d'un projet avec l'école un émetteur FM 1 voie
que j'ai adapté sur un bateau "le SeaKing de Billing Boat". C'était à l'époque un commande en tout ou rien (avec un système électromécanique à chaque appui le gouvernail allait à droite, au milieu, à gauche, au milieu et ainsi de suite. j'avais pas de marche arrière) Mais c'était super.
Par la suite j'ai construit le Pégasus de chez graupner et j'ai arrêté lors de la naissance de ma fille et surtout car mon boulot ne me laissait pas assez de temps. J'étais depuis le début attiré par les helicos mais ce loisir était vraiment trop onéreux pour moi.
Cette envie ne m'a jamais quitté surtout que j'ai eu l'occasion de voler à bord de plusieurs hélico pendant ma carrière et à chaque fois je me disais, il faut que je m'y mette. Voilà c'est chose faite.
Il y a un an je me suis décidé et j'ai acheter pour voir un petit S107 birotor qui vole presque tout seul.
Par la suite j'ai acheté un autre birotor le Hunter de chez esky que je n'ai jamais pu faire voler au début. En effet il était complètement déréglé et désiquilibré. J'ai donc réussi après un certain temps et beaucoup de réparation à le faire voler.
Je me suis lancé sur le V913 à pas fixe de chez WLToys, hélico que je maîtrise maintenant après l'avoir upgradé avec un moteur Bruschless.
En juin j'ai trouvé un Belt CP dans une brocante en assez mauvais état. J'en ai acheté un autre sur le boncoin (un Belt CP V2) et la personne qui me l'a vendue m'a envoyé plein de pièces détachées avec.
J'ai toujours du mal à le maîtriser car il ne possède q'un giro pour le servo de queue.
En parrallèlle j'ai acheté un XK k110 à pas variable et j'en suis pour le moment à faire su stationnaire et quelques translations. J'ai pu régler la télécommande pour l'assagir en mettant de l'expo.
Cela m'a incité à adapter cette télécommande avec un moteur futaba sur le belt CP mais ça marche pas.
Lors d'une rencontre de modélisme à Lunéville, j'ai rencontré Mathieu Vincent qui m'a parlé de la Jumper T16 et de ses capacités de programmation et de multiprotocole. Du coup, j'en ai acheté une (je l'attends) et j'espère pouvoir la programmer pour faire voler mon Belt CP V2.
Voilà pour ma présentation qui me parait complète. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, j'ai encore beaucoup de points à éclaircir mais grâce à ce forum et toutes les précieuses info qu'il propose je garde espoir.
Merci à vous tous de m'accueillir, Cordialement, Jeannot5466


Jeannot5466

Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2019
Age : 64
Localisation : 54300 - MARAINVILLER

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Jeannot5466 Empty Re: Présentation de Jeannot5466

Message par LapinFou Mar 5 Nov 2019 - 23:42

Excellente présentation et très complète !!
Présentation de Jeannot5466 818067345

Bienvenue
N'oublie pas de vérifier tes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Message Privé = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu as reçu un message expliquant les bases.

Sinon le message est ici → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour finir, tu peux aussi regarder le nouveau site documentaire → [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LapinFou

_________________
Pas de support par MP !! Pour garder l'esprit communautaire, on partage tout sur le forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]                
↓↓↓↓ Merci de cliquer sur le gros lien rouge ↓↓↓↓                                          
[OpenTX-Doc] Base documentaire des radios OpenTX
Maintenant que vous avez tout lu, vous pouvez poser vos questions !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OpenTX is user friendly!!! It's just selective about who its friends are....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LapinFou
LapinFou
Administrateur

Masculin Messages : 16867
Date d'inscription : 09/09/2014
Age : 49
Localisation : Falaise

https://opentx-doc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum