Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Le forum français des radios OpenTX ou FrOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Message EEPROM corrompue

3 participants

Aller en bas

Message EEPROM corrompue Empty Message EEPROM corrompue

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 17:28

Bonjour à tous, et merci de votre aide.
Je suis nouveau sur le forum (c'est d'ailleur la premiere fois que j'utilise un forum, et je ne sais pas trop comment cela fonctionne).
Bref, ce n'est pas le sujet.
J'ai depuis le fête des péres une Taranis. Super. Sauf que j'ai réglé les differents parametres de mon planeur (Radian Pro) sur Companio9X (derniere version 2.03). Sur la simulation, impeccable, tout semble parfait. Je recopie le fichier sur la Taranis, et là catas : message d'erreur EEPROM corrompue, formatage de l'EEPROM, depuis elle me reparle en anglais et pense etre aux Etats Unis. J'ai reflashé le firware, mais après chaque connexion, j'ai les mêmes messages d'erreur et aucun servo ne répond plus et j'ai une alerte pour remettre les gaz a zéro (alors qu'ils le sont déjà). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Merci de votre aide.
Sergio

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message EEPROM corrompue Empty Re: Message EEPROM corrompue

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 18:08

Sergio_91 a écrit:Bonjour à tous, et merci de votre aide.
Je suis nouveau sur le forum (c'est d'ailleur la premiere fois que j'utilise un forum, et je ne sais pas trop comment cela fonctionne).
Bref, ce n'est pas le sujet.
J'ai depuis le fête des péres une Taranis. Super. Sauf que j'ai réglé les differents parametres de mon planeur (Radian Pro) sur Companio9X (derniere version 2.03). Sur la simulation, impeccable, tout semble parfait. Je recopie le fichier sur la Taranis, et là catas : message d'erreur EEPROM corrompue, formatage de l'EEPROM, depuis elle me reparle en anglais et pense etre aux Etats Unis. J'ai reflashé le firware, mais après chaque connexion, j'ai les mêmes messages d'erreur et aucun servo ne répond plus et j'ai une alerte pour remettre les gaz a zéro (alors qu'ils le sont déjà). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Merci de votre aide.
Sergio
Bonjour,
On a tous été nouveau !  Very Happy 
Pour le problème des gaz, vas voir ça :https://frskytaranis.forumactif.org/t674-manche-des-gaz-qui-ne-reste-pas-a-100
Et ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le reste je sais pas trop.. pas encore installé la 2.03, il y a quelques astuces pour "booter" et "loader" le firmware...

SaluéA+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message EEPROM corrompue Empty Re: Message EEPROM corrompue

Message par Eric84AMC Jeu 19 Juin 2014 - 22:56

Bonsoir Sergio,

Je pense que dans un 1er temps il faut mettre la même version du firmware et de companion. Donc si tu as déjà sur ton PC la version 2.03 de companion il faut remettre le firmware 2.03 en Français donc connexion au PC radio éteinte.

Ensuite regardes si la radio marche en Français même s'il n'y a pas encore de modèles dedans.

Ci-joint ma programmation du radian pro pour voir si cela marche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tiens nous au courant
Eric84AMC
Eric84AMC

Masculin Messages : 2057
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : Monteux

http://www.amc-pernes-lesvalayans.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message EEPROM corrompue Empty Re: Message EEPROM corrompue

Message par .AleX. Ven 20 Juin 2014 - 1:13


Sergio_91 a écrit:Bonjour à tous, et merci de votre aide.
Je suis nouveau sur le forum (c'est d'ailleur la premiere fois que j'utilise un forum, et je ne sais pas trop comment cela fonctionne).
Bref, ce n'est pas le sujet.

Ben écoute, au moins tu fais des phrases avec des mots et de la ponctuation, tu t'en sors très bien Very Happy

Sergio_91 a écrit:
J'ai depuis le fête des péres une Taranis.

Sacré veinard, un bien chouette cadeau !

Sergio_91 a écrit: Super. Sauf que j'ai réglé les differents parametres de mon planeur (Radian Pro) sur Companio9X (derniere version 2.03). Sur la simulation, impeccable, tout semble parfait. Je recopie le fichier sur la Taranis, et là catas : message d'erreur EEPROM corrompue, formatage de l'EEPROM, depuis elle me reparle en anglais et pense etre aux Etats Unis. J'ai reflashé le firware, mais après chaque connexion, j'ai les mêmes messages d'erreur et aucun servo ne répond plus et j'ai une alerte pour remettre les gaz a zéro (alors qu'ils le sont déjà). Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Merci de votre aide.
Sergio

Pour le 'Eeprom corrompu', c'est un classique si la version du fichier des mémoires de modèle n'est pas conforme au firmware.
Rien de grave rassure toi, même si c'est intimidant Very Happy

Donc comme expliqué par d'autre, il faut que tu commence par "tout mettre dans la même version"

Je suppose que tu as déjà lu le manuel présent sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis il y a eut pas mal de changements, mais ça reste une base assez sérieuse.

Donc le mieux à faire pour toi est de "reflasher" la radio depuis Companion : dans les menus de 'Préférences' de Companion qui ressemble à ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a une ligne 'firmware' ou tu peux choisir le type de carte que tu utilise, dans ton cas tu choisi donc Taranis, puis en langue, Fr.
Avant de cliquer sur 'télécharger', je t'invite à cocher les case qui est en dessous (pas très ergonomique) "Numéroter le fichier" et "demander pour flasher la radio"

Tu branche ta radio en USB, en la laissant éteinte et tu clique sur 'Télécharger'

Ensuite, tu essaye la radio, si il faut, tu reformate l'eeprom, et depuis companion tu ne ré-injecte pas d'ancienne eeprom, mais tu télécharge celle de la radio (qui sera vide).

Tu fais tes réglages, et tu injecte l'eeprom.

Si c'est OK, alors tu peux continuer.

De mémoire, avec la T9x, il y avait une astuce qui permettait de convertir une epprom d'une version ancienne vers une nouvelle avec une option du genre "vérifier la compatibilité avant de flasher", mais je ne sais pas si c'est toujours valable.

Au pire, tu ouvre ton ancienne eeprom dans companion, tu ouvre celle provenant de la radio, et tu glisse la mémoire de modèle d'une eeprom à l'autre avec la souris, ça devrait le faire Wink

.AleX.
.AleX.

Masculin Messages : 1459
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Clermont-Fd(63) ou parfois Annecy(74)

Revenir en haut Aller en bas

Message EEPROM corrompue Empty Jai trouvé

Message par Invité Ven 20 Juin 2014 - 18:13

Bonsoir et merci à tous.
Le ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster, mais tant pis.
J'ai reussi a programmer mon Radian Pro.
1 - Pour calibrer les manches, il faut que les 'gachettes' soient elles aussi centrée. Sinon, ça ne marche pas.
2 - La seule version de companion qui fonctionne correctement sur mon ordi, c'est la version 1.52 (la version 2.0 ne reconnait pas ma radio, et le version 2.03 met l'eeprom en erreur et la reformate).
Merci à tous.
Sergio 91

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message EEPROM corrompue Empty Re: Message EEPROM corrompue

Message par blonblon Ven 20 Juin 2014 - 20:04

Bonjour
Attention sur la version 2 il y a une mise a jour pour la TARANIS ou la TARANIS +, je ne connais pas la différence mais chez moi la version TARANIS + ne fonctionne pas
blonblon
blonblon

Masculin Messages : 214
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 73
Localisation : pres d'Uzes (Gard)

Revenir en haut Aller en bas

Message EEPROM corrompue Empty Re: Message EEPROM corrompue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum